Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Thérapie holistique : tout ce qu'il faut savoir

Lorsque l'on ne va pas bien physiquement, émotionnellement ou moralement, nous pouvons parfois nous sentir démuni et ne plus savoir vers qui nous tourner. Pourtant même après avoir consulté notre médecin traitant, notre ostéopathe ou notre psy, la souffrance persiste... Certaines personnes ont la capacité de soigner votre corps et votre esprit, que vos maux soient physiques, émotionnels, karmiques ou encore énergétiques.

Repensez à la dernière fois où vous êtes tombé(e) malade et vous verrez que cette maladie s'est généralement déclenchée suite à une ou des situations de la vie non « réglées ». C’est comme si notre inconscient cherchait à nous avertir et à nous protéger du danger que la vie peut mettre sur notre route… Il en est de même avec les maladies graves, qui ont généralement de multiples causes profondes qui peuvent être mises en évidence. Celles-ci arrivent après de multiples alertes.

 Sommaire :


Qu’est-ce qu’une thérapie holistique ?


La médecine holistique prend en compte toutes les dimensions de l’être humain sur le plan physique, mais également sur le plan mental, émotionnel et spirituel afin d'aider la personne souffrante à se retrouver.

La guérison holistique se concentre ainsi sur :

  • le corps physique et ses besoins pour fonctionner
  • l’âme et toutes ses préoccupations de cheminement
  • l’esprit et son aspiration à avancer vers la Lumière

Il existe différentes méthodes de thérapie holistique comme l'aromathérapie, la lithothérapie, la réflexologie plantaire, l'hypnose, la sophrologie, le reiki... Mais les thérapeutes holistiques considèrent souvent le yoga, la relaxation et la méditation comme des composantes essentielles.

Des doutes sur votre avenir ? Posez toutes vos questions à nos meilleurs voyants
Cliquez ici

 

Quel est l'intérêt d'une thérapie holistique ?

Lorsqu'une maladie se déclare, elle est porteuse d’un ou plusieurs messages. Elle est le signal, le cri d’alarme de votre corps que l’équilibre est rompu et qu’il doit être rétabli pour que l’harmonie puisse être restaurée… La médecine holistique s’intéresse avant tout à l’être que nous sommes dans sa globalité.

Médecine moderne et thérapie holistique : les différences entre les deux approches

Dans la médecine traditonnelle, il existe 2 méthodes : la première méthode consiste à observer les symptômes, la deuxième à rechercher les causes de la maladie.

Dans cette démarche diamétralement différente, la médecine moderne nous considère comme des patients, au sens strict : passifs. Le médecin établit un diagnostic, délivre une ordonnance, prescrit un traitement… Cette vision mécaniste repose sur l’idée que la « machine » qu’est le corps humain s’est enrayée et que la réparer nécessite une intervention extérieure, avec la chirurgie ou des médicaments. Elle ne sollicite aucune participation active du malade et ne cherche pas à stimuler ses capacités naturelles de guérison. Les médicaments, les traitements et les interventions sont sensés à eux seuls, rétablir la santé.



plante

 

L'avenir vous inquiète ? Nos meilleurs voyants répondent à toutes vos questions
Cliquez ici


Comment se soigner avec la thérapie holistique ?

En complément de la médecine traditionnelle (des analyses, des bilans accompagnés, etc), il est possible de guérir les causes profondes de ces dérèglements ou maladies. Pour cela, on engage un processus de guérison holistique ou on fait un accompagnement pour les plus graves si elles ne peuvent plus être guéries.

En effet, le but d’une guérison holistique n’est pas de nous changer mais de nous aider à redevenir qui nous sommes réellement ! Avoir recours à la guérison holistique, c'est devenir acteur de notre vie et retrouver le chemin du bonheur !

Pour apprendre à nous guérir, nous devons adopter une attitude dynamique, participer activement à notre guérison et devenir ainsi l’initiateur du processus qui nous fera retrouver la santé. Cette attitude nécessite inévitablement des changements qui peuvent être radicaux dans notre manière de vivre, de choisir, de penser, de nous comporter, d'agir au quotidien sans pour autant nous couper des moyens que met à notre disposition la médecine généraliste.

C’est ainsi qu’en prenant son destin en main, en faisant attention aux signes des maladies, des situations les plus anodines, à nos pensées et à notre mode de vie : tout a un sens. 


Alors j’espère que cet article vous donnera l’envie de pousser cette porte et que vous prendrez l'opportunité que l’Univers nous offre pour guérir, soulager vos maux présents ou passés grâce à la guérison holistique, et d’être à nouveau en harmonie avec vous-mêmes ou tout simplement de vous diriger sans peur, sans angoisse vers votre futur en vivant l’instant présent et en profitant de la vie !

 

Laurent Michaël
Thérapeute énergétique - médium


Vous aimerez aussi...