Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Installer un climat feng shui dans une chambre d'enfant en 5 étapes

Chloé

Chloé

Installer un climat feng shui dans une chambre d'enfant en 5 étapes

Le Feng Shui permet d’améliorer le sommeil, la concentration et même la santé de l’enfant, ce serait dommage de s’en priver non ? Voici quelques préceptes Feng Shui pour stimuler leur créativité et tirer le meilleur de leur fabuleuse énergie enfantine.

Le Feng Shui repose sur l’équilibre des énergies et c’est un excellent moyen d’assurer le développement affectif, social, intellectuel et spirituel des plus jeunes.

A peine venu au monde l’enfant déborde d’énergie et cette énergie ne fait que croitre lors de ses différents échanges, dans son milieu il intègre chaque jour de nouvelles connaissances. Il est donc très important que son foyer lui permette de développer une estime de soi positive, qu’il le pousse à explorer et à apprendre de ses erreurs.

 

Salon Feng Shui

Dans le salon la zone qui correspond aux enfants est l’ouest. Bien organisée cette partie de l’habitation facilite la communication avec l’inconscient et la créativité. Cette pièce doit être chaleureuse, rangée et lumineuse. Otez les objets et meubles qui font office de limites ou d’obstacles et évitez les objets qui rappellent le travail (ordinateur, papiers etc…) ou qui appartiennent à votre vie de couple (fleurs, photos du couple etc…) car ces objets dévient l’énergie destinée aux enfants.

Conseils déco Feng shui : Statuettes ou jarres en céramique. Favorisez les couleurs jaune, marron, ocre, blanc, gris perle et métallisée. Les instruments de musique ainsi que les photos de vos enfants riants y trouvent leur place.

 

Chambre d’enfant Feng Shui

La chambre de votre enfant représente son univers, c’est l’endroit où ses émotions, inquiétudes et rêves secrets s’épanouissent. Il doit s’y sentir bien, en sécurité et protégé du monde extérieur. En équilibrant les énergies dans sa chambre vous pouvez améliorer son sommeil, sa concentration ou encore sa santé et sa gestion des émotions.

La chambre doit être séparée des zones de jeux ou d’étude et si ce n’est pas possible il faut recréer une organisation virtuelle de la chambre de l’enfant, en jouant par exemple sur les couleurs ou encore en se servant de meubles pour délimiter les espaces. Favorisez autant que possible les meubles modulaires que vous pourrez transformer pour réorganiser les espaces en suivant l’évolution de l’enfant.

 

Géobiologie et Feng Shui : science génératrice de bien-être et d'harmonie
Cliquez-ici !

 

Lit Feng Shui

Le lit doit être solide et donner une impression rassurante à l’enfant, il doit s’y sentir bien à l’abri. Les pieds de l’enfant ne doivent pas se trouver face à la porte. Si vous avez l’habitude de laisser trainer pantoufles, jouets ou livres au pied du lit sachez que cela perturbe la circulation du Chi, ce qui génère désordre et saleté. De façon plus symbolique, tout ce qui est laissé au pied du lit est censé ne pas avoir de valeur… Evitez donc d’y laisser les cahiers d’école.

 

Murs Feng Shui

Les murs doivent dégager une ambiance joyeuse et tranquille favorisant le repos. Les couleurs beiges et pastel sont idéales. Les images hostiles, tristes et déstabilisantes n’ont pas leur place dans la chambre de l’enfant. Interdisez les images d’armes ou d’épées, y compris s’il s’agit de personnages de dessins animés. Les attrapes-rêves dégagent une énergie positive.

 

Bureau Feng Shui pour une concentration au top

Si vous rencontrez des problèmes relationnels avec votre enfant, à l’adolescence par exemple, le Feng Shui peut apaiser certains conflits. Si votre enfant rencontre des difficultés d’apprentissage durant sa scolarité l’emplacement du bureau a son importance.

Le bureau ne doit pas être placé face à une fenêtre, l’idéal serait de positionner le bureau perpendiculairement à la fenêtre et situé dans un coin séparé des espaces de jeux ou de repos.

 

Lien source : Astrocenter

 

 


Chloé

Chloé

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...