Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Elysée Claire

Quelques histoires......

 

                                           A la découverte des légendes urbaines


Les légendes modernes ou urbaines sont très nombreuses dans nos sociétés.
Ce reportage nous propose d'en suivre quelques unes sur des domaines très variés
Entre fiction et réalité, saurez-vous reconnaître la vérité ?

Notre première histoire se déroule dans une université de Los Angeles durant l'hiver 1991.
Alors qu'il ne reste plus qu'une semaine avant l'arrivée des examens, les étudiants sont sous pressions pour réussir à être au point pour le jour J.

Durant cette semaine la tradition veut que les étudiants se mettent à hurler une fois que minuit ait sonné.
Mais cette année là, ce petit rituel aux allures inoffensives va se porter complice d'un crime horrible.
En effet, alors que les étudiants se livrent à leur pratique, ils sont bien loin de s'imaginer que parmi leurs cris se trouve un véritable appel à l'aide d'une femme entrain de se faire assassiner à seulement quelques mètres de là.

Suite à ce triste épisode, toute personne qui voudrait se livrer à crier un soir des révisions serait renvoyée sur le champ...
Mais voilà, cette histoire n'est apparemment qu'une simple légende !

Pourtant des faits semblables ont bien eu lieu. On peut citer notamment l'histoire du meurtre de Kitty Genovese en 1964.
Alors qu'elle rentrait chez elle un soir, elle se fit poignardée à plusieurs reprises sous le regard de 37 témoins qui interrompirent l'agresseur deux fois en criant par la fenêtre. Mais dès qu'ils la refermaient, l'agresseur recommençait à commettre son crime.
Il aura fallu finalement attendre une heure pour que la police soit appelée !

Des meurtres et des viols ont également eu lieu sur des campus aux Etats-Unis et c'est pourquoi cette légende est porteuse de crédibilité.

Même si d'après certains étudiants le rituel qui est décrit dans cette légende est bel et bien réel, les forces de l'ordre ne semblent pas au courant qu'un tel meurtre ait eu lieu...


Notre seconde histoire se déroule aux Etats-Unis en Pennsylvanie.
Les policiers ont arrêté un voleur qui refuse d'avouer ses méfaits.
Ayant pour obligation de recueillir des aveux, ils élaborent un stratagème très original... Avec une photocopieuse et un égouttoir, ils font croire à l'interrogé qu'il est branché à un détecteur de mensonge.
Le suspect incrédule devant la machine finit par avouer !
Bien que l'histoire ait été relayée dans un journal, rien ne nous permet d'affirmer de sa véracité, surtout que le département de police concerné se refuse à commenter ce récit.

Pourtant des procédés marginaux ont été employés par les autorités, comme le LSD par la CIA ou bien encore l'hypnose avec des résultats mitigés dans les deux cas.


La troisième légende a été popularisée dans les années 50 et se passe dans la banlieue new-yorkaise lorsqu'un cadre part de chez lui pour partir faire sa journée de travail à son bureau.
En arrivant devant chez lui, il se rend compte que sa voiture a disparu.
Le couple se rend à l'évidence et admet que le véhicule a certainement été volé dans la nuit et ils se décident donc à appeler la police... Mais, aucune trace de la voiture.

Quelques jours plus tard, en sortant de chez eux, ils constatent à leur grande surprise que non seulement leur véhicule est revenu à sa place, mais qu'en plus il avait été lavé et lustré !
Une note jointe et anonyme leur explique qu'un de leur voisin avait eu un besoin urgent de leur automobile et qu'il leur laissait deux places très onéreuses pour un concert en guise d'excuse.

Le fameux soir venu, ils se préparent à passer une soirée en amoureux et partent en étant heureux du dénouement de la situation.
Mais une fois la soirée terminée, lorsqu'ils rentrent dans leur maison, ils constatent que celle-ci a été complétement dévalisée !
Tout ceci était en fait un stratagème des voleurs pour les éloigner de leur demeure le temps qu'ils commettent leur crime !


Notre quatrième légende se déroule dans une partie méconnue de la jungle asiatique.
Alors qu'un étranger remonte un fleuve, il perd soudainement l'équilibre et tombe à l'eau.
Il est soudain piqué par quelque chose sous la surface, ce qui lui provoque une douleur intense.
Il nage péniblement jusqu'à la berge et s'écroule. Son guide se précipite alors pour l'aider et constate qu'il a énormément de mal à respirer.
Il remarque également une morsure au niveau de son cou et décide donc de le mener à un chaman.

Malgré tous les efforts du guérisseur il finit par succomber. Le guide, dubitatif, lui demande comment c'est possible. En réponse, le chaman ouvre sa chemise qui cachait des dizaines d'autres morsures et ajoute qu'elles ont été causées par le mini éléphant de Thaïlande.

Ce petit animal légendaire et hostile peuplerait les eaux des zones reculées de Thaïlande. Leurs défenses contiendraient un poison à action rapide qui permettrait de tuer un homme avec une seule piqure.

Les analyses des carcasses de ces animaux vendues sur le marché ont révélé qu'ils avaient bien une ossature minuscule mais celle-ci ne semble pas concorder avec leurs homologues terrestres...
Ce serait donc une pure fiction !


La cinquième histoire aborde une peur très répandue... celle d'être enterré vivant !
L'homme qui figure dans cette légende ne fait pas exception et se réveille souvent la nuit suite au cauchemar que cela lui arrivait.

Pour se prémunir d'une telle atrocité, l'homme se fait construire un mosaulé équipé d'un téléphone relié à sa maison.

Le jour fatidique finit par arriver et l'homme est enterré selon ses volontés.
Quelques temps plus tard, alors que la fille du couple tente d'appeler sa mère, elle s'étonne que la ligne soit continuellement occupée...
Elle décide donc de se rendre chez elle mais ,'obtient aucune réponse.
Finalement, elle prend la décision d'entrer tout de même dans la maison et retrouve sa mère gisante sur le sol avec le combiné dans la main... Apparemment décédée d'une crise cardiaque.

Mais lors de l'inhumation de sa mère, la fille est stupéfaite de constater que le combiné du mosaulé est décroché, comme si son père avait voulu appeler sa femme !

Voir le site:myster-tv.com
Tres bon site , bonne lécture..................

 


Vous aimerez aussi...

Maison hanté

2) Présence d'outre-tombe, au château CombourgLes mystères que recèle le Château de Combourg ont été mis en lumière par Chateaubriand. L’auteur des Mémoires d'Outre-tombe, qui a vécu dans cette forteresse érigée au XIème siècle, évoquait dans son ouvrage les fantômes sinis...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.