Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Yzya Keater

Le Soleil, Mars, la Lune ou Vénus positionnés en Taureau ou en Scorpion : que...

 

Pour définir les archétypes amoureux - le ou la partenaire recherché(e) -, on observe le Soleil et Mars dans un thème féminin, Vénus et la Lune dans un thème masculin.

******

Dans tout thème, la Lune symbolise le foyer, la mère, la matrice dont sortira toutes les formes; Vénus symbolise la forme, la plastique, l'esthétisme, la maîtresse, celle vers qui va le désir…  Dans ce signe fixe du Taureau, la Lune et Vénus sont en dignité : signe fixe du printemps, l'abondance et les sens sont à l'honneur !

La femme qui voit le Soleil ou Mars reçus en Taureau attend un homme concret, solide, réaliste : un bâtisseur, un constructeur, attaché, patient, opiniâtre. C'est un homme de bon sens, proche de la nature. Il peut être aussi marqué par l'argent, qu'il place dans la pierre ou la terre, ou qu'il investit dans ses constructions professionnelles : il se donne les moyens de réussir matériellement. Mais il peut aussi être avide ou dépensier. C'est un sensuel, un gourmet ou un gourmand, un épicurien. Il doit être charpenté, solide. Des aspects négatifs sur Mars en Taureau peuvent apporter des rencontres avec des hommes râleurs, colériques, jaloux et possessifs.

L'homme qui voit la Lune ou Vénus reçues en Taureau attend une femme féconde et charnelle. C'est la femme qui rassure, qui nourrit, capable d'enfanter. Elle doit être pragmatique, prosaïsme, savoir tenir les cordons de la bourse. Elle doit faire preuve de bon sens, sécuriser et tempérer. C'est aussi une femme sensuelle, joyeuse, qui aime chanter, qui adore faire plaisir : une jolie table, un bon repas, un intérieur agréable. Elle doit avoir besoin de stabilité, de fidélité, d'une famille et d'un toit. Elle peut aussi aimer la nature, être botaniste, fleuriste, ou cuisinière ! 

Les difficultés potentielles majeures d'un indicateur de couple en Taureau sont : les possessions, la jalousie, les problèmes d'intégration familiale, les compensations (achats compulsifs, sucreries…) dans l'idée "qu'il faut en profiter un maximum", ou dans l'inertie de croire que tout est acquis. L'épreuve majeure du couple est la perte.

******

Dans le huitième signe du Zodiaque, le Scorpion, qui fait face au Taureau, Mars est dignifié, la Lune et Vénus sont dit "en détriment", c'est à dire qu'elles ne peuvent que très difficilement résister aux mutations, crises et transformation du Scorpion, signe fixe d'automne qui voit la nature se défaire…

La femme qui voit le Soleil ou Mars placés en Scorpion attend un homme secret, entier, dévoué corps et âme à ses passions. Le Soleil en Scorpion symbolise la confrontation entre l'amour et la mort, la rencontre avec l'absolu. C'est un homme de métamorphose, de crises, de conversions, à la recherche de sa véritable identité par "une descente aux enfers". C'est un homme hyper-sexué, qui peut féconder, guérir ou tuer ! Son magnétisme exerce une fascination sur autrui. Ce peut être un initiateur, un homme de mystères, de "pouvoirs secrets", de trésors cachés. Les aspects négatifs peuvent faire rencontrer des hommes destructeurs, révoltés, indisciplinés, jaloux, désagréables, faisant vivre des passions tumultueuses, marquées par la revanche et la vengeance. Au positif, cette position promet force, persistance, persévérance, solidité et engagement absolu.

L'homme qui voit la Lune ou Vénus placées en Scorpion vit la nécessité d'une métamorphose radicale au contact d'une femme. Elle doit être sexuée : c'est la femme fatale, la vamp, la femme fantasme jamais atteinte… ou la prostituée. Elle est fascinante et magnétique, c'est la femme de tous les possibles et de l'impossible ! L'homme est ici confronté à la tentation, à la passion, mais aussi au morbide ou la perversion sexuelle : il peut alors rencontrer une femme qui avilit, qui souille, qui détruit… ou une femme initiatique qui transforme et illumine. En négatif, c'est l'empoisonneuse, l'angoissée, la suicidaire, ou la veuve joyeuse ! C'est l'empire des sens, la vénalité, la surcompensation… et en positif, c'est une position de réalisation tantrique !

Avec les indicateurs de couple en Scorpion, les difficultés majeures sont des problématiques sexuelles, tel que le désir de détruire un homme après l'avoir conquis, ou la recherche pour lui d'une femme dominante et castratrice. Les pièges sont dans les résistances ("la force du non"), l'épreuve majeure du couple est dans la dissimulation, ou dans l'installation d'une relation tiède, médiocre…

******

Le mois prochain retrouvez les indices pour le couple, avec Le Soleil, Mars, la Lune ou Vénus en Gémeaux ou en Sagittaire


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.