Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Elysée Claire

bizarre......

                       HASARDS ET COINCIDENCES

 

Pendant la campagne de la première élection de Kennedy, lors du débat TV décisif contre Nixon, ce dernier a horriblement mal au genou. Il est mal à l'aise et transpire devant les caméras. A l'inverse, Kennedy, qui souffre d'habitude de graves problèmes à la colonne vertébrale, est ce jour là exceptionnellement en forme. L'avantage médiatique sera déterminant, Kennedy battra Nixon d'une courte avance.

 

Lors d'un meeting du Parti Démocrate, le président Kennedy serre la main d'un jeune militant qui sera président des Etats-Unis 30 ans plus tard: Bill Clinton.

Sur cette image, on sent un courant particulier passer entre les deux hommes... Fascinant croisement des fils du temps et de l'histoire! 

La veille de son assassinat, John Kennedy fait part à ses proches de son manque total d'envie d'aller au Texas pour la visite officielle qui y était prévue. Il maintient finalement son voyage. Arrivé à Dallas, devant l'accueil chaleureux de la foule, il donne l'ordre d'enlever le toit blindé de la voiture. On connait la suite... 

Une autre série de hasards concerne les parallèles incroyables entre John Kennedy et Abraham Lincoln.

Ils ont tous les deux été élus président à exactement 100 ans d'intervalle (1860 et 1960). Avant de devenir président, ils avaient été élus au Congrès également à 100 ans d'intervalle (1846 et 1946). Ils ont tous les deux perdu un enfant pendant qu'ils étaient à la Maison Blanche.

Ils ont tous les deux été assassinés d'une balle dans la tête, tirée par derrière, un Vendredi, en présence de leur épouse, par des assassins nés eux aussi à 100 ans d'intervalle (1839 et 1939).

L'assassin de Lincoln a tiré sur lui dans un théâtre avant de se cacher dans un entrepôt, tandis que l'assassin de Kennedy a tiré depuis un entrepôt avant de se cacher dans un cinéma. Les deux assassins furent eux-mêmes assassinés avant d'avoir pu être jugés.

Le successeur de Lincoln et celui de Kennedy s'appelaient Johnson (Andrew Johnson et Lyndon Johnson) et étaient nés avec 100 d'écart (1808 et 1908). Andrew Johnson est mort 10 ans après Lincoln, et Lyndon Johnson est mort 10 ans après Kennedy.

La secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln, et celle de Lincoln s'appelait Kennedy. La secrétaire de Lincoln lui avait recommandé de ne pas se rendre au théatre, et la secrétaire de Kennedy lui avait conseillé de ne pas aller à Dallas.

Les noms de Kennedy et de Lincoln comportent 7 lettres, et les noms et prénoms de leurs assassins comportent 15 lettres (John Wilkes Booth et Lee Harvey Oswald).

La loge du théâtre où est mort Lincoln s'appelait la "loge Kennedy", et la voiture dans laquelle Kennedy fut assassiné était... une Lincoln. La Lincoln de Kennedy était fabriquée par Ford, tandis que la "loge Kennedy" de Lincoln se trouvait dans le "Ford Theater".

Dernier clin d'œil de l'histoire: un mois avant d'être assassiné, Lincoln était en vacances à Monroe dans le Maryland. Un mois avant d'être assassiné, Kennedy était en vacances avec Marilyn Monroe. 

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Maison hanté

2) Présence d'outre-tombe, au château CombourgLes mystères que recèle le Château de Combourg ont été mis en lumière par Chateaubriand. L’auteur des Mémoires d'Outre-tombe, qui a vécu dans cette forteresse érigée au XIème siècle, évoquait dans son ouvrage les fantômes sinis...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.