Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Pascale Patricia

Le destin, un train à prendre ?

Avec la voyance, se pose inévitablement la question du destin et de son corollaire, le libre-arbitre.

Si l’on peut prédire les évènements futurs, cela signifie-t-il  que ces évènements soient figés et inéluctables, qu’ils arriveront quelque soit notre attitude ?

Pour ma part, la pratique de la voyance et les rêves prémonitoires qui m’aient été donné de faire m’ont apporté un éclairage sur cette question.

Je suis intimement convaincue qu’il est des évènements, des rencontres dans notre vie qui nous sont prédestinés. En revanche, je pense  que nous sommes libres de les vivre ou de prendre un autre chemin.  C’est en ce sens que le destin est intimement lié au libre-arbitre.  

J’ai eu une consultante (et amie) il y a quelques années qui avait fait un rêve très révélateur de ce lien entre le destin et le libre-arbitre. Elle est tombée enceinte d’un homme qu’elle connaissait peu mais dont elle était très amoureuse. Ensemble ils ont fait le choix de se marier et de vivre ensemble sans prendre plus le temps de se connaître.  Or,  ce mariage s’est révélé désastreux.  Dans l’intimité, cet homme dont elle était très amoureuse s’est révélé odieux. Ma consultante était très malheureuse.

Quand  elle a  pris conscience que son couple dysfonctionnait et qu’elle serait toujours malheureuse avec cet homme, elle s’est retrouvé face à un choix : quitter cet homme ou rester.  

C’est à ce moment-là qu’elle a fait ce rêve : elle avait pris le train avec son mari et leur enfant.  A destination, elle s’est retrouvée quelques minutes seule avec leur enfant.  Il était l’heure de rentrer et un nouveau train se présentait. Elle avait le choix de le prendre seule avec son enfant sans attendre son mari ou  l’attendre et prendre le train suivant avec lui. Dans son rêve, elle l’attendu.  Son mari est monté dans le train avec eux et a repris ses comportements détestables : le voyage était malheureux.

 Dans sa vie, elle ne l’a pas attendu, elle a pris le train seule avec son enfant : elle l’a quitté.  Peu de temps après, elle apprenait qu’elle était à nouveau enceinte.  La même situation, le même choix s’était présenté à elle : l’arrivée d’un enfant et le choix de vivre en couple ou non avec son père. Il ne s’agit pas ici de juger si son choix était bon ou non. Mais son rêve illustre bien la relation entre le destin et notre libre arbitre.

 Je pense que le destin s’est manifesté à elle dans ces deux naissances inattendues représentées dans ses rêves par ces  deux trains. Comme elle, nous sommes libres de prendre les trains qui se présentent à nous : prendre le premier train qui passe, choisir une autre direction ou attendre sur le quai de la gare.

C’est sur ce quai, le quai de la réflexion, que la voyance peut avoir un rôle à jouer.  Agent sncf de votre vie, nous, Voyants, vous indiquons les horaires, les destinations et les correspondances des trains, à vous de choisir si vous souhaitez monter dedans ou non…

Je vous embrasse  ...et vous souhaite le meilleur des voyages à bord du train que vous choisirez de prendre

Pascale


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.