Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Divorce

des avocats vous conseillent

Divorce : obtenez les conseils d'un avocat par téléphone

Choisissez parmi les avocats disponibles en ligne ci-dessous :

Catherine Papazian

Catherine Papazian

100%
88 consult.

Avocat

Victoria ZOUBKOVA-ALLIEIS

Victoria ZOUBKOVA-ALLIEIS

100%
240 consult.

Avocat à la Cour d'Appel de PARIS

Maître mignard

Maître mignard

100%
784 consult.

Avocat

Maître Legrand

Maître Legrand

100%
Nouveau

Avocat

Maître HADDAD

Maître HADDAD

99.5%
19679 consult.

AVOCAT A LA COUR, ENSEIGNANTE,FORMATRICE

Corentin DELOBEL

Corentin DELOBEL

98.1%
2201 consult.

AVOCAT

Maître Ternon

Maître Ternon

97.9%
2338 consult.

Avocat

Maître BERTRAND

Maître BERTRAND

95.3%
1641 consult.

AVOCAT

Maître BLONDON

Maître BLONDON

93.5%
876 consult.

AVOCAT

Maître SGUAGLIA

Maître SGUAGLIA

Nouveau

AVOCAT

Marc Montagnier

Marc Montagnier

Nouveau

Avocat

Solange SALMON

Solange SALMON

Nouveau

Avocate

Vous ne vous sentez plus sur la même longeur d'ondes avec votre conjoint et vous n’avez plus qu’un seul objectif : divorcer ? Le problème, c’est que vous êtes d’accord sur l’officialisation de la séparation, mais pas sur les conditions et les conséquences du divorce. Vous ne savez pas encore bien si divorce par consentement mutuel pourrait vous convenir, mais vous voulez préserver vos enfants et vous séparer dans les meilleures conditions et avec pragmatisme ?

Des questions sur le type de divorce, la procédure, des appréhensions sur le contenu et l’après divorce comme le paiement de la pension alimentaire ? Nos avocats sont à votre disposition pour vous conseiller sur votre divorce.

Qui sont ces avocats compétents en divorce ?

Près de 44% des mariages se terminent par un divorce, le pic se situant après 5 ans de mariage. Malgré cette généralisation, c'est une étape qui reste difficile à vivre émotionnellement car elle met une fin définitive à la relation.

Nos avocats sont de véritables professionnels dotés des qualités nécessaires à la résolution d’un éventuel conflit. Ils ont non seulement les connaissances spécifiques à ce domaine particulier mais disposent également d’une expérience dans ce domaine.

Ainsi, les avocats en droit civil et familial inscrits sur la plate-forme ont toutes les cartes en main pour vous épauler, vous comprendre et vous aider à faire face à cette épreuve qui suscite souvent beaucoup d’émotions pour chaque conjoint ainsi que les enfants.

Le divorce pour consentement mutuel a subi une réforme en 2016, qui impose aux deux époux d’avoir un avocat chacun. En principe, il n’est plus exigé de passer devant le juge pour cette forme de divorce, la convention est dorénavant homologuée devant notaire.

Pour autant, il serait dommage de sous-estimer le rôle de l’avocat dans un divorce, même par consentement mutuel. Il faut que chaque partie puisse s'exprimer et prendre soin de ses propres intérêts sous peine de le regretter plus tard. Le regard avisé d’un professionnel du droit est réellement indispensable pour prévenir de potentiels demandes contraires à vos intérêts de votre ex-conjoint.

Avant de rencontrer un avocat en cabinet, il peut être avisé de vous faire présenter les différentes options qui s'offrent à vous pour ne pas perdre de temps et savoir quels sont les papiers à rassembler et à garder précieusement afin de vous protéger.

Dans quels cas nos avocats peuvent intervenir ?

Nos spécialistes ont la capacité de vous assister avant le divorce, pendant et éventuellement après, si des difficultés apparaissent. Ils peuvent vous donner des conseils pratiques et vous aiguiller notamment pour :

  • la rédaction de la convention de divorce, négociation avec l’avocat du conjoint, ou directement avec le conjoint ;
  • le divorce par consentement mutuel : les conjoints veulent divorcer et ils ont déterminés ensemble les conséquences du divorce ;
  • le divorce accepté : accord des époux sur le principe de séparation et non sur les effets ;
  • le divorce pour altération définitive du lien conjugal : les conjoints sont séparés depuis au moins 2 ans ;
  • le divorce pour faute : un des époux a violé les obligations du mariage comme par exemple en cas d’adultère.

Quels bénéfices apportent une consultation avec un professionnel du droit ?

La majorité des divorces ne sont pas des divorces par consentement mutuel. En effet, les conflits et désaccords ne sont jamais bien loin en cas de divorce. Qu'il s'agisse du partage de la garde des enfants, des bien immobiliers, des crédits en cours, il est nécessaire de vous faire accompagner pour ne pas se faire léser par l'ancien conjoint.

L'avocat en droit civil fera tout pour vous donner les conseils qui vous permettront de protéger vos intérêts. 

Souvent, lorsque le conflit est installé entre deux personnes, il est difficile d’arriver à un arrangement. Les avocats compétents en la matière sauront vous épauler pour trouver le bon compromis.

La mission de l’avocat se résume simplement par écouter, défendre et négocier. Par conséquent, il vaut mieux être accompagné par un avocat que se retrouver seul face à une situation qui engendre des tensions.


2020 - MyBestPro - 1-5 rue du 8 Mai 1945 - 92110 Clichy