Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

L'aura : tout ce que vous devez savoir

Le concept de l'aura est bien connu du grand public, mais que représente-t-elle exactement ? D'où vient ce concept ? Apprenez-en plus sur l'aura et laissez vous guider par le médium Devhan Gael pour découvrir la votre…

 

L'Aura : Qu'est-ce que c'est ? 

L'aura est le champ d’énergie qui entoure le corps, c’est l’émanation de la force vitale du corps : de l’activité physiologique, sécrétions glandulaires, des pensées, des émotions, des actions de l’individu. L’aura change constamment, d’instant en instant, selon l’expérience du moment, mais elle a aussi une base constante, qui correspond à l’état d’être habituel de l’individu.

Chez la plupart des individus, l’aura à plusieurs couches, chacune d’une couleur différente, qui correspond aux chakras du corps subtil et indique les qualités spécifiques de la personne concernée.

Pour prendre soin de votre aura il faut absolument prendre soin de vos chakras. En effet, l’aura est structurée en 7 couches, chacune d'elle correspond à l’un des 7 chakras. La couche la plus à l’extérieur correspond au premier chakra, alors que la couche la plus à l’intérieur représente le septième chakra.

 

Aura : origine

Le concept d'aura serait apparu dès l'Antiquité. Défini à l'origine, comme un mouvement d'air léger représenté dans le domaine des arts plastiques par le gonflement d'une draperie au-dessus de la tête de certaines divinités ou de héros/héroïnes très méritant(e)s (aura velificans).
Une des premières descriptions de l'aura, tel qu'elle est comprise dans l'ésotérisme, revient à Charles Leadbeater, en 1897. Leadbeater était théosophiste et se présentait comme clairvoyant. Pour lui, l'aura est comme une brume lumineuse autour de l'homme, que l'on
peut classer en fonction de sa couleur.
Selon Rudolf Steiner, l’aura comprend deux éléments : « l’un reçoit de l’existence physique sa forme et sa coloration, l’autre les reçoit de l’existence spirituelle » et « L’homme complet est deux fois plus haut et quatre fois plus large que son corps physique ».

Ne doutez plus, Devhan Gael répond à toutes vos questions ►►►
Cliquez-ici


Aura couleur : signification

Les couleurs de l'aura auraient une signification particulière : à chaque couleur spécifique serait associée une note de la gamme, une planète du système solaire, en plus de traduire certaines émotions ou problèmes de santé. Certains auteurs proposent une hiérarchie dans les couleurs de l'aura.

Selon Brigitte du Castel, il faudrait différencier dans l'aura, la « couleur de naissance » des « couleurs transitoires », qui apparaîtraient dans l'un ou l'autre des corps subtils de manière plus ou moins persistante, en fonction des états d'être du sujet.

Chacune des couleurs de naissance aurait un contenu significatif très précis, sans hiérarchie de valeur, et indiquerait pour le sujet concerné :

  • son domaine de sensibilité
  • ses domaines de facilité
  • son style comportemental
  • ses valeurs de références (dans le domaine du physique, du relationnel et du mental)
  • ses forces et fragilités physiologiques

Pour Franz Bardon, « En ce qui concerne la femme, l'aura de sa tête est de nature électrique, dessinée en rouge, alors que celle de ses parties génitales est de nature magnétique. Quant à l'homme, le processus s'inverse ».

 

10 étapes pour découvrir son aura

  1. Concentrez-vous et entrez dans votre mode intuitif
  2. Demandez à votre être intuitif de vous montrer votre aura
  3. Percevez une image de vous-même entourée par les couleurs et les qualités de votre aura
  4. Explorez cette image avec votre perception intuitive, mais gardez une distance, un état neutre, comme s’il s’agissait de quelqu’un d’autre que vous percevez... Quelles sont les couleurs dominantes de votre aura ? A quel(s) chakra(s) sont-elles liées ?
  5. Cherchez la limite de votre aura... A quelle distance se trouve-t-elle de votre corps physique ?
  6. Regardez le haut de votre aura, le bas, les côtés, le devant, le derrière... Comment trouvez-vous l’équilibre de votre aura ? Avez-vous plus d’énergie dans un endroit ou dans un autre ? Comment sentez-vous l’atmosphère, l’ensemble ? (léger, lourd, coincé, libre, pollué, transparent...)
  7. Demandez à votre intuition la signification de chaque couleur (couche d'énergie) que vous percevez, c’est-à-dire : Que signifie la présence de cette couleur dans mon aura ? A quelle partie de mon corps est-elle liée ?
  8. Rappelez-vous bien des perceptions que vous recevez...
  9. Prenez quelques respirations,
  10. Puis ouvrez les yeux...

 

Vous pouvez prendre le soin d’enregistrer votre propre voix durant cette méditation, puis de contacter Devhan Gael pour lui confier vos résultats pour que vous puissiez les interpréter ensemble.

Devhan Gael


Vous aimerez aussi...