Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Inès Sarthal

Pleine Lune du 21 septembre 2022

La Pleine Lune du 21 septembre est exceptionnelle à plusieurs titres. D’abord parce qu’elle est à 28°14 des Poissons, dans le dernier degré (on arrondit toujours) du dernier signe du zodiaque : le décor est planté. On arrive à la fin d’un cycle, avant d’en entamer un nouveau. Puis, elle est en carré au centre galactique, à 28° du Sagittaire, ce qui accélère considérablement la manifestation des objectifs qui nous tiennent à cœur. Et enfin, c’est la dernière Pleine Lune dans un signe d’Eau de l’année.

Ses énergies nous permettront plus facilement de tourner la page et, même si les larmes coulent, elles seront purificatrices. Certaines émotions peuvent être accablantes, ne les refoulez pas, autorisez-vous à les ressentir, afin de mieux vous en délester. Le sextile à Pluton fait que, d’une manière ou d’une autre, nous sortirons transformés de ce cycle lunaire.

L’heure est à la séparation – si elle nécessaire – d’une personne, d’une activité, d’une situation ou d’une croyance. Ça peut être compliqué, mais nous devons nous préparer à accueillir quelque chose de nouveau dans notre vie. Préparons-nous aux miracles, ils ne tarderont pas à arriver, même si nous n’avons aucune idée de ce qu’ils peuvent être à ce jour, la brume neptunienne ajoutant à la confusion. Ceux qui n’ont pas à fermer de chapitre en profiteront pour revoir certaines clauses du contrat. Il y a toujours des améliorations à faire.

Mercure en Balance commence sa course rétrograde la semaine prochaine et retournera au même point fin octobre, nous pourrions alors voir les choses sous un autre angle, donc pas de précipitation dans les décisions importantes. Son trigone à Jupiter nous remplit d’optimisme et son carré à Pluton peut représenter des schémas de pensée qui nous empêchent d’avancer. Alors, faisons les efforts nécessaires pour changer.

La Balance aime les relations harmonieuses, qu’elles soient professionnelles, familiales ou amoureuses, et ce sont notamment ces dernières qui seront concernées pour beaucoup. Il s’agit de comprendre comment nos vieilles blessures jouent encore des tours dans nos relations aux autres. L’opposition de Vénus à Uranus peut réserver des surprises, bonnes et mauvaises, nous obligeant à devenir lucides parfois violemment. Heureusement, le trigone de Mars à Saturne nous réserve d’immenses forces intérieures et la détermination pour rebondir.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les expériences à venir ont un pouvoir de guérison infini.


Vous aimerez aussi...


2021 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris