Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Iza LuZitana

ICI LE PRESENT..........

  

Encore un partage......

« La biographie de Georges Simenon raconte l'habitude que ce dernier avait de toujours avoir sur lui un carnet de notes. Il aimait recueillir des faits et des observations qui lui avaient jusqu'alors échappé.

Cela nous rappelle à quel point nous pouvons rater une foule de choses au cours d'une journée. Notre vie quotidienne devient une routine et c'est comme si nous fonctionnions sur un pilote automatique.

Combien de fois la journée qui vient de s'écouler nous apparaît-elle floue? Il nous semble n'avoir rien accompli en dehors de l'ordinaire. Le temps s'est écoulé à la vitesse de l'éclair. C'est un peu comme ne pas voir ce qui est en face de nous. En fait, cela arrive de temps à autre. Durant ces périodes, il est bon de s'obliger à prendre des pauses, observer ce qui se passe autour de nous et prendre conscience du moment présent pour ainsi sentir que nous vivons vraiment.

Pourquoi ne pas essayer ?

Munissez-vous d'un carnet de notes que vous remplirez de vos réflexions, ce qui vous forcera à prendre du recul devant les événements et vraiment réaliser ce qui se passe autour de vous. »


anonymous/1433582
13/07/2012 05:42
Il est vrai, Iza, que nous sommes nombreux (moi la première) à passer notre journée sans nous laisser suffisamment imprégner par ces petits détails qui font pourtant la beauté du moment présent : un sourire fugitif mais sincère d'un(e) inconnu(e) que vous avez regardé avec un peu plus de "présence"; une branche d'arbre bercée par le vent; un nuage qui se forme et se reforme - source pour notre imagination; une personne qui se manifeste au moment où vous pensez à elle; le chat qui vient se frotter à vos jambes à un moment où vous êtes "absente" pour vous rappeler la vie et la tendresse, .... la liste est infinie ! Tout, même le plus insignifiant, peut être porteur de sens, de bien-être - et pourtant, nous avons tendance à passer notre chemin, à oublier aussitôt ...
C'est une excellente idée d'avoir toujours sur soi un petit carnet pour prendre des notes sur ces impressions fugitives : c'est une contrainte, certes, mais qui peut nous enrichir infiniment !
Je vais essayer, moi qui suis depuis toujours en proie à une mémoire volage, insaisissable.
Merci pour tous vos précieux conseils ! Portez-vous bien !!!
U.

Vous aimerez aussi...

lacher prise

Voici un texte d'un anonyme....à lire et à relire..il me semble très justeA travers mes consultations, je constate régulièrement combien la peur, l'attente, la déception, l'atitude de l'autre,  peuvent "enfermer" dans la douleur...Acceptons ce que la vie n...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.