Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Elysée Claire

bizarre

 

Le voyage en ballon de Camille Flammarion

Camille Flammarion décida de faire son voyage de noces en ballon en proposant au curé qui avait béni son mariage de l'emmener. Celui-ci accepta volontiers. Mais la veille du départ, il fut prévenu que l'abbé était allé passer plusieurs jours chez des parents au bord de la Marne. Finalement, Camille Flammarion partit quand même avec son épouse et par un concours de circonstances vraiment extraordinaire, le ballon fut dirigé par le vent juste au-dessus du jardin où l'abbé était en train de déjeuner.

 

 

Plus rapide que la poste

En 1984, un membre du parlement européen est chargé d'expédier 42 lettres depuis Londres. Avant de prendre l'avion, il introduit les enveloppes dans la fente d'une boîte aux lettres à l'aéroport d'Heathrow. L'une d'elle lui échappe et tombe à terre. Un Canadien, en transit par la Grande-Bretagne qui se trouvait à côté, la ramasse obligeamment ; c'est lui le destinataire!

 

 

 

Le plum-pudding de Monsieur de Fongique

Emile Deschamps, auteur du livret "Les Huguenots", a raconté dans ses mémoires une étrange histoire qui lui est arrivée. Lorsqu'il était enfant, en pension à Orléans, il fut invité avec des camarades chez Monsieur de Fongique où il dégusta un délicieux plum-pudding. Dix ans plus tard, à Paris, dans un restaurant du quartier de l'Opéra, où il déjeunait, il remarqua un magnifique plum-pudding, ce qui lui rappela des souvenirs. Au dessert, il demanda une part de gâteau, mais on lui, répondit que celui-ci était retenu par un client. Il reconnut alors avec surprise Monsieur de Fongique. Ce dernier accepta de lui laisser une part. De nombreuses années passèrent à nouveau, puis un jour, Emile Deschamps est invité à dîner par une dame de ses relations, laquelle lui précise qu'il y aura du plum-pudding au menu.

Au moment du repas, le domestique annonce Monsieur de Fongique. Emile Deschamps croit à une plaisanterie de ses amis, mais il voit entrer un très vieil homme, marchant difficilement, qu'il reconnaît avec stupéfaction. Monsieur de Fongique invité par une autre personne habitant l'immeuble, s'était trompé d'étage. 


Vous aimerez aussi...

Maison hanté

2) Présence d'outre-tombe, au château CombourgLes mystères que recèle le Château de Combourg ont été mis en lumière par Chateaubriand. L’auteur des Mémoires d'Outre-tombe, qui a vécu dans cette forteresse érigée au XIème siècle, évoquait dans son ouvrage les fantômes sinis...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.