Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Jean Jaques MENNILLO

Jean Jaques MENNILLO

Retournement Développement d'entreprises

Nouveau

Cet expert n'a pas encore reçu d'avis.
Consultez-le pour être le premier à en laisser un !


Par expérience je peux dire qu'il y a deux mots clés pour caractériser les catastrophes des entreprises sinistrées : "Trop tard".Ce trop tard est souvent le résultat d'une situation extrèmement fréquente, celle du chef d'...


Lire la suite



Les avis clients de Jean Jaques MENNILLO

Cet expert n'a pas encore reçu d'avis client.


Les disponibilités de Jean Jaques MENNILLO

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Non disponible ce jour

9:30 - 11:30 15:30 - 22:00

Non disponible ce jour

9:30 - 22:00

9:30 - 22:00

14:00 - 22:00

14:00 - 22:00




Le profil de Jean Jaques MENNILLO

Retournement Développement d'entreprises - 53 années d'expérience

Par expérience je peux dire qu'il y a deux mots clés pour caractériser les catastrophes des entreprises sinistrées : "Trop tard".

Ce trop tard est souvent le résultat d'une situation extrèmement fréquente, celle du chef d'entreprise qui pense que "personne mieux que moi ne sait ce qui est de nature à sauver mon entreprise". Laissez moi vous dire que ce n'est pas toujours vrai, nous venons d'assister à deux énormes catastrophes ces derniers mois en raison de ce type de raisonnement. Quand ils se sont réveillés, il était trop tard, vraiment trop tard. 

Mon objectif est donc d'apporter à des entrepreneurs un point de vue extérieur constructif, des solutions pratiques à mettre en oeuvre dès lors que leurs entreprises rencontrent des difficultés, de management, de croissance, de retournement de situation, de sauvetage pour ne pas dire de sauvegarde ......

Il peut exister des solutions qui ne soient pas extrèmes dans un premier temps, des solutions qui ne relèvent pas encore obligatoirement des avocats et de l'alerte aux Commissaires aux Comptes.

Ce sont souvent des mesures opérationnelles à court terme (des appuis commerciaux, ou financiers ou techniques ...). qu'un praticien du management très concret que je suis peut suggérer à un dirigeant en attente d'assistance.

N'ayez aucune crainte d'évoquer ces problèmes là, je ne suis pas un juge et j'ai vécu, en 45 ans de vie économique, tout ce que vous pouvez imaginer en terme de coups durs et de situations extrêmes.

Depuis 11 ans je suis Manager de Transition, j'ai de très gros clients, satisfaits, voire très satisfaits. Ces références là font qu'en 11 ans j'ai eu plus de 75% de taux d'occupation, un résultat qui ne s'obtient que si l'on a vraimment apporté des solutions à ses clients. C'est ma seule publicité.



Pour toute question de facturation uniquement. Si vous avez une question suite à une consultation, vous devez utiliser la messagerie de votre espace client ou consulter l'expert.
Jean Jaques MENNILLO
01 75 75 75 75
Domicilié au 12 rue de Penthièvre 75 008 Paris
expert+jean-jaques-mennillo@expert.wengo.com

Lire la suite

Expériences

J'ai 67 ans. Pendant 35 ans j'ai créé et présidé mes propres entreprises, je me suis endetté pour les créer, j'ai pris des risques, ceux de l'entrepreneur, j'ai obtenu des résultats exceptionnels. J'ai vendu mon dernier groupe en 2002.J'ai monté de toutes pièces un réseau de distribution en France et en Europe pour les produits que je fabriquais. La GMS, la logistique n'ont pas de secrets pour moi. j'ai recruté des commerciaux et je les ai motivés pour qu'ils deviennent les meilleurs, voilà ce que je peux aider à mettre en place chez mes clients.Depuis 11 ans j'interviens en conseil dans des entreprises de taille croissante, avec des résultats qui sont la clé de la réussite de mon cabinet de consulting personnel, M-Management.Dans ce métier là, j'ai aussi et souvent organisé des levées de fonds pour faire intervenir des investisseurs chez mes clients comme je l'avais fait pour mes propres entreprises. Sensibiliser des investisseurs est un métier qui ne s'improvise pas.Mais il y a aussi l'envers de la médaille, le cas ou il faut réduire les charges faute de valeur ajoutée vraie. J'ai fait cela aussi. Je sais que conduire un PSE, sur le papier c'est relativement simple et la procédure est connue. Face aux employés que l'on va licencier, c'est une autre affaire. Il faut l'avoir vécu pour guider ses clients convenablement.Il n'y a pas de publicité dans nos milieux, la notoriété est le fruit des résultats obtenus sur le terrain. Je ne dirais pas que j'ai tout vu, ce serait sans doute faux, chaque mission est riche d'enseignements, mais j'ai connu des situations très variées et souvent difficiles.C'est cette expérience riche des réalités de terrain que je propose à mes clients.

Diplômes & Formation

Je suis à l'origine un ingénieur IPF en agroalimentire. Pendant 18 ans j'ai été le leader européen dans certains produits surgelés. J'ai créé une marque nationale qui a pris 19% de son marché en France. J'ai cédé cette entreprise florissante en 1983.J'ai ensuite créé un cabinet de consulting qui est devenu leader du marché européen dans sa spécialité. J'ai cédé ce groupe en 2002 à son apogée, j'avais alors 14 filiales dans 12 pays.Depuis 2002, je suis Consultant Senior en sauvetage d'entreprises et bien souvent je suis pour un temps Exécutive Transition Manager. Je vous propose de voir sur mes sites toutes mes références et le modus operandi de mes interventions.http://www.m-management.frhttp://www.mennillo.fr

Publications & Passages Media

Je suis intervenu dans de très nombreuses émissions TV, radio ou bien entendu dans la presse écrite. (voir mes sites)

Les mots clés de Jean Jaques MENNILLO

  • capital
  • difficultes
  • distribution
  • emplois
  • entreprises
  • fonds
  • gms
  • levees
  • pse
  • referencements
  • retournement
  • sauvegarde
  • sauvetage
  • strategies


2019 - MyBestPro - 12 rue de Penthièvre 75008 Paris