Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le voyage initiatique des Terres sacrées de France

Qu’il s’agisse de villes saintes ou de lieux sacrés s’y rendre dans un esprit d’ouverture et une certaine passivité peut parfois permettre de voir surgir un miroir dans lequel on peut contempler son âme.

 

Mont saint Michel (Manche)

Vénéré il y a au moins 10000 ans, par une civilisation mégalithique, puis les Celtes, et pour finir les chrétiens…

La légende raconte qu’un évêque rêve de saint Michael Archange et lui dit de construire un sanctuaire à son effigie sur le mont tombe, en Normandie !!!  Rapprochez-vous des 8 arches et  fermer les yeux, vous pourrez ressentir comme un éclair vous parcourir.

 

La forêt de Brocéliande (Morbillan)

Pays de l’enchanteur Merlin et de la fée Viviane. Au fil des siècles, les druides y ont laissé leurs traces : dolmens, cercles de pierres, posez-vous à côté d’elles les méditations peuvent y être puissantes.

Les chênes, des hêtres, des ormes, des érables,   nous relient à la profondeur à l’ancrage (verticalité) les fougères et les genets sont la terre des fées, des elfes, des lutins incarnent la féminité. La fréquence vibratoire de ce massif forestier est très particulière.

 

Lyon  (Rhône)

Les lyonnais sont parfois les derniers à le savoir, leur ville est considérée comme l’une des capitales mondiales de l’ésotérisme.

L’étrange souterrain qui court sous la croix rousse est interdit au public !!! Il semblerait qu’une chose ressemblant au graal y aurait été transportée.

Dans la cathédrale saint Jean, au cœur du vieux Lyon, des endroits de l’église seraient guérisseurs, à droite de l’église se trouve l’énergie puissante de la chapelle de la vierge, sans oublier Maitre Philippe de Lyon un guérisseur extraordinaire du 19e siècle.

Vallée des merveilles  (Alpes Maritimes)

Dans le massif du Mercantour des dizaines de milliers de dessins de pétroglyphes y ont été retrouvés, des formes animales, spirales, des sillons en V  vraisemblablement d’une fonction mystique de communication avec le divin et le lien entre la terre et le ciel.

 

Foret des Ardennes

Mystérieuse, dense, sombre et brumeuse, au sein de la terre des géants les magnétiseurs affirme que l’énergie des vieilles pierres est aussi forte que celle de Brocéliande.

 

Sainte Anne d’Auray

Premier Site de pèlerinage Breton, belle Basilique, source guérisseuses, la mère de Marie et grand-mère de Jésus y apparut à plusieurs reprises.

 

Eglise  de Locronan (Finistère)

Située sur un haut lieu druidique, des Menhirs sont  dans les murs de l’église.

 

Cathédrale Saint Tropisme d’Arles

Posez-vous deux minutes devant la chapelle  et sentez la chaleur vous envahir. Vos mains picoterons et rougirons. Il s’agit du tout premier lieu chrétien à posséder un parcours initiatique égyptien.

 

Tombeau de Saint Gilles (Gard)

4ème lieu Saint le plus fréquenté après Rome, Jérusalem et Compostelle,  les pèlerins se recueillent sur la sépulture de l’ermite, le tombeau aurait  des vertus particulières.

 

Saintes Maries de la Mer

En mai, la communauté Gitane y célèbre Marie –Salomé  et Marie Jacobé les tantes de Jésus ainsi que Sara la servante. La légende dit que Marie Jacobé et Marie Salomé auraient quitté la Palestine  et aurait débarqué en Provence avec Sara leur servante. Elles y seraient inhumées avec Sara à l’emplacement de l’actuelle église. Les gitans seraient liés à la tradition égyptienne, Sara représente la renaissance,  le renouveau Sara est réputée guérisseuse.

 

Certains lieux sont mondialement réputés, d’autres endroits ont la vocation à rester secrets, entre imposantes cathédrales et forets enchantées, chaque région à ses lieux sacrés, ses mystères et son unicité.


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...