Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Eddy

La cafédomancie, voyance par le marc de café : origines et pratiques

 

 

La cafédomancie est l’art de prédire en lisant dans le fond d’une tasse à café. Cette divination s’adapte aussi bien à la lecture du marc de café que celle des feuilles de thé. La divination est possible grâce au dessin formé par les résidus restés au fond de la tasse de la personne qui boit.

La boisson la plus répandue au Moyen-Orient est le café, l’art de cette lecture est très ancien. Cette méthode était déjà mentionnée dans la bible ainsi que dans les livres sacrés des hébreux.

 

Quelle est la technique à respecter  pour préparer son café ?

1ère étape : Tout d’abord, l’essentiel est d’utiliser un café moulu très fin ayant l’aspect de la farine ou du cacao. Il permet ainsi de mieux comprendre les signes ou les symboles qui se dégagent dans le dépôt au fond de la tasse.

Avant tout, l’idéal est de posséder le matériel traditionnel pour préparer votre café. Le moulin à café vous permettra de mouler le café manuellement et de respecter la tradition du Moyen-Orient. Néanmoins, au moment de l’achat vous pouvez demander que votre café soit moulu à la turque. Le « jezve » est une casserole turque assez haute pour préparer le café sans qu’il ne déborde. Vous pouvez faire bouillir le café avec une casserole classique.

2ème étape : Versez deux cuillères à café et de l’eau dans la casserole (autant d’eau que peut contenir votre tasse à café). Selon les goûts, vous pouvez ajouter un à deux sucres. Les orientaux ne sucraient pas leur préparation, cependant cela ne perturbera pas la lecture du marc de café. Lorsque le café commence à bouillir, retirer la casserole pendant un court moment et remettez-la sur le feu. Puis répétez l’opération trois fois. Le café deviendra plus corsé. Choisissez une tasse de préférence de couleur blanche afin de faciliter la lecture du marc de café. Déposez le café dans votre tasse sans le filtrer, sans utiliser de cuillère pour le mélanger. Laissez reposer pendant quelques minutes pour que le marc de café se dépose au fond de votre récipient.

3ème étape : Cette pratique doit être réalisée par chaque personne souhaitant connaître son avenir par la cafédomancie. Buvez lentement votre café, jusqu’à ce que le résidu de votre préparation soit visible. À ce moment, posez la soucoupe au-dessus de votre tasse, puis retournez la tasse vers le bas pour que le marc de café se dépose sur les parois de votre récipient. Pour information, le mouvement effectué lors du renversement doit être effectué vers soi. Laissez refroidir votre tasse et commencez la divination !

 

Comment interpréter le marc de café dans la tasse ?

Il y a deux parties essentielles à prendre en compte dans votre tasse à café.

Tout d’abord, votre tasse doit être tenue par une anse avec votre main droite. La partie gauche de la tasse représente votre vie affective et la partie droite tout ce qui concerne les affaires, le travail et l’argent. La partie visible de la tasse symbolise le futur et la partie non visible constitue le passé.

Il existe un lien entre les traces du marc de café et l’état d’esprit de la personne réalisant la cafédomancie. L’interprétation se fait ensuite à travers une analyse minutieuse réalisée par le médium. L’intuition et la connaissance de l’alphabet sacré sont les clefs de l’interprétation. Le marc qui reste au fond de la tasse se dépose de différente manière, en formant des dessins à élucider.

 

Vous aimerez aussi...


2020 - MyBestPro - 1-5 rue du 8 Mai 1945 - 92110 Clichy