Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le bonheur est entre mes mains

Dans notre vie trépidante de tous les jours, coincé(e)s entre notre travail, notre vie sociale et familiale, on se pose parfois une question existentielle : Est-ce que je suis heureux (se) ?

 

Et de là, on commence à faire un condensé de nos soucis, de nos peines et on arrive à la conclusion que le bonheur n’est pas pour nous, que nous ne sommes pas né(e)s sous une bonne étoile.

 

 

Le bilan de notre vie amoureuse ne commence pas par « il était une fois» et ne finit pas par «ils vécurent heureux...» Non, c’est plutôt des actions chez Kleenex à force d’avoir pleuré pour des histoires d’amour perdues ou alors c’est la routine infernale avec un ou une partenaire qui est certes présent(e) mais avec qui nous ne partageons plus que le déjeuner familial chez belle maman le dimanche. Alors on attend l’homme ou la femme qui changera tout cela et nous fera vibrer de bonheur juste en nous regardant.

Côté professionnel ce n’est pas brillant. Notre travail n’est plus épanouissant et il y a bien longtemps que notre plan de carrière est en mode attente. Attente de promotion, attente de changement, attente de trouver enfin le job de nos rêves qui c’est sûr nous amènera le bonheur, oui...le bonheur…

Confortablement installé dans notre douillet canapé, on oublie souvent que le bonheur ce ne sont que des instants, de doux moments passés à rire, à aimer l’instant présent.

Et si pour une fois on se disait... « Le bonheur est entre mes mains, c’est moi et MOI seul(e) qui peux en être l’auteur ». Il n’y a que moi qui  puisse apprécier ce que je vis même si mon histoire n’a rien d’un conte de fées.

 

Le bonheur c'est quoi ?

- Le bonheur est entre mes mains lorsque je suis entouré(e) des miens qui me le prouvent par des petits mots ou gestes lorsque je ne vais pas bien.

- Le bonheur est entre mes mains lorsque je suis à côté de cet homme ou cette femme qui un jour m’a dit « je t’aime » et qui est toujours là malgré les années.

- Il est aussi entre mes mains lorsque j’ai un premier rendez-vous tant attendu avec le beau brun de mes rêves.

- Cette petite soirée entre amis où l’on rit, papote et où l’on refait le monde, là aussi le bonheur est entre mes mains pour rendre ces moments inoubliables.

- Coté professionnel, mon décompte de banque où mon salaire apparaît et qui malgré les factures à payer va me permettre de m’offrir quelques menus plaisirs et me montrer que le bonheur est entre mes mains grâce à mon travail. Et peu importe si je n’ai pas cette promotion, je suis heureux(se).

 

Le bonheur n'est pas loin...

Il faut toujours se dire que le bonheur n’est pas très loin. Il est là devant moi, quand je regarde un magnifique paysage, il est dans le sourire d’un inconnu ou d’un enfant, il est aussi dans tout ce que l’on a aujourd’hui et dont on oublie le bonheur d’en être arrivé là.

Le plus important c’est de se dire « j’ai le bonheur entre mes mains parce que je suis en vie et c’est le plus doux des bonheurs ».

Alors à partir d’aujourd’hui, pensez-y lorsque vous êtes triste, lorsque vous pensez que la chance vous a laissé sur la route. Ne l’oubliez pas, vous avez le bonheur entre vos mains, maintenant c'est à vous d’écrire la suite de l’histoire.

Parce que le bonheur que j’ai entre mes mains, je vous l’offre par la pensée.

 

Corynne Auguste
Médium auditive


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...