Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Iza LuZitana

ETRE ENFIN SOI............

Tout au long de ces années d'expérience, j'ai souvent entendu bon nombre de mes consultants inquiets de leur avenir, me questionner sur ce futur angoissant et me confier, parfois épuisés, qu'ils ne comprenaient pas la raison de ces répétitions d'épreuves, d'échecs...j'entendais « je n'ai pas été habitué au bonheur..dans ma famille cela a toujours été difficile... »

Effectivement l'exercice de la médiumnité me permettait de capter leurs souffrances passées que je leur détaillais, et de les recentrer sur leur présent afin de les préparer à leur avenir, à l'aide des informations transmises par nos guides. Toutefois, pour ma part, une chose était certaine il y avait là, à comprendre de la vie passée pour obtenir un futur en adéquation avec notre identité intrinsèque.

C'est aussi dans cet accompagnement, que j'inscris depuis cette prise de conscience, l'exercice de la médiumnité. J'ai tenté de comprendre comment un « héritage cellulaire » pouvait influencer nos vies et comment surtout casser cette « chaîne ».Je me suis donc intéressée à la PSYCHOGENEALOGIE, et souhaite vous faire partager ce que j'ai intégré de cette thérapie . En effet, il me semble indispensable de comprendre le passé pour « MIEUX VIVRE » présent et futur, éclairé et soutenu en parallèle  par un accompagnement spirituel indispensable, nos guides nous permettent de comprendre, c'est eux qui nous amenent, à un moment donné de nos vies, à cette prise de conscience.

Il faut, dans la confiance, nous en remettre à eux sur ce chemin de la decouverte de soi.

« Tout ce que nous vivons a une raison d'être, tout ce que nous sommes n'est que suite logique du cheminement de nos ascendants, maladies, divorces, exclusions etc.., Ils ont tout inscrits en nous au fil du temps, avant même notre naissance, car les cellules des parents, modèles de base de celles des enfants, sont transmises déjà chargées d'un vécu émotionnel.

Connaître et comprendre cette loi de l'évolution humaine, c'est bien évidement, pouvoir s'en servir, en annuler les effets négatifs que nous subissions et libérer tout le potentiel qui est en nous. C’est acquérir notre identité et ne plus subir ce qui nous a été transmis.

La Psycho généalogie est donc la recherche de ce qui a été transmis d’une génération à l’autre, les idées, les modes de vie, les héritages culturels, matériels, économiques, symboliques , mais aussi de tout ce qui est invisible, le cellulaire, l’émotionnel, l’affectif, le spirituel. La transmission s’effectue de plusieurs manières, par le verbal, par le silence, par le corps.

L’idée de la transmission nous amène vers celle de pérennité , de continuité, de reconduction mais pas de succession, en d'autres termes nous ne succédons pas à nos ancêtres nous reconduisons ce qu'ils ont souhaité, souffert, vécu...., Ce qui se transmet n’est pas toujours visible, les situations, les relations, les sentiments, les émotions, tout ce qui n’est pas quantifiable et descriptible est transmis aussi.

Vivre les dynamiques répétitives inconscientes des modèles familiaux ne convient pas forcement à l’individu que nous sommes. Blocages, freinages, inhibitions en sont la résultante.

Notre « re-construction » passera par :

  • Identifier nos origines, les transmissions cellulaires, les interdits silencieux, ce qui permet de se « détacher » (au sens « je ne suis pas qu'un membre de ma famille je suis MOI, individu »)de sa famille, de ces transmissions pesantes, et de revenir à soi et à son identité propre. à soi et à son identité propre.

  • Eliminer les zones d’ombre du passé familial pour éclairer l’avenir et retrouver dans la confiance notre identité, notre capacité à être nous-même. Aller vers Soi constitue l’objectif de toute démarche thérapeutique.

  • Remonter l'arbre, explorer au travers des dates, au travers des coïncidences comme des hors normes l'esprit familial, son sens et sa logique, ses forces, ses faiblesses, ses limitations, ses talents, ce qui nous amènera à trouver notre force personnelle, à éliminer nos faiblesses familiales pour en arriver à la liberté de soi en utilisant tous les talents potentiels qui sont en nous.

Comment arriver à trouver nos blocages et s'en libérer ?

La recherche en psychogénéalogie se passe dans un premier temps à décoder les transmissions visibles puis dans un deuxième temps, ce qui en découle, à savoir les transmissions invisibles : Les prénoms et leurs symboliques, ceux qui sont seuls ou ceux qui se répètent:
les prénoms mettent en évidence l’histoire affective et émotionnelle d’une famille,
Les métiers ,Les dates anniversaires, Les maladies et tout ce qui touche à l’intégrité corporelle : les suicides, les fausses
couches, les IVG, les malformations, les maladies chroniques et même parfois subites, les accidents répétitifs…..

En ce qui concerne les transmissions invisibles, nous trouverons pêle-mêle : les secrets, les non-dits, les identifications, les croyances et les peurs, les loyautés familiales, la légitimité des naissances. Mais aussi les troubles du comportements: Divorces, troubles alimentaires, troubles du comportement, dysfonctionnements sexuels, traits de caractère qui nous empoisonnent la vie, et tout ce qui touche au relationnel.

Observer notre lignée dans le temps, c'est comprendre qui nous sommes et le but du chemin, celui qui n'est contenu que dans nos rêves et qui n'appartient qu'à nous-même.....»

Cette decouverte m'a aidée à trouver ma "finalité" .... ACCEPTER SANS RESERVE DE VOIR et SOIGNER  ...dans une vie auparavant ancrée dans la "matière" et le "materiel"

le chemin parfois est semé d'embuches mais rappelez vous qu'il mene au bonheur et à l'elevation spirituelle,

 n'hesitez pas à me faire part de vos questions, ou commentaires....



 


poussy62
04/10/2010 10:14
Ma chère Iza,

Ce que tu as mis sur ton Blog nécessite une lecture, une pause et à nouveau relire, je retiens cette phrase tellement empreinte de vérité.

"Observer notre lignée dans le temps, c'est comprendre qui nous sommes et le but du chemin, celui qui n'est contenu que dans nos rêves et qui n'appartient qu'à nous-même....."

C'est comme je te le disais l'autre jour un parcours initiatique pour grandir!!!

Je t'embrasse très fort
poussy62
21/12/2011 05:16
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé. Les erreurs ne se nient pas... Elles s'assument.
La tristesse ne se pleure pas... Elle se surmonte.
L'amour ne se crie pas... Il se prouve (en conséquence)
J'ai décidé d'être forte pour que personne ne me détruise, de rester noble pour que personne ne m'humilie, de rester humble pour que personne ne m'offense...
Et le plus important, de rester moi-même...

Avec Toute Mon Amitié

Emmanuelle

Vous aimerez aussi...

lacher prise

Voici un texte d'un anonyme....à lire et à relire..il me semble très justeA travers mes consultations, je constate régulièrement combien la peur, l'attente, la déception, l'atitude de l'autre,  peuvent "enfermer" dans la douleur...Acceptons ce que la vie n...

Lire la suite

2022 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris