Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Hypnose, comment ça marche ?

L'hypnose est pratiquée dans de nombreux domaines, parfois elle est même utilisée comme véritable thérapie pour traiter de multiples maux. Notre spécialiste de l'hypnose Flora Lou Vera vous révèle tout sur ce sujet.

Flora Lou Vera est médium depuis son plus jeune âge, son don de naissance s’est révélé à l’âge de 13 ans à la suite d’événements personnels. Notre experte a découvert l’hypnose il y a de cela quelques années alors qu’elle cherchait un moyen pour arrêter de fumer.

En une seule séance Flora a cessé de fumer en étant pourtant, selon ses dires, une « grosse fumeuse ». C’est à partir de ce moment que Flora s’est intéressée de très près à l’hypnose. Mais ne lui parlez pas de Messmer, pour elle il ne s'agit que d’hypnose de spectacle alors que l’hypnose englobe bien plus de choses.

 

Hypnose : Tout ce que vous devez savoir 

1. Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état modifié de la conscience, un état naturel qui existe depuis la nuit des temps.

Elle est pratiquée tous les jours, à toutes les heures. Il vous est probablement déjà arrivé de regarder un film et ne pas entendre le téléphone sonner par exemple, d'avoir discuté avec un ami et de ne pas avoir vu le temps passer, ou encore d'avoir conduit une voiture et de ne plus vous souvenir si vous vous êtes arrêté au feu ?

Sans que vous le sachiez, c'est cela l'hypnose. C'est lorsque l'on est concentré et que notre état de conscience ne prête plus attention aux choses alentours. Lors d’une séance d’hypnose, notre inconscient prend le dessus et notre conscient se met en veille. Grâce à cette technique, il est possible d'accéder à la sphère du cerveau où se trouvent les informations intimes, traumatismes refoulés, souvenirs, injonctions de nos parents, etc.

Oubliez vos angoisses ! Posez toutes vos questions à nos meilleurs voyants
Cliquez ici

 

2. Quel est l'importance de l'inconscient ?

L'inconscient dirige notre vie, c'est lui qui nous fait respirer, pleurer, dormir ou rire. Quand quelque chose ne va pas, il nous le fait savoir en envoyant des messages très variés comme des maux de tête, des insomnies, des mauvaises habitudes alimentaires, des allergies, des boutons, des maladies etc...

Notre conscient est le gardien de l'inconscient, et pour pouvoir l'atteindre il faut faire diversion. Pour cela, au cours de ses séances, des contes et des métaphores sont utilisés pour pouvoir parler à la personne.


3. A quoi ressemble une séance d'hypnose ? Quels sont les effets ? 

Les émissions que l'on voit à la télé sont de l'hypnose de spectacle. Les spectateurs se préparent à l'idée, ils s'y rende en ayant conscience de cela et entrent déjà en transe. Les techniques utilisées sont propres à l'hypnose de spectacle.

Les séances que propose l'experte ne ressemblent en rien à cela. Les clients sont reçus à domicile ou lors d'une séance par webcam. Les séances sont privées. Avant de commencer, une anamnèse est pratiquée, c’est-à-dire qu'elle questionne les clients pour trouver l'origine de leurs maux. En revanche, si elle pratique une régression à la cause, il se peut que l'un d'entre eux parle avec une voix d'enfant, ou laisse éclater un souvenir, ou encore remonter des souvenirs refoulés jusque-là.

4. Séance d’hypnose : Quels sont les avantages ?

Les avantages sont nombreux mais surtout naturels et rapides. De nombreuses personnes arrivent à dépasser une peur, une phobie ou une addiction en maximum 3 séances alors qu'elles ont essayé d'autres méthodes beaucoup plus longues, moins efficaces et onéreuses.

En ce qui concerne l'experte, elle travaille sur les origines des maux des personnes et les traite avec des mots. Par exemple, si une personne consulte pour une phobie de l'eau, elle essaie de savoir pourquoi et de travailler sur ce point au lieu de se concentrer uniquement sur la phobie de l'eau en elle-même.

5. Hypnothérapie : L'hypnose comme traitement

Grâce à l'hypnothérapie certains troubles psychologiques, mais aussi des symptômes, comme des douleurs peuvent être traités et améliorés. Elle est particulièrement active sur les phobies, les troubles obsessionnels, des addictions comme le tabagisme, l'alcool, la nourriture, le sucre, les angoisses, le stress, et la confiance en soi. Elle est efficace pour les troubles du sommeil, du langage etc.

Voici une liste non-exhaustive de problèmes qui peuvent être résolus par hypnose :

  • Problèmes de dépendances (alcool, tabac, jeux, sexe,...)
  • Tics, tocs
  • Manque de confiance en soi
  • Phobies, peurs, stress, angoisses, dépression
  • Douleurs, migraines
  • Troubles alimentaires et problèmes de poids, tabac
  • Problèmes de peau (eczéma, psoriasis, allergies)
  • Asthme
  • Graves maladies (leucémie, cancer, sclérose en plaque…)
  • Problèmes de sexualité (libido, érection, éjaculation précoce…)
  • Traumatismes (agressions, accidents…)
  • Motricité, bégaiement
  • Difficultés à tomber enceinte
  • Blocages scolaires

 

L'hypnose permet aussi :

  • D'augmenter sa rapidité, son agilité, sa réactivité
  • D'avoir plus de mémoire, plus de logique
  • D'augmenter ses capacités dans tous les domaines (chant, musique, sport)
  • D'être plus sûr de soi, plus confiant, plus à l'aise en public
  • D'accroître sa créativité
  • De réussir un examen (retrait du stress, développement des capacités...)

 

Sachez que l’inconscient enregistre tout. Une séance peut faire revivre des choses qui jusque-là bloquaient l'épanouissement d'une personne.
Au cours des séances, les clients peuvent entrer en transe profonde ou légère sans que cela ne soit vraiment important. L'essentiel est que la technique soit salvatrice.

L'experte est tenue par le secret professionnel et instaure un climat de confiance avec le client. Elle pratique l'hypnose Eriksonniene qui est une hypnose thérapeutique. Les consultations ne sont pas publiques.

Son objectif n'est pas la démonstration, l'important pour elle est le bonheur de ses clients et de faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes.

 

Flora Lou Véra
Medium-tarologue


annemedium
10/02/2018 21:42
Bonjour Flora,
Votre article a le mérite d'être clair net et précis. Tout est dit en quelques phrases. C'est très bien et j'apprécie. Je fais de l'hypnose en ce moment pour maigrir. J'en suis à la deuxième séance après la première rencontre où l'hypnologue m'a fait raconter beaucoup de choses. Pour le moment je n'ai pas maigri, ou alors très peu. J'espère que ça viendra plus tard. La personne fait ça en trois ou quatre séances, guère plus.
J'apprécie ses séances qui sont très apaisantes.
A bientôt,
Cordialement.
annemedium
10/02/2018 21:44
"ces séances" et non pas : ses...

Vous aimerez aussi...