Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Elysée Claire

bizarre suite....

Les jumeaux Fritz et Emma Meitner

Fritz Meitner, ancien peintre en bâtiment, avait été grièvement blessé, le 2 octobre 1971, au cours d'un accident d'auto qu'on avait caché à sa sœur. Or, au même instant, à Bielefeld, Emma Meitner, sœur jumelle de l'accidenté, ressentit de vives douleurs et dut s'aliter. Comme l'état de son frère empirait, le sien empira aussi. Et, cinq heures après que Fritz eut rendu le dernier soupir, Emma, ignorant le décès de son frère, succombait à son tour. Nés le même jour, ils moururent le même jour, âgés de 84 ans. (Revue Métapsychique).

 

 

Cinq naufrages et le destin

En 1820, Peter Riche après cinq naufrages consécutifs fut recueilli par le paquebot "City of Leeds" qui se rendait en Australie. A bord se trouvait une vieille dame qui recherchait son fils disparu depuis près de dix ans. Très souffrante, elle le réclamait dans son délire. Craignant que la pauvre femme soit mourante, un médecin demanda à Peter Riche, qui correspondait à la description qu'elle lui avait faite quelques jours avant, de se faire passer pour son fils afin d'adoucir ses derniers instants. Quelle ne fut pas la stupéfaction de ce dernier, lorsqu'il reconnut sa mère, Sarah Riche, laquelle se rétablit rapidement.

 

 

 

Une étrange rencontre liée au passé

M. Michel Moser, éminent architecte ayant conçu, entre autres, le Mémorial du Général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises, nous a communiqué la surprenante synchronicité suivante : "En octobre 1943, je me suis évadé d'Alsace annexée pour ne pas être incorporé de force dans l'armée allemande. Le réseau qui s'est occupé de mon évasion se trouvait à Metz, en Lorraine, le contact était assuré par deux personnes âgées, les demoiselles Haas. Pendant plusieurs jours, j'ai été caché chez des gens dont j'ai ignoré le nom, on me dissimulait sous un tas de linge sale au fond de la buanderie. Quarante-cinq ans plus tard, Pierre Haas (*), directeur des services vétérinaires, ayant soigné amicalement un grand chien que nous avions, pour le remercier, nous organisons un repas chez nous près de Nice à l'occasion de son mariage. Je suis à côté de sa belle-mère, Mme X., avec qui nous évoquons le passé et en particulier des souvenirs de nos provinces de l'Est. Au cours de l'entretien, j'apprends que cette personne réside à Metz et, tout naturellement, j'en viens à évoquer mon passage dans cette ville en 1943. A mon grand étonnement, cette dame, très émue, me précise certains détails de mon évasion et nous découvrons effarés que c'est chez elle que j'étais caché".
(*) Sans rapport familial avec les demoiselles précitées.


Vous aimerez aussi...

Maison hanté

2) Présence d'outre-tombe, au château CombourgLes mystères que recèle le Château de Combourg ont été mis en lumière par Chateaubriand. L’auteur des Mémoires d'Outre-tombe, qui a vécu dans cette forteresse érigée au XIème siècle, évoquait dans son ouvrage les fantômes sinis...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.