Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Delfynne Langelo

Signification des chemins de vie

Le chemin de vie est utilisé en numérologie pour définir les aspirations et les lignes directrices d'une personne en fonction de sa date de naissance. Pour calculer votre chemin de vie, rien de plus simple que d'additionner les chiffres de votre date de naissance. Exemple de calcul du chemin de vie, pour une personne née le 06/01/1972 = 6+1+1+9+7+2 = 8. il faut toujours réduire le chiffre obtenu jusqu'à ce qu'il soit compris entre 1 et 9, sauf si vous trouvez les nombres 11 ou 22.

 

Le chemin de vie est un nombre important. Il vous informe sur les problèmes que vous rencontrerez dans votre vie, et plus généralement sur votre parcours tout au long de votre vie. Quelle est votre destinée ? Quelle direction va prendre votre vie ? Vous avez une leçon a tirer de votre chemin de vie, découvrez-la sans plus attendre.

 

Numérologie - signification du chemin de vie

 

Chemin de vie 1 : Je me réalise

Le chemin de vie 1 favorise les réalisations personnelles et individuelles.

Le 1 innove, montre l'exemple, c'est un être original qui fait preuve de détermination, de confiance en lui et d'une autorité naturelle. Son destin est de réussir, mais attention de ne pas devenir un tyran solitaire, égoïste et orgueilleux.

Au positif : Vie active, succès, courage.
Au négatif : Dépendance, crainte, timidité

Chemin de vie 2 : Je m'associe

La leçon de ce chemin est l'humilité, la coopération, la considération et paix. ce chemin favorise les relations avec autrui.

Pour se sentir en accord avec lui même, le 2 doit fortifier sa gentillesse, sa diplomatie, sa sensibilité, sa patience. Il est à son meilleur lorsqu'il fait passer ses intêrets après ceux des autres. Des liens étroits et forts sont formés avec autrui. Son épnouissement dépend de ses amitiés et de ses amours.

Au positif : Régularité, sécurité, fiabilité
Au négatif : Hypersensibilité, indécision, bouderies 

Chemin de vie 3 : Je crée, je communique

Le 3 a l'âme de la fête, il déborde de vie, de ressource, de plaisanteries. Alors pour être bien vécu, ce chemin exige de la joie, de l'optimisme, de l'imagination, de la créativité, de la sociabilité. Il faut tirer parti des occasions de l'exitence et s'amuser. Il faut s'efforcer d'avoir de l'esprit, du tact, du charme. Vivre l'instant un point c'est tout. 

Au positif : Intelligence, vivacité, éloquence
Au négatif : Nervosité, anxiété, cynisme

Chemin de vie 4 : Je construis, je structure

La leçon du chemin de vie 4 c'est la stabilité, le travail, l'honnêteté et l'esprit pratique. il exige de l'autodiscipline. Le 4 ne recule jamais devant l'effort, surtout s'il est placé dans de bonnes conditions psychologiques. Ses constructions représentent de patients efforts, des plans méthodiques et une rigueur sans faille. Affectivement, l'amitié est le domaine où il s'épanouit le mieux car il est secourable, serviable et fidèle.
Courage, opiniâtreté, organisation
Trahison, obsessions, solitude
Tristesse, rigidité, tendance hypercritique, routine

Chemin de vie 5 : J'assume ma liberté

La difficulté pour le 5 consiste à faire bon usage de sa liberté. indépendance, oui, mais pas à n'importe quel prix! il faut développer l'enthousiasme, la curiosité, la flexibilité, l'intelligence. la vie du 5 est soumises à des changements multiples. Mieux vaut être souple et ne pas s'attacher à des biens transitoires. epanouissement dans des aventures, des voyages, des expériences insolites et en goûtant à des sensations inconnues.
Originalité, audace, intuition, goût du risque
Obligations familiales, accidents, problèmes d'argent ou de santé
Indifférence, impulsivité, complaisance

Chemin de vie 6 : Je suis utile et responsable

Il a le sens des responsabilités, pratique une philosophie d'ouverture et de tolérance et privilégie l'harmonie sentimentale. dans certains cas cela donne des qualités visionnaires. il incite à développer des relations affectives chaleureuses, à tisser un cocon d'amitiés généreuses et belles. Il possède un sens du devoir particulier, qui s'applique aussi bien à son ménage qu'à ses proches, ses voisins et sa patrie. Il n'est ni enfantin ni capricieux. Il fait confiance aux autres, croit à l'amour, et s'applique à rendre la vie plus agréable autour de lui.
Ambition, sens des responsabilités, volonté, esprit d'adaptation
Choix difficiles, épreuves familiales et souffrances physiques
Perfectionnisme, narcissisme, hésitation

Chemin de vie 7 : Je cherche, je réfléchis

Ce chemin de vie favorise les travaux de l'esprit, les entreprises humanitaires et spirituelles. Il est souvent associ aux charités, à l'élvation de l'âme. intuition et analyse progressent de concert dans cette existence. Recherche intellectuelle et philosophique exigent calme, retraite et solitude. Le 7 confère une maturité prticulière, des qualités d'introspection et d'appronfondissement psychologiques. Il possède un sens de l'honneur assez rigoureux et doit s'exercer à la tolérance. Générosité et métaphysique font chez lui bon ménage.
Spiritualité, vie intérieure, indépendance, amitiés, désintéressement
Le mariage est difficile à vivre, difficultés pour les questions matérielles, environnement superficiel est néfaste
Réclusionparanoïa, fermeture,refus de communiquer

Chemin de vie 8 : Je réussis, je m'accomplis

Ce chemin de vie apporte pouvoir et aisances matérielles au prix de luttes difficiles contre les autres et contre soi-même. détermination et sens des affaires sont les deux qualités à développer. Travailler dur et viser haut. en mettant de l'ardeur et de la persévérance, le 8 peut acquérir le talent de Midas, et transformer en or tout ce qu'il touche. Inpirez et guidez les autres. Ils sont obsédés par leur travail, mais ont de vraies préoccupations spirituelles. Ils jouent sur plusieurs registres.
Ambition, détermination, foi, courage, endurance
Accidents, épreuves, problèmes de santé, risques
Autoritarisme, tyrannie, contrôle excessif

Chemin de vie 9 : Je ressens, je compatis

Les qualités humaines sont mises à l'honneur : bonté, générosit, charité. Le 9 se met au service des autres et favorise leur talents. Il est philanthrope et désintéressé. Il doit cultiver l'ouverture d'esprit et ne pas juger. Une carrière artistique lui permettra de nourrir sa créativité tout en apportant plaisir et réconfort autour de lui. Ses histoires d'amour sont basées sur le fait d'aider les plus défavorisés. Dans tous les domaines, il se bat pour améliorer la vie des autres et la sienne.
Humanisme, idéalisme, vocation, générosité, compréhension, courage, dévouement
Ecueils et pièges dus à la jalousie ou à la mesquinerie, réussite imprévue
Emotivité, fuite, illusions, chimères

Chemin de vie 11 : Créativité et magnétisme

Ce chemin de vie est l'indice d'une destinée particulière. C'est un maître nombre. Ceux qui en sont dotés doivent faire l'apprentissage de l'humilité. Ils ont toute la vie pour améliorer leur bagage de connaissances intellectuelles et spirituelles. ce sont des personnages en vue qui guident et inspirent leurs contemporains. Evangélistes, philosophes, acteurs, professeurs, ils apportent de la lumière à ceux qui les contemplent.
Inspiration, originalité, intelligence, volonté, énergie, endurance
Restrictions, effondrements, redémarrages à zéro
Impatiente, nervosité, fébrilité, impulsivité

Chemin de vie 22 : Humanisme et accomplissement

C'est une vocation à gouverner.Les extraordinaires qualités de visionnaires sont mises au service des autres. Influence et pouvoir, mais il faut apprendre à s'en servir dans l'intêret collectif. Qualités de diplomatie au plus haut niveau, grande motivation et discipline. cela peut donner des écrivains, des hommes politiques, des professeurs très influents. Les actions sont positives et durables.
Ambition, sens du collectif, courage, intelligence supérieure, intêret pour les causes universelles
Problèmes dans la vie privée, familiaux, des dissensions intimes
Utopie, mégalomanie, tyranie, paranoïa

 

 

 

  

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.