Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le soleil : séduction et méditation

LE SOLEIL L'ETE ET LA SEDUCTION

Sans l'astre solaire aucune vie ne serait possible sur notre planète ; considéré comme un Dieu par les Egyptiens, il symbolise la force, l'énergie, la vie.

L'été il nous rend aussi plus belles en maquillant notre peau couleur abricot ou pain d'épices ; il stimule nos énergies, nous donne envie de séduire, nous rend plus câlines.

Si vous êtes déjà dans une relation amoureuse vous serez plus réceptifs(ves)  aux attentes de votre amoureux(se) mais pas seulement car l'été est une saison propice à la vie sociale, soirées entre amis, petites sorties, barbecues, détente, le bonheur en somme.

 

LE SOLEIL ET LA MEDITATION

La période de fin mars à fin septembre est idéale pour faire un travail spécifique au lever du soleil. L'énergie du soleil nous relie à notre conscience spirituelle.

Grâce aux rayons du Soleil, nous pouvons entrer en contact avec notre Moi supérieur, notre souffle de vie est dans le soleil, les peuples Egyptiens, Mayas et Aztèques le savaient, une communion avec cette énergie est une fusion bénéfique.

 

Cette méditation se déroule dans la plus grande simplicité :

On se lève à l’aube en silence, en faisant le moins de bruit possible pour conserver l'état de paix et d’harmonie de notre nuit. Plus on arrive tôt à l’aube, plus on reçoit de bénéfice de cette expérience. On marche sans faire de bruit pour se rendre jusqu’au point de vue. On apporte un coussin, une couverture et des lunettes de soleil.

On médite, on s’harmonise avec notre intérieur pour capter les forces extérieures. On écoute avec attention les bruits de la vie en éveil. Au moment où le Soleil est sur le point de paraître, un silence s’installe, les oiseaux cessent de chanter. Tout en restant en méditation, nous ouvrons les yeux. En plissant les yeux, nous pouvons voir le premier rayon.

On boit à la source de notre Moi supérieur. Il y a un rayon unique pour chacun de nous.

Notre propre rayon stimule notre troisième oeil et développe notre discernement, notre voyance et nous lie à notre Moi supérieur. Nous poursuivons notre méditation jusqu’à ce que le soleil devienne plus pâle et plus haut dans le ciel.

 

Quel est le but principal de la méditation solaire ? 

Le but principal de la méditation solaire est l’Eveil du Cœur. Le fait d’être extrêmement clair et parfaitement explicite sur le but principal de la méditation solaire, et le fait que ce but représente quelque chose de « vertical » qui « transcende » les formes usuelles de réalisations psycho-extatiques ou psycho-sensitives, peut avoir deux effets : ou bien susciter un véritable enthousiasme ou du moins un véritable intérêt émanant du cœur (et le cœur aspire naturellement à réaliser le transcendant) ; ou bien susciter une levée de boucliers du mental-émotionnel (et le mental-émotionnel doute naturellement qu’il soit possible de réaliser le Transcendant).

Cette façon claire et explicite de souligner expressément quel est le but principal de la méditation solaire, est maintenue à dessein, car elle permet aussi bien de dissuader assez rapidement des curieux, des inconstants et des dilettantes… que de préciser sans perte de temps inutile l’aspiration de ceux qui étaient déjà profondément animés d’un élan intérieur vers le Transcendant.

C’est quelque chose de très délicat que de définir l’Eveil du Cœur en quelques mots. Nous pouvons dire que dans le cœur se trouve en quelque sorte un « noyau énergétique transcendant ». Si vous ne vivez pas dans un état de joie inconditionnelle transcendante, et si vous ne disposez pas d’une maîtrise énergétique « verticale », c’est simplement que le noyau énergétique transcendant dans votre cœur n’est pas éveillé.

L’Eveil du Cœur c’est l’éveil de ce noyau énergétique transcendant dans le cœur. Pour que l’Eveil du Cœur advienne, l’Energie du Cœur doit avoir atteint un certain degré de maturation et de développement. La méditation solaire étant un art interne dont la propriété principale est de cultiver l’Energie du Cœur. Il s’agit de travailler à la maturation et au développement de l’Energie du Cœur, il est normal de faire de l’Eveil du Cœur sa perspective naturelle.

Si vous savez vraiment ce que sont le tai chi et le qi gong, alors vous savez que ce sont des arts internes dont la propriété est de cultiver l’Energie du Chi. C’est dans la nature profonde du tai chi et du qi gong de permettre à leur pratiquant assidu et intelligent d’accéder à terme à la Maîtrise du Chi, ce n’est pas pour rien que le titre de Maître existe dans ces arts internes. Tous les pratiquants du tai chi ou du qi gong ne deviennent pas des Maîtres du Chi, et ceux qui accèdent à la Maîtrise du Chi y ont nécessairement mis du temps et du travail, c’est-à-dire de la pratique et de la détermination. Ce n’est pas différent dans la méditation solaire, sauf que là il ne s’agit pas de l’Energie du Chi, mais de l’Energie du Cœur.

Je vous souhaite à toutes et tous un bel été, de jolies vacances, et bien sûr, beaucoup de soleil

 

Shyrelle Djin

Médium pure


Vous aimerez aussi...