Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Alix Maya

Une journée pas comme les autres ! (épisode 2)

Mardi 14 septembre 2010, les jours passent rapidement depuis sa naissance. D’ici quelques mois, il entrera dans sa deuxième année, mais pour le moment Astro a toujours du mal à quitter les bras de sa maman. Il est 17:00, Carmen est à l'affût du moindre de ses désirs lorsqu'il s'agit de le faire évoluer d'après « sa programmation astrologique ». Elle essaie de l'orienter pas à pas vers la direction qu'il doit suivre, pour se préparer au mieux à surmonter  les revers de l’existence, quand il sera un homme. Cet apprentissage accapare ses heures précieuses. Il faut dire qu'il reçoit une éducation dans les règles de l'art. Charles s'émerveille de les voir jouer en toute complicité. Il observe les liens qui se tissent entre eux, et se garde bien d'interrompre la scène se déroulant sous ses yeux, attendant patiemment son tour… Lui, préoccupé par la parution de son roman qu’il vient tout juste de présenter à son éditeur. D'ailleurs, il souhaite depuis sa venue s'entretenir avec son épouse de la nouvelle. Mais Carmen n'a d'yeux que pour Astro, et, sentant le regard attentif de son mari se poser  sur eux, elle multiplie les gestes d’amour envers leur bébé. Enfin, elle se décide à le coucher… Charles l'invite à s'asseoir sur le canapé pour lui faire partager sa joie. Voici les propos qu'ils ont échangés :

Charles entame la discussion par ces mots : « alors ça y est, il s'est endormi ? »

-« Non, pas encore mais il ne va pas tarder. Quel ange tu ne trouves pas ? »

-« Oui, bien sûr… Sais-tu ce qui m'est arrivé aujourd'hui ? » Répond Charles.

-« Je suppose que tu vas me parler de ton livre. »

Étonné par la réponse, il lui dit ceci : « On ne peut rien te cacher ! Oui j'ai vu mon éditeur, il est emballé par mon roman. Qu'en penses-tu ? »

Carmen en pleine méditation lui rétorque avec son accent madrilène : « je t'ai toujours dit que tu as du talent… D'ailleurs, actuellement les aspects planétaires soutiennent ta progression. Mercure en maison 3 te donne la possibilité de mettre en place une stratégie de communication afin d'atteindre un large public. Attends-toi à devoir te déplacer pour dédicacer ton livre entre le 5 novembre et le début janvier. Ça va marcher ! Les gens apprécient ton roman ! Tu seras même populaire… Le sextile Lune-Vénus-Mars l'indique clairement. La reconnaissance que tu attendais arrive enfin… Mais attention, Saturne est mal aspecté… Tu suscites de la jalousie autour de toi ! Ce qui ne t'empêchera pas de réussir de toute façon. La Lune Noire (Lilith) en milieu du ciel t’incite à prendre des risques…, Mon chéri, fait confiance à ton intuition, voilà. »

Charles adorait l’écouter parler ainsi de lui… Le timbre clair de sa voix et son phrasé berçaient tous ses espoirs. Il en arrivait même à envier son fils… Dans sa chambre, les yeux bien ouverts, Astro écoutait sagement à travers la porte la rythmique vocale de ses parents, l'endormant peu à peu.

De sa demi-révolution solaire ressort distinctement le trigone Neptune-Vénus-Mars ainsi que la conjonction Neptune-Lilith au milieu du ciel. Astro vit dans ses rêves un émerveillement. L'amour qu'il reçoit de ses parents n'a aucune commune mesure avec l'évolution de son corps et de son âme et pourtant, il se nourrit de cela pour grandir. Il comprend tout par le ressenti… Il sait déjà que son père va partir… Il le sent se détacher de lui. Il ressent également l'amour de sa mère et la force qu'elle lui donne. Même si tout cela reste encore confus dans son esprit, il se laisse guider par le coeur dans la quiétude du cercle familial et développe ses forces tranquillement. À partir d'aujourd'hui il cherche à faire ce qui lui plaît indépendamment de toute forme d’autorité sachant déjà qu'il est le trait d'union de ses parents pour la vie. Astro s'assoupit avec un sentiment de bien-être…

Puis la discussion repartie sur l'éducation de leur fils qu'elle croyait être la meilleure. Charles lui fit une remarque sur son comportement possessif, allant jusqu'à lui demander si elle était sûre de ce qu'elle faisait. Il n'en fallait pas beaucoup à Carmen pour démarrer au quart de tour lorsque son mari la titillait. Assurément, puisque dans son thème natal, Mars se situe en Capricorne, signe solaire de Charles ! Fort heureusement celui-ci est bien aspecté, occasionnant simplement de brefs instants de nervosité.

Carmen haussa le ton : « Je sais ce que j'ai à faire ! C'est un enfant différent, unique au monde. Je lui donne les moyens de se développer selon ses capacités, sans être une mère possessive comme tu le sous-entends ! »

-« Ne te fâche pas, mi querida, je ne souhaite que son bonheur. »

À ses mots, elle changea d'humeur, sourit et passa à autre chose…

Actuellement la conjonction Mars-Vénus transite le signe du Scorpion en maison 9 dans le thème de Carmen, signalant un désir de partir vers de nouveaux horizons. D'être plus active, épanouie par l'amour et la jouissance de la vie, de s'élever spirituellement. Cela se traduit par ces propos :

« Je voulais te dire que je souhaite passer les fêtes de fin d'année à Madrid. J'ai besoin d’être en famille et de retrouver mes racines, es-tu d'accord ? » A SUIVRE...


anonymous/1503008
05/01/2012 03:22
Bonjour Alix,


Très très bonne idée ce conte, cette histoire en rapport avec l'astrologie.
J'attends la suite avec impatience ...
Merci

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.