Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Iza LuZitana

Aimez vous BACH ? :)))

Non pas le musicien...le médecin...:))

Au début du siècle, le Docteur Edward BACH est un médecin éminemment reconnu à Londres pour ses travaux sur les vaccins. En 1920, il entre à l'hôpital homéopathique de Londres et étudie cette discipline qui va changer sa vie. Il découvre en effet que le principe de l'homéopathie est très proche de celui des vaccins. Avec un avantage à la clé : l'absence de piqure.Très vite il s'intéresse davantage aux malades qu'à leurs pathologies. Il observe leur comportement, leur état émotionnel, leur personnalité et s'aperçoit qu'en soignant les maux de l'esprit, il guérit les maux du corps. Persuadé que ce qu'il recherche se trouve dans la nature, il va pendant des années parcourir la campagne anglaise et y traquer les fleurs pouvant servir à ses traitements.

En 1935 il installera officiellement son Centre d'Essences Florales.

Chacun de nous, sur cette terre, parcourt un itinéraire unique; son état d'âme, comme son état de santé nous indiquent à quelle étape du voyage il se trouve actuellement. Chaque symptôme psychique ou physique nous transmet un message spécifique qu'il nous appartient de reconnaître pour en tirer profit et continuer notre cheminement de manière constructive.

Beaucoup de personnes ont remarqué que l'efficacité des élixirs floraux du Dr Bach est potentialisé si on ne se contente pas simplement de les absorber mais de les utiliser de manière ciblée afin de recevoir leurs impulsions spirituelles. Edward BACH disait de ses remèdes de fleurs « qu'ils étaient des outils, à employer dans les temps de transition, jusqu'au moment où l'état originel,l 'unité première est restauré.... »

Sa Phisolophie :
"Tant que l'Ame, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter"

 

Les 7 catégories des Fleurs de Bach:

=>La peur
=>L'incertitude
=>le manque d'intérêt pour le présent
=>la solitude
=>l'hypersensibilité aux influences et aux idées
=>le découragement et le désespoir
=>le souci excessif du bien-être d'autrui

Les quintessences florales sont au nombre de 38 chacunes liées à l'une de ces émotions....

Rappelez vous....

chaque être humain a le désir inconscient de vivre en harmonie avec lui-même et avec l 'Univers puisque la Nature tout entière, considérée un immense champ énergétique tend toujours vers un état d'énergie harmonique......

                                                        ****************************

l'utilisation de ces élixirs floraux a toujours été controversée, certains l'assimilent à un placébo, pour ma part je ne mets en avant que ce que j'ai pu tester et transmis à mes proches...

je vous laisse seul juge ...si vous souhaitez un complément d'informations n'hesitez pas, je me ferai un plaisir de vous repondre.

                                                                                           DOUCE JOURNEE.....

                                                      


 


anonymous/1349242
09/10/2010 19:33
Merci Iza c'est un vrai plaisir de voir vos articles on apprend plein de choses. Personnellement j'ai découvert les fleurs de Bach par mon ostéopathe qui m'a aidé à soigné mon eczéma par le rescue en crème. J'utilise le rescue en crème notamment quand j'avais beaucoup d'angoisses en début d'année je m'en servais comme crème de jour et c'est très efficace. Et c'est une potion magique. actuellement je prends 3 fleurs de Bach grâce à vos conseils Iza et je vois déjà les effets, des détachements se font car il y a une plante pour prendre du recul notamment sur le passé. Et ça marche. J'adhère à 100%....
J'ai bien hâte de voir vos articles sur les élixirs de cristaux car vous m'avez donnée envie en m'en parlant en MP. Je vous embrasse et encore merci pour ces partages!
anonymous/1349242
11/10/2010 09:08
Bonjour Lili50,
Iza pourra vous confimer ce qui suit, et j'ai été conseillée par Iza sur le choix des 3 plantes que je prends en ce moment. Elles ont toutes leurs effets et se complètent pour mon cas.
C'est qui aide plus sur le lâcher prise est le "Chêne / Oak en anglais".
Voilà ce qu'apporte cette plante : Pour réaliser que la vie n'est pas un combat permanent. S'adresse aux personnes sérieuses, fortes et patientes qui estiment que la vie est un combat permanent qui demande effort et persévérance. Pour ceux qui veulent toujours assumer plus qu'ils ne peuvent et qui s'obstinent souvent jusqu'à l'épuisement.
Pour ceux qui ne peuvent vivre sans une activité fébrile, qui sont dans le surmenage permanent. Pour les hyperactivifs. Cette fleur leur insuffle la force de lâcher prise et le courage de se remettre en cause, d'accepter leurs limites.

J'espère que cela pourra vous aider. Iza peut très bien vous conseiller si vous lui expliquer ce que vous recherchez. Une vraie perle notre Iza. Je lui dois beaucoup et je vois les effets de ces plantes maintenant.
Bien à vous.

Vous aimerez aussi...

lacher prise

Voici un texte d'un anonyme....à lire et à relire..il me semble très justeA travers mes consultations, je constate régulièrement combien la peur, l'attente, la déception, l'atitude de l'autre,  peuvent "enfermer" dans la douleur...Acceptons ce que la vie n...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.