Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Marie Laure

INITIATION AU VOYAGE ASTRAL...

Chaque nuit nous dormons... une verite de La Palice!

Nous dormons , d 'abord en etat somnolence , puis en sommeil leger , puis en sommeil profond , et en sommeil paradoxal

 

 lors du sommeil paradoxal, alors qu'il existe une atonie musculaire (paralysie) quasi totale du reste du corps, en dehors des mouvements oculaires qui surviennent par saccades. Sur l'EEG, l'activité néocorticale est plus proche de celle de l'éveil que celle du sommeil lent, c'est là le "paradoxe". La respiration est irrégulière. Le cœur accélère ou ralentit.. Cette phase se répète toutes les 90 minutes environ, et sa durée s'allonge avec la succession des cycles du sommeil, pour devenir maximale en fin de nuit. C'est la période propice aux rêves (mais aussi aux cauchemars), bien que les rêves puissent survenir pendant le sommeil lent.

Le sommeil paradoxal correspond environ à 20-25 % du temps total de sommeil. Le souvenir des rêves a longtemps été associé avec la présence de sommeil paradoxal. En réalité, on pense aujourd'hui qu'il est possible qu'il n'y ait pas qu'un seul stade du sommeil où nous serions en train de rêver, le plus propice aux reves.

Nous passons un tiers de notre vie a dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le voyage astral intervient au moment du sommeil paradoxal , semi conscience , en ce qui me concerne vers 4 heures du matin , la ,le corps se debouble et j' en suis consciente et je peux "voyager " sans souci , car une grande partie du sommeil profond a 'nettoye' les miasmes , les peurs , les fatigues , le stress , les joies de ma journee precedente .

 

le voyage astral se situe dans une phase de sommeil , ou aucun schema pesant lourd et negatif ne reste , et la purete qui permettra le dedoublement de mon corps et le propulsera non vers des reves , mais vers des mondes inconnus et qui peuvent se verifier ensuite une fois reveillee , par exemple sites geographiques precis ( un vrai google maps ,!) personnes identifiables ensuite lors de la periode d 'eveil.Toujours, dans une pudeur , un souci d' ethique morale,

 

Et vous ?quel voyage avez vous fait cette nuit? inscrivez sur un carnet sur votre table de chevet 

1)vos reves 

2) vos voyages astraux 

Au debut vous ne pourrez differencier , mais au bout de quelques mois , l 'etat de conscience du voyage astral vous "sautera aux yeux" , car votre discernement sera en pleine expansion!

 

 
qule genre de voyage astral??
Vous en souvenez-vous-en ?
Etes-vous allés voir vos Aimés dans l'autre Monde?
Etes-vous allés consulter vos guides?
Pas de souvenirs conscients? seulement des douleurs "impacts" d'un retour dans le cor
ps?
Eh oui ! Nous avons tous une vie nocturne très mouvementée...
L'âme, elle le sait... Elle a rapporté les informations suffisantes pour guérir et cheminer...
 
 


Introduction et définitions du voyage astral


On distingue la projection astrale de l'autoscopie. Dans l'autoscopie, la personne voit son double depuis son corps physique, à l'extérieur d'elle-même alors que dans une projection astrale, la personne a la sensation de voir son corps physique depuis l'extérieur de celui-ci.

On trouve des descriptions de ces sensations dans l'occultisme, dans la magie ou le chamanisme. Elles sont connues des milieux ésotériques, dans le mouvement hippie (les drogues pouvant induire la sensation) et étudiée par la métapsychique et la parapsychologie. Elles furent d'abord connues sous les noms de « bilocation », de « translation » puis de « dédoublement » ou de « décorporation ».

De nos jours, elles sont étudiées par plusieurs communautés et associations qui considèrent qu'elles procèdent d'un phénomène réel de sortie du corps physique.

Les récentes recherches médicales donnent plutôt une explication neurologique à cette sensation.

D'après une étude récente, environ 10% de la population a expérimenté dans sa vie une telle sensation de sortie du corps.
 
 
 

 

 

Alez , rendez vous dans quelques mois , vous me raconterez en Mp ou sur le blog .

 

bon voyage!ml


marielaure74
09/10/2012 14:37

bonsoir

on ne connait pas mais les marie-laure sont pleine de vie
j'ai lu vos textes très intéressant je connais ce monde d'amour et de lumière
un jour peut-être vous m'aurez au téléphone
bonne continuation
ml
marielaure74
09/10/2012 16:16

ravie d'avoir votre message
par contre je souhaite que vous guidiez pour les mp je connais pas
ml
nefertiti_2009
10/10/2012 06:58
Coucou Marie laure,
c'est très intéressant tout ce qui se passe quand on dort !! même incroyable !! :)
c'est extrêmement rare que je me souvienne le matin de ce dont j'ai rêvé.. peut-être 2 fois dans une année ou je m'en souviens .. tellement que c'est abracadabrant ou que ce sont des personnes de mon entourage et qui me surprennent..
comment faire pour avoir un bon sommeil... réparateur (en ce moment !) ? et pouvoir noter tout le matin ! :)
bon apres midi :)

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.