Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Elysée Claire

Bizarre ...........

Le rêve d ABRAHAM LINCOLN

 

#Dans la soirée du onze avril mille huit cent soixante cinq. Abraham Lincoln recevait des invités à la Maison-Blanche.

Malgré le fait que Robert E.Lee ait capitulé au tribunal

d’ Appomattox deux jours auparavant, et que la victoire dans la guerre civile n’ait fait pratiquement plus doute, le président américain était d'humeur sombre. La conversation se porta sur les rêves, et Lincoln fit une remarque sur la fréquence à laquelle on les retrouvait dans les Ecritures. « Si l'on en croit la Bible, dit-il, on doit accepter qu’autrefois, Dieu et ses anges apparaissaient aux hommes dans leur sommeil et se faisaient connaître dans les rêves. » Puis il poursuivit en racontant un de ses rêves, qui le préoccupait depuis plusieurs jours.

Dans le rêve, Lincoln se voyait errant d’une pièce à l’autre de la Maison-Blanche. Une immobilité mortelle pesait sur le lieu, interrompue par le bruit étouffé de sanglots. Lincoln se trouvera finalement dans la pièce nommée East Room, où il vit un corps reposant sur un catafalque, gardé par des soldats et entouré de gens endeuillés. Il demanda à l'une des personnes présentes qui était le mort. On lui répondit que c'était le président, qu'il avait été assassiné. À ce moment-là, alors qu'un terrible accès de larmes soulevait la foule, Lincoln se réveilla.

« Je ne me suis pas rendormi cette nuit-là, dit-il à ses invités, et même si ce n'était qu'un rêve, je suis fortement secoué depuis» Trois jours plus tard, John Wilkes Booth tirait sur Lincoln alors que ce dernier assistait à une pièce au théâtre Ford à Washington DC. Le président mourut à sept heures vingt deux le lendemain matin.


Vous aimerez aussi...

Maison hanté

2) Présence d'outre-tombe, au château CombourgLes mystères que recèle le Château de Combourg ont été mis en lumière par Chateaubriand. L’auteur des Mémoires d'Outre-tombe, qui a vécu dans cette forteresse érigée au XIème siècle, évoquait dans son ouvrage les fantômes sinis...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.