Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Pascale Patricia

Le destin, un train à prendre ?

Avec la voyance, se pose inévitablement la question du destin et de son corollaire, le libre-arbitre.

Si l’on peut prédire les évènements futurs, cela signifie-t-il  que ces évènements soient figés et inéluctables, qu’ils arriveront quelque soit notre attitude ?

Pour ma part, la pratique de la voyance et les rêves prémonitoires qui m’aient été donné de faire m’ont apporté un éclairage sur cette question.

Je suis intimement convaincue qu’il est des évènements, des rencontres dans notre vie qui nous sont prédestinés. En revanche, je pense  que nous sommes libres de les vivre ou de prendre un autre chemin.  C’est en ce sens que le destin est intimement lié au libre-arbitre.  

J’ai eu une consultante (et amie) il y a quelques années qui avait fait un rêve très révélateur de ce lien entre le destin et le libre-arbitre. Elle est tombée enceinte d’un homme qu’elle connaissait peu mais dont elle était très amoureuse. Ensemble ils ont fait le choix de se marier et de vivre ensemble sans prendre plus le temps de se connaître.  Or,  ce mariage s’est révélé désastreux.  Dans l’intimité, cet homme dont elle était très amoureuse s’est révélé odieux. Ma consultante était très malheureuse.

Quand  elle a  pris conscience que son couple dysfonctionnait et qu’elle serait toujours malheureuse avec cet homme, elle s’est retrouvé face à un choix : quitter cet homme ou rester.  

C’est à ce moment-là qu’elle a fait ce rêve : elle avait pris le train avec son mari et leur enfant.  A destination, elle s’est retrouvée quelques minutes seule avec leur enfant.  Il était l’heure de rentrer et un nouveau train se présentait. Elle avait le choix de le prendre seule avec son enfant sans attendre son mari ou  l’attendre et prendre le train suivant avec lui. Dans son rêve, elle l’attendu.  Son mari est monté dans le train avec eux et a repris ses comportements détestables : le voyage était malheureux.

 Dans sa vie, elle ne l’a pas attendu, elle a pris le train seule avec son enfant : elle l’a quitté.  Peu de temps après, elle apprenait qu’elle était à nouveau enceinte.  La même situation, le même choix s’était présenté à elle : l’arrivée d’un enfant et le choix de vivre en couple ou non avec son père. Il ne s’agit pas ici de juger si son choix était bon ou non. Mais son rêve illustre bien la relation entre le destin et notre libre arbitre.

 Je pense que le destin s’est manifesté à elle dans ces deux naissances inattendues représentées dans ses rêves par ces  deux trains. Comme elle, nous sommes libres de prendre les trains qui se présentent à nous : prendre le premier train qui passe, choisir une autre direction ou attendre sur le quai de la gare.

C’est sur ce quai, le quai de la réflexion, que la voyance peut avoir un rôle à jouer.  Agent sncf de votre vie, nous, Voyants, vous indiquons les horaires, les destinations et les correspondances des trains, à vous de choisir si vous souhaitez monter dedans ou non…

Je vous embrasse  ...et vous souhaite le meilleur des voyages à bord du train que vous choisirez de prendre

Pascale


anonymous/1545788
08/04/2012 05:24
ma chère Pascale,je viens de lire attentivement ton article et je le trouve en corrélation parfaite avec l'image du destin auquel il nous arrive d'être confronté.tu es là pour nous éclairer, nous donner une trame à suivre en toute objectivité, nous faire part de rencontres, d'événements ou de choix à faire à un moment donné de notre vie. Mais rien n'est figé surtout pas dans le domaine sentimental ou nous sommes face à un tiers qui conserve lui aussi son libre arbitre donc son choix de monter avec nous dans le train ou pas :) c'est peut être là la complexité des sentiments;tu es notre accompagnatrice, notre guide et notre confidente aussi ! pour l'avoir vécu et le vivre encore, peu importe le domaine, être en position d'attente paraît interminable et il nous est difficile de savoir quelle attitude adopter quand nous allons en sortir, le temps est quelque chose d'impalpable surtout lorsque l'on attend... et souvent un événement heureux en entraine un autre et marque la fin d'un cycle difficile, la réussite dans un domaine nous aide à positiver un autre. les fondamentaux sont constitués de 3 piliers, la santé, le personnel et le professionnel.lorsque nous arrivons sur ce quai tu es souvent là et tu joues l'agent SNCF à merveille, en conservant ton objectivité tu nous épaules alors que nous cherchons notre train, tu nous soutiens alors qu'il a du retard, tu nous consoles et rassures lors d'une annulation en nous confirmant qu'un autre encore plus attrayant arrive rapidement:)

merci pour le soutien que tu nous apportes au quotidien il est des plus précieux, j'en ai encore eu la preuve pour le domaine professionnel grâce à toi et tes ressentis j'ai gardé confiance et le bon train est arrivé ! j'attends maintenant la correspondance perso et ne désespère pas :)

je t'embrasse bien fort
à très vite
anonymous/1525920
15/04/2012 15:06
Bonjour Pascale,

Je suis contente de lire un nouvel article sur votre blog :-)
J'ai exactement la même conception de ce qu'est le destin et le libre arbitre et j'en faisais justement part à quelques de mes amis récemment.
Je pense aussi qu'on a tous des rencontres et des événements qui marquent notre chemin, mais qu'on a toujours le choix de décider d'emprunter une autre route.

La seule question que je me pose c'est pourquoi les choses qui sont écrites n'arrivent parfois pas sans qu'on n'ait fait joué notre libre arbitre ? est ce par que l'autre en face qui est aussi impliqué (une histoire amoureuse par exemple) a justement fait le choix d'emprunter un autre chemin ?

Comment sait-on du coup si les espoirs sont encore permis (si le destin va se réaliser) ou si l'autre s'est servi de son libre arbitre et a contrecarré le destin commun ?

Peut-on encore parler de destin quand on sait la place que le libre arbitre peut prendre ?

J'espère être assez claire dans mes questions, mais je pense que vous me comprendrez :-)

A bientôt,

Bisous

Rose
anonymous/1525920
18/05/2012 18:50
Bonjour Pascale,

Je lis votre réponse très en retard également...

Merci de vos mots, et oui je fais confiance à la vie... il le faut bien :-)

Je vous embrasse,

Rose

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.