Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Atlane Joy Medium Astrologue Haut Niveau

Les élections présidentielles Macron, Le Pen ?

E. Macron 

Comment remporter ou être en phase d’une élection avec Saturne en mauvais aspect à ses planètes en Sagittaire même s’il est élu, jusqu’à début 2018 ce ne sera pas l’euphorie pour celui qui était si content le soir du 1er tour et qui disait hier sur France 2 assumer sa joie… 

Depuis mars 2016 exactement le 18 Saturne est arrivée sur son Neptune natal planète de l’illusion, 

C’est vrai qu’il a vécu comme un rêve lui même le dit il y a 1 an quand il a commencé son mouvement « En marche » et quand il voit encore tous ces soutiens le rejoindre mais pour moi il ne veut pas voir le réveil qu’il ne pourra occulter.  

Il oscille entre une réalité qui ne lui plait pas du tout et une fuite en avant, car il n’a plus le choix de reculer tout en sachant qu’il est utilisé, je vois du mal être et cette influence jusqu’en 2020.

Neptune est une planète difficile qui donne l’impression d’être aspirée dans un long glissement, de ne pas voir le futur, on avance dans le brouillard et pour un être qui se veut aux commandes d’un pays…

Nous voyons bien que même s’il est au second tour beaucoup d’électeurs ne sont pas en accord avec lui, il arrive dans une France où 4 électeurs à quelque points près avoisine les 20 %.

Pour un homme qui cherche à rassembler le chemin est difficile, le tapis rouge n’est pas déroulé.

Depuis janvier 2017, il n’est pas dans le plaisir quoiqu’il arrive, de mi juin à mi octobre 17 une sensation d’illégitimité avec l’Opposition à Jupiter.

Saturne c’est la planète de la frustration pour une certaine évolution, c’est une planète de    « bâtons dans les roues », de retards, où les choses ne sont surtout pas aisées et toute sa campagne et la 1 ère année de son investiture si c’est lui qui sera aux commandes de notre pays sera sous cette influence. 

Et puis Saturne continuera sa course inexorablement en Sagittaire, la loi, l’expansion une période qui ne sera pas des plus rayonnante, sa vie s’en trouvera perturbée, et comme nous sommes dans des Oppositions à des planètes importantes pour un politique, un candidat aux élections présidentielles, pour l’Astrologue que je suis ça pose question.

 

Pour X raisons une première année sous l’influence d’une planète Saturne qui ne fait pas de cadeaux surtout quand elle transite Neptune qui est la planète maîtresse de cet amas planétaire.

Il le vivra comme un réveil difficile, pas vraiment question de faire la fête comme ce dimanche soir du 1 er tour. Une année particulièrement tendue où il sera obligé de voir la réalité d’une façon différente de ce qu’il avait imaginé et il est probable qu’il se retrouve très « coincé » par tous les banquiers qu’ils l’ont choisi et promu à cette place et que la France ne veut pas… 

Qui attendent de lui des retours. Il est vrai qu’avec son Opposition à Jupiter de ces planètes essentielles au vue de son parcours, de sa formation, il n’aura pas si mauvaise conscience que d’avantager ses soi-disant amis… Au détriment de son pays.

 

Uranus est en Trigone du Sagittaire depuis le printemps 2015, sera présent pour lui jusqu'en mai 2019, Il le pousse à être en avant, à occuper des postes à haute responsabilité, à se libérer et on peut voir que dans ses meeting il se lâche, hurle, est irascible, « comme démultiplié »…

 Et c’est pourquoi malgré l’Opposition à son Jupiter et à sa Lune Noire, il est aujourd’hui, toujours dans cette position inconfortable mais en vue.

 

Il est Sagittaire et avec son ambition, son si grand besoin de pouvoir…

C’est un homme qui a toujours été plus mature, qui a toujours voulu la reconnaissance  d’ hommes plus âgés que lui, un problème avec son père est à l’origine de ce besoin d’être mis en avant et reconnu par ses pairs. 

Cela est renforcé par son Ascendant Capricorne, stratégique, politique, un but loin et atteignable, rien n’est laissé au hasard. Tout est programmé, une certaine froideur chez cet homme qui se veut l’ami des français, il n’y a pas de proximité avec lui, il lui faut toujours beaucoup de temps pour faire fondre la glace, il a de fortes protections et une solitude malgré l’apparence amicale qu’il essaye de mimer. 

Jupiter en Trigone à sa part de fortune en Gémeaux qui l’a aidé en novembre 16 à rassembler autours de lui des soutiens et qui sera présente aussi en mai, juin et juillet 17. 

Peut-être à arriver à la victoire avec cette amertume car beaucoup auront voté pour contrer le FN ou se seront abstenus car il ne le reconnaîtront pas pour ce poste. 

 

 

 

Marine Le Pen Lion Ascendant Balance

 

Elle aussi est sous l’influence de Saturne planète de frustration pour une certaine évolution. Bien que son Soleil soit en maison X en Conjonction avec Mercure ce qui lui confère une certaine intelligence, un don d‘expression, comme Nicolas Sarkozy elle est avocate de formation. 

Elle a néanmoins Jupiter et Pluton et Uranus en Vierge, Saturne qui est rentré en Sagittaire à partir de janvier 15 se trouve depuis fin 16 sur Pluton Uranus au Carré de sa Lune jusqu'en mars 2020. 

Même si elle était élu tout comme E. Macron toute cette période ne serait pas facile. Lorsque Saturne transite c’est à dire passe au Carré de Pluton c’est plutôt difficile, une sensation de déprime, de refus. Ainsi Saturne diminue, déminéralise un endroit sensible déjà, la difficulté d’être une femme Lune en Capricorne en Carré à Pluton Conjoint à Uranus en Vierge, un refus, rejet de sa mère, une mère froide, comme si dans cet arbre généalogique de génération en génération, il est une malédiction de naître femme et d’ailleurs cette volonté de devenir présidente dans laquelle elle investit toute sa vie, cette fonction, ces responsabilités c’est quand même une place d’homme même si certaines femmes s’y essayent avec succès.

En plus avec le père qu’elle a eu et avec qui elle est en conflit ouvert depuis peu, il y a comme une revanche; un besoin de le dépasser là où il n’a pu réussir.

Uranus en transit tous les 84 ans est en Conjonction avec son Saturne en Carré à son Mars natal en Cancer en M X signe souvent lié à la politique, elle aussi a comme mission de prendre des responsabilités politiques d’ailleurs elle vient de laisser sa place au sein de son parti. C’est lié à ce que je disais auparavant à propos du fils qu’elle n’a pas été dans cette incarnation, elle a toujours l’impression d’avoir des bâtons dans les roues et que sa vie aurait été différente si elle avait été un homme.

 

Saturne Carré à sa Lune en Capricorne, n’augure pas de bonnes périodes à venir. Depuis mi- décembre 16 jusqu’à janvier 18, il y a une période de bâtons dans les roues, de difficultés, même si elle fait tout pour y arriver, je ne la vois pas remporter les élections tant convoitées. 

 

Avec ces 3 planètes en Maison X, elle a cette ambition politique, ce besoin de s’impliquer et de prendre une place à responsabilité pour servir sa communauté.

Le Lion a ce besoin d’être vu, reconnu, admiré, elle donnerait sa chemise pour être aimée. 

Avec Uranus elle est mise en avant et ça n’est pas pour rien qu’elle se retrouve au 2ème tour des élections présidentielles place si convoitée depuis tant d’années. 

Uranus c’est une planète qui pousse en avant, qui permet d’atteindre des objectifs, qui ouvre les portes, le problème est que sa Vénus est en Carré à son Neptune je doute qu’elle ne sache déjà le résultat de ce premier tour.

 

C’est une femme qui ne lâchera pas comme ça, sa Vénus est Trigone à Saturne en maison VII, elle a une certaine fidélité à la tâche, et d’années en années elle progresse. C’est une travailleuse, besogneuse, elle n’a jamais eu de tapis rouge déroulé, elle a toujours dû avancer péniblement, seule contre tous,  au contraire d’E. Macron qui telle une fusée en un an est arrivé au second tour lui aussi. 

Avec Pluton Opposé à son Milieu du Ciel de janvier 17 à juin 17 et puis toute l’année 18, une période de « mort, renaissance et de transformation », je ne la vois pas gagner l’élection, c’est aussi la rupture avec son père, une certaine famille politique, le Cancer est lié à la famille a une certaine soumission et à aussi une certaine agressivité.

Et Pluton sera encore en Carré avec son axe Ascendant Descendant de juillet à fin novembre 17 période où elle sera de toute façon en retrait. 

Uranus en Carré de son Milieu du Ciel, des difficultés pour que son message aboutisse.

Saturne a été en Trigone de sa Vénus depuis le 15 février 2017 c’est d’ailleurs pourquoi elle se retrouve au second tour mais comme sa Vénus est en Carré à Neptune elle sait que tout ne tournera pas à son avantage même si une partie d’elle se le cache aussi.


Vous aimerez aussi...


2021 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris