Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

 

FAQ

LES PREMIERS PAS

  • Comment s'inscrire sur Wengo ?

    Wengo propose 3 options pour s'inscrire :

    • Depuis le site avec l’onglet "s’inscrire".
    • Via une fiche expert, en cliquant sur "Lancer l'appel" ou "Lancer le chat".
    • Par téléphone avec l'aide du service client au numéro : 01 75 75 75 75 (prix d'un appel local).

    Pour activer votre inscription, il vous suffira de fournir votre adresse mail, choisir un pseudonyme et créer un mot de passe.

    Voci une vidéo explicative:

  • Comment devenir expert Wengo ?

    Pour rejoindre notre équipe d'Experts, contactez notre service expert par mail : serviceexperts@wengo.com ou par téléphone : 01 75 75 75 77

  • Comment mes informations personnelles sont-elles protégées ?

    Vos données personnelles sont protégées. Elles sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies et ne sont pas conservées au-delà. Nous ne stockons pas vos données de paiement, seuls les éléments nécessaires au traitement de vos commandes et de leurs suites sont conservés. Vous pouvez accéder aux données dont nous disposons sur vous en vous rendant sur votre Compte Client.

    Voir question Comment modifier mes informations personnelles ? Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la suppression ou la modification de vos informations personnelles en écrivant à dpo@wengo.com. Pour en savoir plus sur la façon dont Wengo traite vos données personnelles, veuillez consulter notre Charte sur la protection des données personnelles.

  • Comment réaliser ma première consultation ?

    Pour lancer votre consultation, deux options :

    • Choisissez votre expert et le type de consultation que vous souhaitez et lancez votre consultation via son profil expert.
    • Contactez le service client par téléphone : 01 75 75 75 75 (prix d'un appel local) du lundi au dimanche de 08h00 à 03h00.
  • Comment gérer mes notifications Wengo ?

    Durant votre création de compte client, vous avez le choix de vous inscrire à notre Newsletters ou à des SMS en donnant votre consentement.

    Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, vous pouvez vous désabonner de la newsletter Wengo d’un simple clic sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter que vous avez reçue.

    Le désabonnement sera effectif sous 48h. Pour les SMS, il suffira d'envoyer un message : STOP SMS au 38604 Pour gérer vos alertes SMS concernant la disponibilité des experts, référez-vous à la question : Comment savoir si un expert est connecté ?

  • J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "Se connecter" puis sur "mot de passe oublié".

    Nous vous enverrons par e-mail un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N’oubliez pas de vérifier vos spams !

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

    Si vous souhaitez modifier vos informations, vous pouvez le faire depuis votre compte client :

    • Pour modifier vos données personnelles : cliquez sur "mon profil", d'où vous avez la possibilité de rectifier votre adresse mail, votre mot de passe, votre numéro de téléphone et votre date de naissance,
    • Pour modifier vos données de paiements : depuis "moyens de paiement", vous pouvez "ajouter ou supprimer une carte de crédit".
  • Comment supprimer mon compte Wengo ?

    Pour suspendre temporairement ou supprimer votre compte Wengo, contactez le service client par mail : serviceclient@wengo.com en précisant votre pseudonyme ou votre mail associé au compte.

LES CONSULTATIONS

  • Comment lancer une consultation depuis mon compte client ?

    Pour consulter un expert Wengo une fois que vous êtes connecté depuis votre compte client, vous avez deux options :

    • Cliquer sur le menu et choisir la catégorie souhaité (Juridique, Psychologie, Bien-être, Astro etc.)
    • En bas de votre compte client, rendez-vous sur "mes experts favoris" et choisissez votre expert.
  • Comment consulter par téléphone ?

    Pour consulter par téléphone il vous suffit de :

    1. Choisir un expert, n'hésitez pas à lire les avis clients pour trouver l'expert qui vous correspond le mieux.
    2. Entrer le numéro sur lequel vous souhaitez être appelé. Votre numéro ne sera jamais communiqué.
    3. Valider le tarif et saisir un moyen de paiement. Vous serez facturé à la fin de la consultation
    4. Vous recevrez un appel de la part de l'expert quelques minutes après.

    Posez-lui toutes vos questions ! Vous pouvez également contacter le service client au : 01 75 75 75 75 (prix d'un appel local) du lundi au dimanche, entre 08h00 et 03h00 pour être mis en relation avec nos experts.

    Voici une vidéo explicative:

  • Comment consulter par chat ?

    Vous cherchez à consulter par écrit et de manière instantanée ? Le chat est fait pour vous ! Pour consulter, il vous suffit de :

    1. Choisir un expert qui propose une consultation par chat. Vous pouvez tenir compte des avis clients pour choisir votre expert !
    2. Cliquer sur "lancer le chat".
    3. Valider le tarif.
    4. Une fenêtre chat s'affiche alors, la consultation débute lorsque l'expert commence la conversation.
  • Comment consulter par mail ?

    Il existe deux types de consultation par mail : la question simple et la question complète.

    • Les questions simples sont destinées à des interrogations très concrètes sur un sujet en particulier et n'exigent pas une réponse exhaustive. Vous la recevez en 4h en moyenne.*
    • Les questions complètes sont destinées à une demande qui exigent une réponse détaillée et approfondie. La réponse est sous 48h maximum.*

    * Conformément à la disponibilité horaires des experts. N'oubliez pas de fournir un maximum d'informations dans votre mail. Vous avez la possibilité de nous fournir des pièces jointes si besoin.

    Comment ça marche ?

    1. Sélectionnez la fiche de l'expert de votre choix
    2. Cliquez sur "poser une question" et choisissez votre type de question.
    3. Validez le tarif. Pour toute consultation e-mail vous serez facturé lors de la réception de votre réponse
    4. Vous recevrez un mail notifiant la réponse de l'expert.

    Si vous consultez via votre mobile vous pouvez poser votre question par note vocale. Pour cela cliquez sur le micro, activez-le et laissez votre message audio.

    Voici un petit tuto vidéo pour vous aider

     

  • Comment programmer ou gérer mon rendez-vous avec un expert ?

    Votre expert n'est pas en ligne ? Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour une consultation par téléphone. Pour cela, cliquez sur la fiche de l'expert puis sur "prendre rendez-vous" ou cliquez sur "Demande de rendez-vous" sous les disponibilités de l'expert. Choisissez un créneaux horaire et renseignez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être contacté.

    Vous recevrez un mail de confirmation lorsque l'expert acceptera le rendez-vous.

    Vous souhaitez modifier votre rendez-vous ?

    Depuis votre compte client, cliquez sur la rubrique "Mes rendez-vous", pour modifier la date, l'horaire ou annuler le rendez-vous.

  • Quel est le prix d'une consultation ?

    Le tarif des consultations dépend de chaque expert et du type de consultation que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez consulter les prix sur les fiches experts directement.

  • J'ai rencontré un problème technique ou de facturation. Que faire ?

    Vous avez rencontré un problème technique ? Contactez le service client par mail : serviceclient@wengo.com en précisant : votre pseudonyme, votre mail lié au compte client et la date et heure à laquelle vous avez rencontré le souci. N'hésitez pas à nous communiquer un maximum d'informations.

  • Mes consultations sont-elles confidentielles ?

    Les informations échangées durant les consultations sont totalement anonymes et confidentielles. Nous vous conseillons fortement de mettre à jour votre mot de passe fréquemment pour des raisons de sécurité.

MES MOYENS DE PAIEMENT

  • Comment voir le détail des factures de mes consultations ?

    Pour accéder à toutes vos factures, connectez-vous a votre compte client puis dans la rubrique "mes consultations" et cliquez sur "voir la facture". Vous y trouverez les détails de vos consultations : tarif, durée, montant total, numéro de transaction, l'offre appliqué, moyen de paiement utilisé, etc.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Le système de paiement de Wengo est sécurisé et crypté. Vos coordonnées bancaires sont traitées de manière sécurisée pour le compte de MyBestPro, par notre prestataire Adyen certifié conforme à la norme PCI DSS 3.2, principale norme de sécurité internationale, dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et aux exigences de la directive européenne des Services de Paiement (PSD2 (UE) 2015/2366). Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Charte.

  • Je n'ai pas de carte bancaire, puis-je consulter quand même ?

    Un moyen de paiement en ligne est indispensable pour pouvoir utiliser les services Wengo. Si vous n'avez pas de carte bancaire, il est possible de régler vos consultations en rechargeant votre porte-monnaie que vous avez à disposition depuis votre compte client, via l'onglet "moyens de paiement". Voir la question suivante pour la recharge du porte-monnaie.

  • Qu'est-ce que le porte-monnaie ? Comment l'utiliser ou le recharger ?

    Le porte-monnaie est un moyen de paiement virtuel toujours à disposition sur votre compte Wengo. Pour payer vos consultations avec, il est nécessaire de recharger votre solde avec un moyen de paiement (un compte Paypal ou une carte bancaire valide). Rendez-vous sur votre compte client, cliquez sur "moyen de paiement" > "Utilisez ou recharger mon porte-monnaie". Entrez le montant souhaité et sélectionner le moyen avec lequel vous le recharger et validez.

    Pour l'utiliser, rien de plus simple : Lancez une consultation !

    Comment consulter mon solde disponible ?

    Depuis " mon compte client" > "moyens de paiements" > "utiliser ou recharger mon porte-monnaie" > l'onglet "mon solde".

  • Comment utiliser un code promo ou un bon d'achat ?

    J'ai un code promo

    Pour utiliser votre code promo, il est important de le consommer exclusivement avec qui vous l'a adressé. Le code promo est valable uniquement pour une première consultation. Lorsque vous choisissez la consultation par téléphone, cochez la case "vous bénéficiez d'une réduction ou d'un bon d'achat", saisissez le code et validez.

    J'ai un bon d'achat

    Le bon d'achat est un cadeau de la part d'un expert ou de Wengo. Pour en bénéficier il faut respecter les conditions liés au bon (nom de l'expert, montant et date limite). Pour utiliser un bon d'achat offert par un expert, rendez-vous sur l'onglet "moyens de paiement" cliquez "utiliser le porte-monnaie" et accédez à l'onglet "offre spéciale". Pour utiliser un bon d'achat offert par Wengo, assurez-vous de demander votre consultation depuis la page promotionnelle : le bon sera déduit automatiquement du montant final de votre consultation. Voir question: comment voir le détail de mes factures.

LES EXPERTS WENGO

  • Comment sont sélectionnés les experts Wengo ?

    Tous nos experts Wengo sont certifiés dans leur domaine d'activité : Expérience, Diplômes et Formations, Publications ..etc. Retrouvez toutes ces informations dans le profil de l'expert. Les experts ont été sélectionnés avec les plus grands soins par notre Service Expert, avec tests et entretien téléphonique pour valider la mise en ligne de leurs profils. Nous exigeons de tous nos collaborateurs une totale transparence dans leurs pratiques en respectant le code déontologique de sa profession.

  • Comment savoir si un expert est connecté ?

    Depuis la fiche de l'expert qui vous intéresse. S'il y a un signal vert, cela signifie que l'expert est en ligne. Vous pouvez également jeter un coup d'œil aux disponibilités de l'expert en milieu de page.

    Activer mes alertes SMS

    Pour être alerté de la disponibilité de votre expert sur le site, depuis votre compte client, rendez-vous sur l'onglet "mes alertes sms" et cochez la case. N'oubliez pas de sélectionner les experts (3 maximum) qui vous intéressent, les horaires de votre choix et un numéro valide afin de recevoir le SMS.

  • Comment contacter un expert avant et/ou après une consultation ?

    Envoyer un message à l'expert avant une consultation:

    Vous avez la possibilité de contacter un expert avant une consultation afin de mieux connaître son domaine d'expertise et lui demander des informations sur son expérience. Cette option n’est pas une consultation. Afin d’envoyer un message à l’expert, vous devez, cliquer sur la fiche expert, puis sur "demande d’information".

    Envoyer un message après une consultation:

    Vous avez des questions par rapport à la consultation ? Vous pouvez envoyer un message à l’expert afin d'avoir plus de précisions. Connectez-vous à votre compte client, cliquez sur "mes consultations " > " voir facture" > en bas de page, "demander plus d'information".

    Pour voir les messages des experts:

    Depuis votre compte client, cliquez sur " mes messages" et sélectionnez l'onglet "questions posées" pour voir les réponses à vos interrogations. Et pour voir les réponses suite à une consultation cliquez sur l'onglet "discussion après une consultation".

  • Comment ajouter un expert à ma liste d’experts favoris ?

    Pour accéder plus rapidement aux fiches de vos experts favoris et les consulter vous pouvez créer une liste via "mes experts favoris".

    Pour les ajouter à votre liste, connectez-vous sur votre compte client, cliquez sur la fiche de l’expert qui vous intéresse, au niveau de la description du profil, cliquez sur "ajouter à mes favoris".

    Vérifiez et consultez votre liste d'experts favoris depuis "mon compte client" > "mes experts favoris".

     

  • Comment donner mon avis sur un expert après une consultation ?

    Vous avez la possibilité de donner votre avis à nos experts suite à vos consultations. Wengo ne modère pas les commentaires. Les utilisateurs sont libres de partager leurs opinions.

    Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "mes consultations" > "déposer un avis".

    N'hésitez pas à donner votre avis et à raconter votre expérience afin d'aider les autres utilisateurs à trouver l'expert idéal.

    Voici une vidéo explicative:

     

Je n'ai pas trouvé ma question

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez le service client par mail serviceclient@wengo.com ou par téléphone au 01 75 75 75 75 du lundi au dimanche de 08h00 à 03h00


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