Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Elysée Claire

Histoire bizzare

C'est encore moi, comme vous le savez j'adore les histoires bizarre, je vous en fait lire quelques une

Bonne lecture....

 

la femme de ménage

Des choses étranges se sont produites dans un hôpital sud-africain. Pendant six semaines, chaque vendredi soir, approximativement à la même heure, et toujours dans le même lit, quelqu'un mourait aux soins intensifs. 



Après une petite enquête, il s'est révélé que c'était la femme du ménage, qui pour pouvoir nettoyer le tapis du couloir, débranchait la fiche du respiratoire artificiel d'un patient pour pouvoir y brancher son aspirateur. 



La femme de ménage ne c'était jamais rendu compte que les alarmes du respiratoire sonnaient à cause du bruit de son aspirateur.

 

 

 

 

 

La départementale D 419

Situé en Alsace (France) près de Mulhouse, la route départementale D419 à une sinistre réputation. En effet un nombre important d’accidents inexpliqués s’y produisent régulièrement. Il s’agit pourtant d’une route d’à peine 1 km de long sans tracé particulier, une simple ligne droite aux bas-côtés boisés.
Entre 1994 et 1998, pas moins de 124 accidents de voiture ce sont produits sur cette départementale. Il s’agit-là des derniers chiffres officiels qui ont été rendus publics, mais les accidents ne sont pas moins fréquents aujourd’hui.
Le nombre de victimes continuent à progresser malgré les efforts de la commune pour rendre ce petit tronçon de route plus sécurisé. Et le maire est d’ailleurs obliger de se rendre à l’évidence... les nombreux aménagements censés limiter les accidents n’ont absolument aucun effet !!! Pourquoi ???

Quelques explications ont été soulevées...
Une explication rationnelle de ce phénomène se trouverait peut-être dans le sous-sol de l’endroit. Le géobiologue J. Birckner estime que le lieu serait soumis à des anomalies du champ magnétique qui engendraient chez certains conducteurs un stress ou une perte de connaissance. Cependant, cette hypothèse n’explique pas pourquoi ce phénomène se produit à cet endroit là précisément et nulle part ailleurs.
Une autre explication remonterait au 16e siècle. A cette époque, la région était secouée par la 'Huitième Guerre de Religion' (1585-1598), durant laquelle les habitants de plusieurs villages sont morts dans d’atroces souffrances. Ils ont été enterrés dans un cimetière qui se tenait à l’endroit ou se trouve actuellement la départementale 419. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui croient que les âmes de ces personnes errent encore et seraient à l’origine de ces accidents de voiture.

Explication rationnelle ou surnaturelle... personne n’a pour l’instant réussi à élucider le mystère de la D419.

 

 

 

Paranormal - L'ange gardien du vol 401



Le 29 décembre 1972, le vol 401 de la compagnie américaine Eastern Airlines survole la région marécageuse des Everglades en Floride (Etats-Unis).
A 23h33, comme d'habitude le Lockheed L-1011 entame sa descente sur l'aéroport international de Miami. C'est alors que l'équipage du vol composé de 3 hommes, le capitaine Bob Loft, le premier officier Bert Stockstill et l'officier en second Don Repo remarque un problème au train d'atterrissage. Deux explications possibles : soit le train d'atterrissage n'est pas sorti, soit l'ampoule et grillée. Les pilotes effectuèrent à nouveau la manoeuvre mais la lampe verte resta éteinte. Le commandant de bord prévint alors la tour de contrôle de Miami qu'il remettait les gaz et abandonnait l'atterrissage, le temps de vérifier. Le contrôleur aérien leur demanda de rejoindre un circuit d'attente à 2000 pieds. Pendant que les pilotes démontaient la lampe, Don Repo allait sous le cockpit pour visualiser par un hublot la position du train de nez. 50 secondes après avoir atteint les 2000 pieds le commandant demanda à Stockstill de mettre le pilote automatique. Au cours des 80 secondes suivantes, l'avion perdit que 250 pieds et cette perte fut suffisante pour déclencher une alarme sur le tableau de bord. Cependant l'analyse des enregistrements des conversations de la boîte noire n'indiqua rien sur une éventuelle manœuvre entreprise pour récupérer cette perte d'altitude. Lorsque l'alarme de l'altimètre de Stockstill bipa, l'avion venait de passer les 101 pieds avec une vitesse de descente de 50 pieds par seconde… Trop tard, l'avion s'écrasa dans les Everglades à 23 h 42 soit moins de 10 minutes après la découverte de lampe grillée. L'avion entraîna avec lui la mort de 101 personnes dont les 3 membres d'équipage.
 

Paranormal - Les auto-stoppeurs fantômes


Nouvelles histoires : 

  • L'auto-stoppeuse de Palavas






L'auto-stoppeuse Maria Roux




Nous sommes en 1978 dans la douceur d’un soir de printemps. Le caporal-chef de l’armée sud-africaine Dawie van Jaarsveld quitte son travail pour rejoindre sa copine. Alors qu’il se dirige en moto vers Union Dale, une petite ville de la province du Cap, il aperçoit sur le bord de la route une jeune femme brune paraissant attendre un véhicule hypothétique qui l’emmènerait. Il décide donc de s’arrêter, lui donne son deuxième casque et repart après s’être assuré qu’elle est bien installée.
Quelques kilomètres plus loin, Dawie sent soudain que sa moto penche légèrement... il jette alors un coup d’oeil dans son rétroviseur et s’aperçoit que sa passagère a disparu !!! Persuadé qu’elle est tombée, l’officier fait rapidement demi-tour et parcourt plusieurs fois la courte distance effectuée... en vain. Le motard doit se rendre à l’évidence : la jeune femme s’est volatilisée. 
Perplexe, il reprend sa route pour s’arrêter à une pompe-service. Il s’aperçoit alors que son second casque est solidement attaché à l’arrière...




Dawie va confier cette affaire à un détective privé David Barritt. Au bout de quelques jours, le détective montrera au motard la photo d’une jeune femme brune que Dawie identifiera immédiatement comme étant son étrange passagère.
Mais voilà cette jeune-fille en l’occurrence Maria Roux âgée de 22 ans est décédée dans un accident de voiture le 12 avril 1968 exactement à l’endroit où van Jaarsveld l’avait prise en stop !!! 


Petit complément : Fantômes routards et sorcières




Alors que la culture occidental associe les auto-stoppeurs fantômes à des manifestions de l’esprit de personnes mortes, d’autres voient des sorcières et même des prophètes. 
Ainsi dans le folklore malais, l’auto-stoppeur fantôme est un personnage facétieux qui prend l’apparence d’une femme et qui se volatilise juste après avoir émis un long et puissant cri aigu.
A Hawaï, les auto-stoppeurs-fantômes sont considérés comme des manifestations de la déesse du volcan Pelé.
De même en 1980, après l’éruption du volcan St Helens dans l’état américain de Washington de nombreux conducteurs ont racontés avoir pris en stop une vieille femme juste avant le désastre. Cette dernière aurait prophétisé l’éruption volcanique.
Dans le même ordre d’idée, il arrive que des auto-stoppeurs fantômes interviennent pour avertir un particulier d’un accident ou d’un désastre.

Que faut-il en penser... à vous de juger !






L’auto-stoppeuse de Palavas





Le 20 mai 1981 vers 0h30, quatre jeunes montpelliérains âgés de 17 à 25 ans, après s'être promené sur les quais de Palavas (France) et avoir bu un coup, aperçoivent sur le bord de la route une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années portant un imperméable ainsi qu'un foulard blancs. Ils lui proposent de l'amener jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à l'arrière et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre après, elle s'exclame 'Attention au virage, attention au virage !'. Le conducteur surpris lève le pied et passe le virage sans encombre. C'est alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées... D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la police. Plusieurs convocations plus tard la police, comme toutes les personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes : leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre... Enfin, ils évitent tant que possible de parler de cette affaire.

Si l'affaire de Palavas a défrayé la chronique, c'est en raison de l'homogénéité des témoignages des jeunes gens. En attendant, impossible de conclure de manière définitive sur ce cas.
Le mystère reste entier...

Que faut-il en penser... à vous de juger !
 

 


Vous aimerez aussi...

Maison hanté

2) Présence d'outre-tombe, au château CombourgLes mystères que recèle le Château de Combourg ont été mis en lumière par Chateaubriand. L’auteur des Mémoires d'Outre-tombe, qui a vécu dans cette forteresse érigée au XIème siècle, évoquait dans son ouvrage les fantômes sinis...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.