Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Iza LuZitana

ET SI ON S AIMAIT :)

"L’estime de soi est l’une des clés essentielles pour l'obtention de tout succès ou toute réussite et chaque être humain a besoin de cette estime de soi, afin de faire face aux défis quotidiens de sa vie. L'image de soi ou la perception de soi est construite par les idées que l'on entretient de soi-même et de critères bien personnels d’auto-évaluation, et non uniquement de la manière dont ceux qui nous entourent nous perçoivent et nous évaluent.

La perception de notre expérience de vie, les succès, les triomphes, les échecs, les humiliations, la réaction des autres à notre endroit forment l’estime de soi. Il est important de comprendre que ce ne sont pas ces expériences qui génèrent les messages internes concernant l’estime personnelle, mais bien les perceptions que nous avons de ces expériences.

Il est navrant de constater le nombre d’individus ayant tendance à se dévaloriser et à se déprécier. Cette tendance à l'autodestruction laisse des séquelles et provoque un repli sur soi accompagné de tendances dépressives, parfois même suicidaires. Le manque d'estime de soi peut provoquer de nombreuses difficultés dans la vie de tous les jours et peut miner les relations amoureuses, le travail ainsi que les rapports avec les autres.


 

"La visualisation créative permet à l’individu de donner forme aux pensées négatives et de les anéantir par la suite."

 

À condition de bien se connaître et d'être honnête avec soi-même, la pratique de la visualisation créative peut s'avérer très utile car elle permet d'éliminer les peurs, les fausses croyances, les idées négatives et les blocages.

En construisant des scénarios positifs et constructifs où vous vous percevez dans une dynamique de reconnaissance sociale, reconnaissance de vos qualités, de vos valeurs, ou encore que vous vous imaginiez dans une dynamique de victoire contre l'adversité, vous verrez votre qualité de votre vie s'améliorer et atteindre des sommets insoupçonnés. C’est ainsi que vous parviendrez à vous ouvrir les portes de la réussite et du bonheur.

Mais pour y parvenir, il faut en finir avec le négatif ou du moins s’en purger l’esprit de façon régulière. À cette fin, il existe une méthode toute simple et très efficace, qui consiste à se mettre en situation de grand "ménage". L’on entend par grand ménage, l’élimination de toutes pensées qui, par leur aspect négatif, entravent l’évolution du sujet vers le positif. La visualisation créative permet à l’individu de donner forme aux pensées négatives et de les anéantir par la suite. On peut les matérialiser sous forme de poussière que l’on balaiera hors de sa chaumière, on peut les voir sous forme d’ennemis spécifiques que l’on éliminera grâce à une arme spéciale, on peut les concrétiser sous forme de mots que l’on efface sur les pages d’un cahier, etc. En prêtant un visage ou une image aux pensées négatives, il est beaucoup plus simple de les combattre"

 

Bon "Ménage" à tous ..........affectueusement

 

 


Vous aimerez aussi...

lacher prise

Voici un texte d'un anonyme....à lire et à relire..il me semble très justeA travers mes consultations, je constate régulièrement combien la peur, l'attente, la déception, l'atitude de l'autre,  peuvent "enfermer" dans la douleur...Acceptons ce que la vie n...

Lire la suite

2021 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris