Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de olivia rivoire

Sortir du mal-être par le « NE RIEN FAIRE »

 

 

Angoisse, anxiété, stress, panique, trac, peur, tristesse, de manière générale nous avons tous connu ces états. L'intensité, variable suivant les moments, peut être supportable ou invivable.

Face à la demande des clients à gérer ces états on a pour habitude d'essayer de multiples techniques pour diminuer les symptômes à utiliser dans les moments de crise. Ceux-ci réapparaissent en général plusieurs jours après, sous une forme différente. La technique ne fonctionne parfois plus pour ce nouveau symptôme, il faut la réadapter, la réinventer sans cesse, réessayer autre chose. - «j'étais vraiment trop mal pour faire la respi/la visualisation/la pensée positive/l'auto-hypnose... »

Effectivement c'est difficile de « faire » basculer son état d'un extrème à l'autre. Il suffit donc de NE RIEN FAIRE. Vous n'y pouvez rien dans ces moments-là.

C'est un phénomène interne naturel qui amorce un changement.

Regardez simplement droit dans les yeux ce qu'il se passe à l'intérieur de vous. Acceptez la crise. Faire quelque chose c'est entrer en lutte avec le phénomène ne manière inégale.

C'est pourquoi il est essentiel de comprendre que c'est dans les moments où vous allez bien qu'il faut utiliser les techniques de thérapie. (Même dans les périodes difficiles il y a des petits moments pendant lesquels vous vous sentez bien... oui oui...). Vous ne jardinez pas avec la grippe et 39 de fièvre. Vous plantez vos graines lorsque vous êtes en forme, vous profitez ensuite des fruits de la récolte en tous moments, même les plus difficiles.


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.