Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Atlane Joy Medium Astrologue Haut Niveau

Le Goût du thé

 

L'amour

L'amour est comme un oiseau libre d'aller partout, le ciel tout entier est sa liberté. Vous pouvez attraper l'oiseau, vous pouvez le mettre dans une belle cage dorée, et l'on pourrait penser que c'est le même oiseau que celui qui volait en liberté et qui avait le ciel tout à lui. Ce n'est le même oiseau qu'en apparence, ce n'est pas lui, vous l'avez tué. Vous lui avez coupé les ailes. Vous lui avez pris son ciel. Et les oiseaux se fichent de votre or : aussi précieuse soit-elle, votre cage est une prison.

Et c'est ce que nous faisons de notre amour : nous fabriquons des cages dorées. Nous avons peur, parce que le ciel est immense, peur que l'oiseau ne revienne pas. Pour le tenir sous contrôle, nous devons l'emprisonner. C'est ainsi que l'amour devient mariage. L'amour est un oiseau qui vole : le mariage est un oiseau dans une cage dorée. Et l'oiseau, à coup sûr, ne pourra jamais vous pardonner. Vous avez détruit toute sa beauté, toute sa joie, toute sa liberté. Les amoureux ont toujours peur. Ils ont peur parce que l'amour vient comme la brise. Vous ne pouvez le créer, ce n'est pas quelque chose que l'on fabrique – il vient. Mais tout ce qui vient de lui-même peut aussi repartir de lui-même ; c'est un corollaire naturel. L'amour vient, et les fleurs s'épanouissent en vous, les chansons vous montent dans le cœur, l'envie de danser... mais avec une peur cachée. Que se passera-t-il si cette brise qui vous est venue, fraîche et parfumée, vous quitte demain ?... Car l'existence ne se limite pas à vous. Et la brise n'est qu'une invitée : elle restera chez vous aussi longtemps qu'elle en aura envie, et elle pourra partir d'un moment à l'autre. Ceci crée une peur chez les gens, et ils deviennent possessifs. On devrait s'aimer, aimer intensément, aimer totalement, et ne pas se soucier du lendemain. Si l'existence a été si merveilleuse aujourd'hui, faites-lui confiance : demain elle sera encore plus belle et plus merveilleuse. A mesure que grandit votre confiance, l'existence se montre de plus en plus généreuse à votre égard. Elle déversera plus d'amour sur vous. Elle fera pleuvoir sur vous encore plus de fleurs de joie et d'extase. Aimez intensément, totalement, et vous ne penserez jamais à créer d'asservissement, de contrat. Vous ne penserez jamais à rendre quelqu'un dépendant. Si vous aimez, vous ne serez jamais cruel au point de détruire la liberté de l'autre. Vous l'aiderez, vous élargirez son ciel. C'est le seul critère de l'amour : il donne la liberté, et il donne inconditionnellement.

La créativité La créativité, c'est la qualité que vous amenez aux activités qui sont les vôtres. C'est une attitude, une approche intérieure – votre façon de considérer les choses.... Tout le monde ne peut pas être un peintre – et ce n'est pas nécessaire non plus. Tout le monde ne peut pas être un danseur, et ce n'est pas nécessaire. Mais tout le monde peut être créatif.

Quoi que vous fassiez, faites-le joyeusement, si vous le faites avec amour, si votre action n'est pas purement économique, alors elle est créative. Si en l'accomplissant, quelque chose grandit en vous, alors cette action est spirituelle, elle est créative, elle est divine. En étant plus créatifs, vous devenez plus divins. Toutes les religions du monde disent que Dieu est le créateur. Je ne sais pas s'il est le créateur ou non, mais je sais une chose : plus vous devenez créatifs, plus vous êtes divins. L'éveil peut se produire maintenant Ashtavakra dit que cela peut se produire tout de suite. Il n'est pas nécessaire de le retarder, pas même d'un seul instant. Il n'existe aucune raison de le laisser pour demain, aucun besoin de le remettre à plus tard. Cet événement n'arrive pas dans le futur, il se produit maintenant ou jamais. Quand il se produit, il se produit tout de suite, parce que le temps n'existe pas, excepté maintenant. Où est le futur ? Quand il vient, il vient en tant que maintenant. Ne le laissez pas pour un autre moment – ce qui est la ruse du mental. Le mental argumente, « Comment cela peut-il se produire si vite ? Vous devez d'abord vous préparer. » Il n'existe pas d'autre moment que maintenant. La vie est maintenant, la libération est maintenant. L'ignorance est maintenant, la connaissance est maintenant. Le sommeil est maintenant, l'éveil peut se produire maintenant. Pourquoi un jour ? Pour le mental, c'est difficile ; il dit que vous devrez faire des préparatifs. Comment cela peut-il se produire tout de suite ? Mais en ce monde, il existe un phénomène qui se passe tout de suite. C'est l'état divin. Il ne se produit pas par étapes, il est déjà là. Il vous suffit simplement d'ouvrir les yeux. Le soleil s'est déjà levé. Le soleil n'attend pas vos yeux, il ne dit pas qu'il ne se montrera pas tant que vos yeux ne se seront pas ouverts. Le soleil est déjà là. La lumière s'est répandue partout. Sa musique résonne nuit et jour. Le son Om vibre partout. Partout on entend l'écho de la musique qui n'est pas jouée. Ouvrez vos oreilles ! Ouvrez vos yeux !

Combien de temps faut-il pour ouvrir les yeux ? Il faut encore moins de temps pour atteindre l'état divin. La paupière a besoin d'un instant pour cligner. Le mot hindi pour instant signifie le temps nécessaire pour cligner de l'œil. Mais atteindre l'état divin ne prend même pas ce temps-là. Soyez heureux tout de suite ! L'illumination est notre nature intrinsèque. La sagesse est notre nature intime. L'état divin est notre façon d'être. C'est notre centre. C'est le parfum de notre vie, de notre être. Vous êtes éternellement libre, vous avez toujours été libre. La libération n'est pas un événement pour lequel nous devons faire des efforts. La libération s'est déjà produite dans notre être. L'existence toute entière est faite de liberté. Chacune de ses particules, chacun de ses pores est fait de libération. La liberté est le matériau à partir duquel toute l'existence est créée. La liberté est sa nature. Cette déclaration – comprenez-la bien et la transformation se fait. Il n'y a rien à faire, à part la comprendre. Si elle descend en vous, si votre esprit écoute totalement, c'est suffisant.

Le goût du thé Si vous me demandez quel est le goût du thé, je dirai... goûtez-le !


Vous aimerez aussi...


2021 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris