Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Deux astuces tenir enfin tes bonnes résolutions pour cette année 2019 !!!

 

Chaque début d'année on prend tous des bonnes résolutions et on émet des vœux, comme ça, car c'est la coutume, la tradition de le faire.

Alors on se dit, par exemple, cette année je veux arrêter de fumer, perdre du poids, faire du sport, changer de travail, trouver l'amour de ma vie...

Je rêve, je rêve et ma vie passe et j'en suis toujours au même point, je stagne!!!

On arrive en fin d'année et le bilan est toujours le même, on se retrouve en général à la case départ.

Une année s'est écoulée et rien ne sait vraiment passé car les bonnes résolutions que tu avais pris en début d'année tu les as oublié.

Mais cette année je me suis dit, il faut que ça change!!!

 

Fini de me donner des excuses, je dois réussir car  je suis capable de réaliser ses objectifs, de faire les efforts, les sacrifices nécessaires pour y parvenir...

Alors je me suis souvenue de cette phrase  du Dali Lama :

« Le bonheur n’est pas quelque chose d’acquis. Il vient par nos propres actions ».

 

J’ai alors mis en place deux astuces pour atteindre mes objectifs de début d’année.

 

1-La première astuce   : Faire une liste sur papier de ses bonnes résolutions pour cette année.

-          Ne dit-on pas «  les écrits restent et les paroles s’envolent. » et c’est vrai ! Ce que tu écris sur le papier reste en toi, car tu auras fait ce geste d’écrire et de mettre en mot tes souhaits que tu pourras relire à tout moment de l’année.

-          L’écriture est un moyen d’étendre les capacités de notre cerveau et en déposant les mots sur papier cela permet de libérer plus d’espace dans notre cerveau et de libérer également d’autres idées.

-          L’écriture laisse une trace que notre cerveau peut oublier au fil des mois.

-          Elle libère aussi l’imaginaire et les idées qui te permettront d’aller plus loin dans ta réflexion.

-          Le fait de faire ce geste d’écrire permet de prendre conscience de ce que l’on fait, structure nos idées et reste en toi plus facilement et conditionne ton subconscient qui devrait s’en souvenir.

-          Le pouvoir des mots libèrent les maux…Cela va aussi te permettre d’évacuer les déceptions accumulées durant ces dernières années et qui ont créé en toi des frustrations.

-          Et n’oublies pas «  Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé  » Bouddha.

2- La deuxième astuce : Agir par étape.

Pourquoi ?

-          Pour ne pas mettre dès le départ la barre trop haute mets des objectifs réalisables pour toi en agissant étape par étape.

-          Pour ne pas te décourager dès le départ.

-          Pour agir de façon structurée.

-          Pour voir et apprécier tes progrès au fil des mois.

-          Pour comprendre le processus dans son intégralité et pour arriver à atteindre ses objectifs il faut arriver à faire les choses étape par étape ce qui te permets de comprendre tes éventuelles erreurs et modifier cela au fur et à mesure.

Faire une chose après l’autre, liste par exemple toujours sur papier tes objectifs sur chaque mois et fais le bilan si tu es arrivé à les atteindre et les marches qu’il te reste éventuellement à franchir pour les atteindre.

Planifie tes objectifs !

Sur ces bons conseils, je te donne RDV en fin d’année pour faire le bilan de tes bonnes résolutions et pour faire le point avec toi, si toi comme moi nous sommes arrivés à atteindre nos rêves.

 

En attendant, prends soin de toi et passes une très bonne année 2019, de bonheur et de réussite.

Myriam Alixe


Vous aimerez aussi...