Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Iza LuZitana

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012

   

 

 

BONNE ANNEE 2012

 

Je ne vous annoncerai pas que la fin du monde est pour 2012…Je vous

 

répéterai simplement ce que vous connaissez déjà certainement, et  

 

vous rappellerai grâce à l’ extrait qui suit les bonnes résolutions à

 

prendre pour être prêts à vivre autrement….

 

 

A VOUS TOUS JE SOUHAITE LE MEILLEUR ET ESPERE QUE VOUS VOUS LE DONNEREZ SANS CONDITION

 

  

« Chaque vie peut changer et devenir meilleure » 

 

 

Qui d’entre-nous n’a jamais souhaité un jour ou l’autre changer de vie ? Qui n’aimerait pas avoir la vie qui lui correspond vraiment ? Et qui n’a pas mis de côté un rêve, en se disant " On verra plus tard " ? Et comment aujourd’hui peut-on améliorer sa vie quotidienne, ne pas céder au pessimisme lié a un contexte social difficile ?



Peut-on apprendre à être heureux ?

Malgré notre désir sincère de changer et d’être heureux, il y a des moments où les actions que l’on met en place n’aboutissent pas, comme si une force indépendante de notre volonté nous empêchait d’y arriver. A d’autres périodes, au contraire, on fait l’expérience de coïncidences troublantes, rencontres ou événements, qui répondent justement à notre besoin... Pourquoi, à certains moments une telle fluidité dans notre quête du bonheur et un tel blocage à d’autres ?

Et si la réponse se trouvait dans notre dynamique personnelle ?

L’idée même de changer peut stimuler certaines personnes mais cela a plutôt tendance à effrayer beaucoup d’entre-nous. Cela fait partie de nos paradoxes et contradictions : vouloir une chose et son contraire. Nous voulons bien changer à condition de conserver confort matériel, tranquillité d’esprit, habitude, position sociale... Toutefois sachons que notre résistance, nos freins, nos peurs et le déni d’une situation déplaisante ne peuvent pas empêcher le mouvement de la vie de se produire. D’une manière ou d’une autre nous sommes poussés dans cette dynamique de réajustement un jour ou l’autre aussi, décidons de prendre notre bonheur en main !

Qu’est-ce-qui nous empêche d’obtenir ce que l’on veut ?

Lors de périodes de nouveaux choix ou décisions, tout comme de stress ou de fatigue, nous pouvons être confrontés à des freins, à nos limites qui nous empêchent d’aboutir véritablement et cela malgré notre désir sincère. Et si certaines situations déplaisantes se répètent il nous faut regarder du coté de nos croyances négatives qui nourrissent notre scénario d’échec ou de sabotage. Il est fréquent qu’il se montre plus virulent lorsqu’on décide de changer comme si nous étions rattrapés par nos mécanismes du passé et l’empreinte de certaines émotions ou souffrances non résolues. En principe ce scénario, qui fait de nous des héros malheureux, s’articule autour d’un leitmotiv comme : Je sais qu’il faut que ça change, oui mais - Je ne veux pas faire de mal à ...- C’est trop tôt, c’est trop tard, ce n’est pas pour moi - Moi je suis positif, mais j’attire des gens négatifs, qui critiquent...
Pour sortir de cette dynamique, une démarche intérieure est indispensable car seul un processus de réflexion modifiant radicalement notre état d’esprit peut nous aider à intégrer pleinement la nouveauté.
Il est primordial de commencer par comprendre quelle influence, consciente ou inconsciente, nous exerçons sur notre vie pour enfin lâcher ces répétitions et cesser d’attribuer les raisons de notre mal-être ou de nos difficultés sur notre entourage ou sur des situations extérieures. Donc, pour accentuer la conscience de nous-mêmes, nous devons mettre en lumière notre phénomène de projection. Cela consiste à voir l’autre, les situations en résonnance et donc en miroir de certaines facettes de nous-mêmes. Ce sont des aspects de soi, méconnus et souvent inexploités, ce peuvent être aussi des parties de soi que nous avons jugées comme " mauvaises " et censurées pour des raisons personnelles.


Tout est vibration, choisissons la nôtre !

D’après les recherche de la physique quantique (le monde de l’infiniment petit), nous pouvons considérer que, à l’image de toute matière, chacun de nous est fait de vibrations pures : notre corps bien sûr, mais aussi nos émotions, nos pensées et les mots que nous utilisons sont des fréquences. Comme nous venons de le voir, nous les émettons souvent involontairement alors que leur force peut agir jusque dans notre réalité. D’ailleurs, le mot personne vient du latin sonar qui signifie résonnance, ce qui nous donne l’espoir d’avoir la possibilité de modifier la nôtre. A force d’être répétées en nous, ces fréquences finissent par produire des faits et une foule de coïncidences. Nous attirons des personnes et des situations en résonnance avec notre état intérieur !
En reconnaissant notre propre responsabilité et notre influence sur notre vie, nous récupérons une réelle puissance d’action qui nous servira à notre avantage cette fois.


Petites stratégies d’un bonheur durable


- Grandir grâce aux difficultés.

Pour dépasser ses souffrances et les freins, il convient d’affronter ce qui est à l’intérieur de nous, car derrière tout mal-être se dissimule un état de paix. Cependant, pour pouvoir passer à autre chose, pour pouvoir véritablement tourner la page, il nous faut au préalable poser un autre regard sur les événements. Ne plus envisager le seul côté dramatique des épreuves, ni ressasser la douleur, mais se concentrer sur ce que l’on a pu développer comme ressource, comme qualité, comme force intérieure, en devant faire face à telle difficulté. Dès que nous donnons du sens aux faits, nous enrichissons considérablement notre vie.

- Créer la vision de ce que l’on veut.

Vous allez prendre le temps nécessaire pour écrire avec précision votre projet ou ce que vous aimeriez vivre pleinement. Pour cela, posez-vous les questions suivantes, elles préciseront votre désir : Qu’est-ce que je désire profondément dans la vie ? Qu’est-ce qui me rendrait enthousiaste ? Qu’aimerais-je voir arriver dans ma vie ? Comment puis-je révéler le meilleur de moi-même ? Si aujourd’hui je devais choisir un seul projet, où irait ma priorité ?

 L’engagement ferme que vous prenez vis-à-vis de vous-même attire à vous les moyens nécessaires à sa concrétisation, aussi soyez à l’écoute du moindre signe.

Toutefois déterminez une première action concrète à réaliser et notez-la dans votre agenda. Après coup, vous réaliserez très certainement que vous n’auriez jamais pu avoir l’idée du processus le jour où vous avez écrit cette demande. Puis, visualisez-la comme c’était déjà concret .... De cette manière vous utilisez toutes les aptitudes de votre imagination car votre cerveau droit, celui du monde de l’expérience, ne fait pas la différence entre votre désir profond et la réalité. Tout ce qui est vécu intensément dans votre esprit et dans votre corps a tendance à prendre racine dans votre mémoire, comme si c’était vrai. En fait vous vivez déjà l’expérience de votre vision.


- Cultiver un état d’esprit optimiste

La perception et les sentiments que l’on éprouve face à ce qui nous arrive compte beaucoup dans sa résolution ou son aggravation. Les situations et les expériences sont neutres en elles-mêmes mais nous les qualifions de négatives ou de positives selon notre implication affective. Aussi attachons-nous à repérer le positif en chaque circonstance.
Selon la nature d’une situation, notre langage peut porter l’empreinte de notre histoire émotionnelle. Pour créer davantage de situations favorables, entraînons-nous donc à penser et à parler de manière positive et constructive. Et puis vous pouvez aussi développer votre intuition, élargir votre réseau relationnel et rencontrer des personnes formidables, vous donner la permission de réussir... et surtout croire que vous mériter le meilleur, pour que votre vie ne soit plus le fruit du hasard !?

 

 

Tiré de «  le GUIDE DE LA PERSONNE HEUREUSE » de Vanessa Mielczareck.


 


nat61266
03/01/2012 05:06
Tout est la. Et rien de cela n'est irréaliste ou irréalisable
Merci Iza!!!!!

Vous aimerez aussi...

lacher prise

Voici un texte d'un anonyme....à lire et à relire..il me semble très justeA travers mes consultations, je constate régulièrement combien la peur, l'attente, la déception, l'atitude de l'autre,  peuvent "enfermer" dans la douleur...Acceptons ce que la vie n...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.