Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Atlane Joy Medium Astrologue Haut Niveau

L'ASTROLOGIE KARMIQUE ET NOS AMOURS du BELIER au POISSON LES RESOLU...

 

ASTROLOGIE ET KARMA

Le Karma a pour sens les conséquences, la responsabilité, la conscience qu’une action engendre une réaction… Il est la cause des différentes réincarnations de l’être humain dans sa quête de délivrance au fil de ses différentes incarnations.

La notion de karma se retrouve en Asie dans l’hindouisme, le bouddhisme religion où l’être humain a une conscience spirituelle, une responsabilité et selon les actions positives ou négatives accumulées pendant son existence, il accumulera des vies successives qui seront conditionnées par ses actions. Le but étant la sortie de la roue des incarnations, la délivrance ou l’illumination suprême.

L’ASTROLOGIE ET LE KARMA :

Dans ce cadre chaque vie représentera une expérience nouvelle pour l’âme qui vient sur terre travailler, s’améliorer, purger des erreurs du passé, apprendre, aimer…

L’outil astrologique guide l’être à comprendre le pourquoi de cette vie qu’il a accepté avant de s’incarner. L’Astrologie est là pour l’aider à progresser,  à atteindre la sérénité  en découvrant un sens à son existence et surtout une possibilité de sortir du cycle de la réincarnation pour rejoindre le monde de l’âme, du souffle.

Le thème astrologique karmique est comme un mandala qui permet de suivre les différentes vies dans une continuité, comme un kaléidoscope l’Astrologie karmique et l’Astrologie traditionnelle sont liées, ensemble elles permettent de lire le vécu  antérieur et aussi les possibilités d’évolution dans cette vie. L’Astrologie traditionnelle nous décrit nos possibilités, nos dons, notre héritage psychologique, nos relations avec nos parents, comment nous avons été aimés, accueillis dès le ventre de notre mère, ces 9 mois où le fœtus se préparait, se construisait. J’ai  mis au point une technique que j’ai appelé l’Astro de conception qui retrace les premiers instants de l’incarnation à l’accouchement porte de l’existence… Une autre l’Astro-arbre généalogique qui nous montre les répétitions inconscientes dans chaque arbre généalogique et notre place dans la fratrie, la famille….

L’Astrologie peut prédire, c’est la plus ancienne horloge cosmique pour qui sait l’utiliser.  L’Astrologie karmique induit l’idée  d’évolution, de prise de conscience, de responsabilité. Elle remet en question les notions de temps : passé, présent, futur, une continuité. .. Il est évident que le présent est en relation avec le passé, la vie est cohérente, et nous ne seront pas surpris de retrouver dans cette vie, des éléments des précédentes vies car la notion d’apprentissage et d’évolution passe par la répétition encore et encore jusqu’à l’assimilation de cette nourriture. La Terre devient une école, une université où il vaut mieux être occupé que préoccupé… Il est évident que Mozart, Botticelli, Michel Angelo et tant d’autres ont travaillé de vies en vies avant d’arriver à cette perfection dans l’expression de leur don.  « art »

Le spécialiste ne devra pas interpréter, ni même projeter hâtivement, il devra tel un détective essayer de comprendre les outils traditionnels que l’Astrologie met à sa disposition et d’y insérer les karmiques. C’est un travail de concentration, tel un orfèvre, l’Astrologue doit avec une concentration particulière s’imprégner de son ressenti, des différents outils mis à sa disposition, de son inspiration qui alimente sa compréhension avant d’arriver à des conclusions qui deviennent évidentes, qui apportent un sens à son étude et une compréhension. La sagesse des étoiles comme le dit Rudhyar, le thème astrologique devient un kaléidoscope, un outil vivant. Une certitude, une cohésion  s’impose avec force à l’Astrologue qui unifie les différentes tendances du thème.

 

L’Astrologie karmique n’est pas séparée de là spiritualité, ce chemin permet de se poser  non plus en victime mais en être responsable qui a choisi sa vie,  son arbre généalogique, ses parents, son destin… L’âme choisit de s’incarner au moment le plus juste pour elle, libérée du corps l’âme accède à une paix et peut juger avec calme pour son évolution prochaine de revenir pour s’améliorer, pour travailler, servir son prochain, pour alléger son karma, ses erreurs passées dans le but de se libérer. Que nous soyons hommes, femmes nous devons expérimenter différents types d’expériences, que nous ayons cette sensation très nette de déjà vu, de connaître un individu, de magie, d’avoir quelque chose à vivre, à terminer… Les retrouvailles karmiques ne sont jamais inutiles, elles sont sur notre chemin pour panser certaines blessures, pour continuer d’avancer ensemble, pour retrouver un Maître, un enseignement, les bouddhistes parlent de familles d’âmes.  Là aussi il faut éviter les clichés. Le rythme des réincarnations est personnel,  parfois il peut être rapide,  nous avons des centaines de vies à notre actif. Nous portons en nous des expériences multiples dans le but de nous humaniser. Quand nous entendons un Maître spirituel rempli de compassion comme sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama, d’ailleurs les tibétains ont cette notion des  incarnations successives c’est pourquoi à la mort d’un personnage important ils vont chercher son successeur et dans des cérémonies d’intronisation lui font reconnaître certains objets qui lui ont appartenus. Se réincarner c’est changer d’enveloppe, c’est remettre en question des notions «erronées » sur la mort qui peuvent changer le cours de vote vie.

 

L’ASTROLOGIE KARMIQUE ET NOS AMOURS

L’Astrologie karmique essaye de répondre à des questions fondamentales que la religion judéo chrétienne élude depuis toujours. D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Quel est notre mission dan cette vie? Est-ce que la mort existe. Dans un premier temps il est utile d’adhérer à la notion réincarnation, de vies successives, l’ère du Verseau, l’âge d’or de la communication où tous les moyens sont à notre disposition, internet, avion, information en temps réel, satellites et les formes anciennes comme le chaneling, le chamanisme.  Les mondes s’interpénètrent, la connaissance est enfin révélée. Les esprits s’ouvrent doucement et une émulation apparaît, c’est le moment où l’Astrologie karmique sort à nouveau des profondeurs et vient nous révéler ses secrets.

Nous avons plusieurs outils astrologiques à notre disposition : les Maisons, les planètes leurs rythmes rétrogrades ou directs, l’axe des nœuds lunaires, Lilith la Lune noire…

Le Bélier 1er signe de Feu, pressé, rapide, enthousiaste qui fonce, il est aventurier et ouvert au principe « réincarnationiste », son âme est jeune, sa tête est son point faible et fort, il est inspiré et souvent se souvient de ses vies passées. Ses amours sont passionnés, c'est un conquérant, il incarne le jeune prince qui part à la guerre et qui sait qu'il va gagner. 

Le Taureau 1er signe de Terre est  un être sensible, artiste, la peinture, la sculpture, le massage, il aime toucher et être touché. C’est un artiste en puissance qui a déjà accumulé ces connaissances dans d’autres vies. Souvent matérialiste, psychologique, fixe, ses amours  sont durables, Le Karmique oui bien sur même s’il ne veut pas toujours le reconnaître.

Le Gémeaux 1er signe d’Air conciliant, ouvert à tous les moyens de communication,  curieux, adaptable, toujours à la recherche d’une stimulation. C’est un comédien qui a accumulé durant des vies passées le mimétisme, l’imitation, le jeu. Ses amours sont variés, comme s’il était à la recherche d’un amour passé.  Difficulté à s’engager. 

Le Cancer 1er signe d’Eau réceptif, intuitif, imaginatif, rêveur, créatif, sensible, toujours entre deux eaux, le signe par excellence où l’on cherche des amours du passé, où le rêve et la réalité s’interpénètrent, grande ouverture au karmique, une mémoire hors du commun, une délicatesse poétique.

Le Lion 2ème signe de feu on est dans la phase de l’individuation, du moi-je,  le Lion aime donner pour être aimé, il aime que l’on tourne autours de l’astre, être au centre du monde, a le sens du spectacle, du théâtre, c’est un comédien à la recherche d’amours intenses,  le karmique plaît à sa forme pensée.

La Vierge  2ème signe de terre romantique, humble, cherche des amours durables, a besoin de sécurité, toujours en remise en question, cherche le grand amour, son cœur croit et sa tête doute,  doit apprendre à s'aimer  pour accepter l'amour de l'autre, à la recherche d’amours romantiques.

La Balance 2ème d’air n’est pas faite pour vivre seule, l’autre les autres,  elle aime plaire, être la plus belle,  artiste, Vénus la déesse de l’amour est sa planète, la beauté,  la danse ont été travaillé, accumulé durant des vies passés,  le doute est omniprésent chez elle et ses amours  sont concernés, le karma pourquoi pas elle aimerait tant y croire.

Le Scorpion 2ème signe d’eau, réceptif, intuitif, avec une appréhension des vies passées, c’est le signe le plus tourné vers le karmique. Intense, passionnée, sexuel, le Scorpion cherche à retrouver l’âme sœur, son ou sa bien-aimé(e), ce rendez-vous il le guette, le souhaite, l’attend depuis bien longtemps déjà.

Le Sagittaire 3ème signe de feu passionné, enthousiaste, fidèle à un plus grand tout qui le dépasse, spirituel, indépendant, il est  ouvert au karmique. Il est fougueux, pressé, amoureux. Lui aussi sait reconnaître son ou sa bien-aimé(e), il prie, pourrait partir la cherche au bout du monde,  en adéquation avec son goût pour les voyages…

Le Capricorne 3ème signe de Terre Il a toujours le temps, est hypersensible et se protège. C’est un fidèle, il ne s’emballe pas, s’échappe souvent dans une forme de célibat  ou dans une relation où sa carapace n’est pas en danger. Il est fermé, distant, traditionnel, matérialiste, si ça lui arrive il verra bien ce jour-là...

Le Verseau 3ème signe d’air Original,  marginal, indépendant, ouvert à tous les types de communication avant-gardiste, ésotérique. C’est un humaniste, lui aussi cherche son âme sœur, sent, sait qu’il ou elle existe, attiré par toutes les démarches qui peuvent l’y conduire, inlassablement il ou elle continue sa quête.

Le Poisson 3ème signe d’eau Fusionnel, il aime se dé identifier dans l’autre. Rêveur, il vit à la lisière des  deux mondes… Se perd, cherche sans relâche. Le karma oui bien sûr, les autres vies il en a souvent l’appréhension, le souvenir, voyant, artiste, musicien il a du mal à s’incarner, à vivre sur notre planète bien trop carré pour lui. .

 

LES RESOLUTIONS DE LA RENTREE

Septembre pointe le bout de son nez, les jours raccourcissent, les feuilles se teintent de mille feux, c’est la fin de l’été….
Les souvenirs de l’école se réveillent, l’odeur des vêtements neufs, le matériel scolaire, la rentrée… Nous avons été formaté dès l’enfance, à nous de déprogrammer toutes ces anciennes attitudes obsolètes aujourd’hui et de découvrir un espace de liberté. Pour ne pas se laisser gagner par la déprime, pour reprendre le travail, la vie au quotidien avec ses ruptures, ses stress, ses joies… à chacun son secret. Que de frustrations, d’eau à mettre dans son vin car la vie sur notre chère Planète nous demande un travail quotidien que ce soit pour gagner sa vie, pour créer, aimer et penser.

Les cartes du Tarot nous orientent et nous aident à faire les bons choix en ces temps de rentrée. Revenons quelques instants sur 4 d'entre elles qui nous inspirent particulièrement. 

tarot - as de deniers 
L’ENERGIE DU DENIER
 en analogie avec les signes de TERRE (Le Taureau, la Vierge, Le Capricorne), qui nous permet de travailler, d’acheter, de gérer notre santé, notre corps, notre matérialité.

tarot - as de baton 
 
L’ENERGIE DU BÂTON en analogie avec les signes de FEU (le Bélier, le Lion, le Sagittaire), qui nous permet d’être vivant, d’avoir des désirs, de créer, un enfant, une œuvre, d’aimer, d’être passionné…

tarot - as de coupe 
 
L’ENERGIE DE LA COUPE
 en correspondance avec les signe d’EAU (le Cancer, le Scorpion, le Poisson), qui nous montre qu’aimer est un travail d’orfèvre, la cathédrale intérieure, l’émotion, le sacré que l’on ressent dans notre cœur.

as d'épée 
L’ENERGIE de l’EPEE
 qui est liée à L’AIR (le Gémeaux, la Balance, le Verseau), toutes les épées de Damoclès qui nous empêchent de devenir ce que nous devrions être, tous ces interdits, tous ces jugements, toute cette éducation qui n’est pas terminé qui nous empêche de gagner notre autonomie. 

L'Arcane du Monde (XXI) dans le Tarot de Marseille présente l'androgyne qui danse entouré d'une couronne bleu : cette carte porte un parfum de réalisation, de bonheur, d'harmonie... elle nous recommande, pour atteindre la quintessence, d'utiliser 25% par jour des 4 énergies ci-dessus.

  

 
Et chaque rentrée, nous avons envie de résoudre les problématiques qui nous habitent, tout ce non dit qui suinte, tout ce qui n’est pas encore réglé, tout ce qui est source d’insatisfaction, de non amour… Chaque signe a sa façon bien à lui de répondre à ces besoins... remarquons tout de même que les solutions trouvées par les signes d'un même décan présentent quelques similitudes.

Ainsi, les signes de Feu ont le réflexe de s'inscrire dans des clubs de sport, façonner leur corps, canaliser cette énergie qui crée des dissentions au quotidien ; c'est en particulier le cas du Bélier. Le Lion suivra son exemple mais préfèrera le tennis ou le golf, et plus généralement tout sport dans lequel il excellera. Le Sagittaire préfèrera l’équitation, le Qi-Gong, du sport en plein air, de grands espaces.

Les signes de Terre, eux, seront attirés par la graphologie, la poésie ou par un atelier d’écriture, à l'instar de laVierge. Le Capricorne va se diriger vers son « prix Nobel », le but qu’il a envie d’atteindre, écrire son livre… Le Taureau privilégiera les cours de peinture, de sculpture, de massage, de psychologie…

Les signes d’Air voudront essayer le théatre, voire un cours de clown ; c'est en tous cas le choix que fera leGémeaux. La Balance va s’essayer au Feng shui, à la décoration, au tango ou à la Salsa. Le Verseauchoisira tout ce qui est en relation avec le développement personnel, la politique, l’Astrologie, le Tarot …

Et enfin, les signes d’eau s'initieront à la boxe, apprendront à donner des coups, à arrêter de se soumettre, à dire non ; ce sera en particulier le défi du Cancer. Le Scorpion s'orientera vers la psychologie, la voyance, il cherchera à se débarasser de sa culpabilité, de ses angoisses, du non dit… et le Poisson pourra également choisir la voyance, ou encore le piano et les médecines douces comme la naturopathie…

A chaque signe, sa recette ; mais pour tous, quels que soient les ingrédients choisis, il faudra une pincée de sport, des cuillères à soupe d’amour, déjà pour soi, de confiance (car si nous n’en avons pas, nous ne  pouvons en accorder aux autres), des doses de créativité, des mesures de conceptions nouvelles... C'est le bon cocktail de l'ensemble de ces éléments qui nous permettra de devenir qui nous sommes, de croire, de co-créer sa vie, d’être partenaire avec le divin… Voilà un emploi du temps à suivre pour une année pas comme les autres…

                                                                                                                                               Bonne rentrée !  ATLANE


anonymous/1342999
13/10/2010 08:43
je vous remercie beaucoup, ca remet un peu de baume au coeur. je vous attends aussitot que vous pourrez . je vous embrasse. Pierrette
anonymous/1355574
13/12/2010 13:58
Ma chère Atlane,
Peu, voir aucun expert n'adresse un petit message tel que le votre, aussi un grand merci et de très bonnes fêtes à vous qui n'oubliez pas vos consultants.
Je vous embrasse, Marion

Vous aimerez aussi...


2021 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris