Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Nathalie Bonfils

Chat, Chagrin, Chakra...Chaman !

C'était il y'a tout juste un an...

Nous avons vu quelque chose voler par la vitre d'une voiture qui roulait sur une petite route de montagne. Peut-être était-ce une peluche, victime de la barbarie innocente d'un enfant en colère ? La peluche -si tel était bien le cas- était blanche. Nous avons donc couru sur la route, poussés par notre instinct d'assistance à peluche en danger.

Après avoir cherché du regard l'objet de notre probable imagination, nous avons découvert une boule de poils blanche avec des reflets ocre gisant sur le bas côté. Une jolie tête est alors apparue. Une tête de chat angora avec de grands yeux bleus qui tournaient dans leurs orbites. Une tête de chat hagard. J'ai aussitôt coupé le feu (ce qui signifie pour moi stopper le mal) et j'ai pris le magnifique chat dans mes bras, ne sachant pas s'il était à moitié mort ou à moitié vivant. Il était tellement beau que j'en ai déduit que c'était une chatte ! Je l'ai emportée à la maison. Elle s'est laissé faire et j'ai senti tout le poids de son corps lâcher, abandonner. Lorsque je l'ai installée sur le canapé, les autres animaux sont venus la renifler du bout de leur truffe, intrigués. Et j'ai utilisé ma magie (ce n'est pas prétentieux, c'est un mot que j'aime. Nous avons tous une magie en nous plus ou moins latente). J'ai mis mes mains au-dessus de sa fourrure et je lui ai envoyé l'énergie nécessaire à sa guérison. J'étais inquiète, car ses yeux tournaient à toute allure dans ses orbites...Alors j'ai continué à la soigner avec mes outils de travail, afin de lui transmettre des points spécifiques (essentiellement issus de la médecine chinoise). Je lui parlais, pendant tout ce temps, pour la rassurer et lui transmettre toute ma compassion. Tout mon amour. Je n'en menais pas large car j'étais révoltée par l'acte qui avait été commis et angoissée à l'idée que cela coûterait probablement la vie à un animal.

Le soir est arrivé, et Bianca (je trouvais que ce prénom lui allait bien) ne bougeait pas, ne mangeait pas, ne buvait pas. Plusieurs fois j'ai été tentée de foncer chez le vétérinaire mais quelque chose me disait que l'urgence était là, entre mes mains. Je l'ai gardée auprès de mon lit pendant la nuit, et j'ai continué à lui envoyer de l'énergie, à la caresser, à lui parler. Et puis le lendemain elle a bu un peu, petit à petit elle a mangé...et contre toute attente, elle a fait ses premiers pas. Ensuite, mon petit garçon a fait connaissance avec Bianca et s'est aperçu que la magnifique chatte était...un chat. Et nous l'avons baptisé Chat Man. Il a eu droit à une visite chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une hémorragie cérébrale (il avait dû heurter le tronc d'un arbre) mais décrété qu'il l'avait échappé belle !  Un miracle ! Je suis repartie avec mon secret et Chaman, tous deux serrés contre mon coeur.


anonymous/1392895
09/10/2010 18:45
Bonjour,

C'est heureux que vous ayez été là pour secourir cet animal jeté comme une pierre dans le vent. L'ignorance du sens du sacré et du respect de la vie portée par chaque être vivant est vaiment une notion qui parait partir aussi dans les vents de l'incompréhension.

Pourtant un chat sait. Il sait sur nous ce que nous ne voyons pas, il perçoit nos pensées, nos maladies, ils se sacrifient par amour pour nous en endossant bien des maux et sauvent la vie dans le silence. En se domestiquant les animaux de compagnie ont "trahi" leur espèce mais quelque part ils ont le souvenirs que l'homme peut être bon et qui peut soigner et aimer et que vivre à ces côtés permet de les faire aussi évoluer.

Tout échange dans l'amour et la bonté, porte toujours des fruits. Rien n'est négligé dans la nature car l'energie de l'amour desinteressé circule parmi les créatures et toujours des miracles s'accomplissent. Tout est bénédictions.

Chat blanc, chat mage !
patricklacroix7
01/11/2010 17:53
Coucou mon Ange,

Tu sais ce que je pense de ton petit minet tout doux.
La bagnole de luxe te fais de grosses léchouilles et te remercie pour les soins prodigués, car ca lui fait beaucoup de bien.

Je te fais pleins de millions de milliards de bisous et a tout bientôt du coté de chez toi sinon passe boire le café.

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.