Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Simon D'Aussonne

LE BONHEUR

 

 

LE BONHEUR
 
Vraisemblablement, il existe autant de définitions du bonheur qu'il y a de personnes sur terre : pour certains, ce sera l'argent ; pour d'autres, une vie de famille avec conjoint et enfants ; pour les derniers, la réussite professionnelle.
Sans oublier ceux qui ne vivent qu'au travers de leur équipe de foot-ball préférée !!!
La seule constance qui fait foi dans cet imbroglio, c'est que le bonheur, c'est d'abord et avant tout un choix.
Certaines et certains sont doués pour le bonheur : d'autres non.
Celles et ceux qui reproduisent toujours les mêmes erreurs, celles et ceux qui refusent la réalité qui leur crèvent pourtant les yeux ; celles et ceux -enfin- qui oublient que, si la chance est affaire de hasards, le bonheur intérieur (par contre), tu dois le construire toi-même. Mais, n'oublions pas que la paix est le marche-pied du bonheur...
Il ne faut pas confondre "bonheur" et "amour" : en effet, on peut et on se doit d'être heureux même si l'on est seul.
Et, je le dis souvent dans mes consultations, la solitude n'est pas une punition : c'est une étape pour apprendre à s'aimer avant que d'avoir la volonté d'aimer quelqu'un d'autre. Car le plus beau des bonheurs est celui que l'on donne : le bonheur appartient à qui fait des heureux.
S'il le faut, acceptez que le malheur d'aujourd'hui devienne le père du bonheur de demain...
Etre aimé ne donne pas le bonheur, mais... aimer, ça oui ! c'est le bonheur !!!
Le bonheur, sous quelque forme que ce soit, est d'abord une quête infinie pour être en accord avec soi-même : en effet, pour atteindre le bonheur, bien souvent, il faut l'inventer !
Le bonheur, c'est aimer à l'infini, c'est les autres avant soi-même, c'est une habitude à cultiver, c'est une science qui s'apprend quotidiennement, c'est un art à pratiquer, comme le violon ou le piano, c'est le sourire du cœur, et surtout, c'est une vocation  ; bref, le bonheur... c'est de le chercher !!! Et comment le trouver autrement qu'au travers de ses rêves, car sans rêve, il est impossible de connaître le bonheur... Voila pourquoi  mon dernier message sera "Faites simple : préférez le bonheur car, autant le savoir, le bonheur c'est la simplicité !!!


anonymous/1487260
08/09/2013 13:58
Coucou SIMON, AIMER EST UN REVE QUI NE SE REVE PAS. J'espère que vs allez mieux. Amtiés sincères. A très bientôt.
danphi
08/09/2013 14:30
tous les jours nous avons des petits bonheurs , mais il faut savoir ouvrir les yeux pour les voir , déjà ,le bonheur d'avoir un véritable ami ça c'est fantastique !!!! le sourire d'un enfant même si on ne le connait pas , il y a plein de choses dans une vie qui apporte du bonheur !
anonymous/1444696
22/09/2013 05:04
Ce texte est rédigé avec justesse et grande finesse. (comme les autres d'ailleurs)Amitiés

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.