Wengo

Besoin d'aide ? Appelez-nous :

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Jean Pierre

La vérité à propos de Mercure en Rétrograde du 18 mai au 11 juin.

Ce matin, une de mes connaissances m'a demandé: « Est-ce que Mercure est rétrograde? ma journée est completement dingue? »

Je lui ai répondu: « Pas avant le 18 mai, mais ses effets seront très intense! »

Çela fait un moment que je parle des effets de Mercure en rétrograde. Jusqu’à présent ses effets étaient plus ou moins gérables. Cette fois, nous avons affaire à quelque chose de bien différent.

Un rappel rapide: quand Mercure passe en rétrograde, son orbite normal est altéré. Il rétrograde et re-visite des zones sur lesquelles il est déjà passé. Pour nous humains, cela se traduit par la nécessité de revoir, de retourner sur des questions, des problèmes par lesquels nous somme passés dernièrement, afin de corriger des erreurs et d’amener les ajustements nécessaires. En d’autres termes, c’est un passage obligé qui nous apporte la possibilité de rétablir le cours de notre vie tout en préparant le prochain Mercure rétrograde qui aura lieu en septembre 2015.

L'univers est infiniment intelligent dans son ordonnance. La question est de savoir si nous sommes assez intelligents pour suivre son exemple? Est-ce que nous donnons vraiment  à Mercure rétrograde toute l’attention requise? A mon avis, nous ne réalisons pas tous les avantages que nous pouvons tirer de ce transit en rétrograde.

Beaucoup d’entre nous comprennent qu’il faut ralentir nos activités lorsque les choses partent en vrille: internet qui soudainement ne fonctionne plus, notre portable qui appelle des numéros que nous n’avons pas composés, des erreurs d’appels de personnes que nous ne connaissons pas; notre voiture ou une machine qui tombe soudainement en panne, courrier/email qui s’egarent, etc. La liste des méfaits de Mercure Rétrograde est longue. Pour résumé: tous les types de communication verbale et écrite, tous les types de transport, tous les canaux de communication (téléphones, ordinateurs et médias, voyages et tout ce qui est mécanique sont affectés. Sont également affectés tout contrat à signer, tout nouveau projet ou de lancer une nouvelle compagnie.

Il est donc clair qu’il faut s’attendre à beaucoup de choses qui iront “mal” pendant ce transit.

Je repete que Mercure est entre en rétrograde, le 18 mai et que sa course se terminera le 11 juin. Pour être prudent, et eviter tout problème, il serait préférable d’attendre le 15 juin pour être hors de son influence et recommencer à prendre de nouvelles décisions  en toute quiétude.

Astrologiquement parlant, Mars, la planète de l'action, de la colère, de la frustration sera en même temps dans le signe des Gémeaux, exacerbant Mercure rétrograde en Gémeaux. Cette conjoncture à elle toute seule, nous affectera sérieusement. En même temps, Saturne, (la planète des tests) et Neptune, (la planète de la confusion) formeront un carré très intense avec Mercure en rétrograde et Mars. Il faudra vous attendre à des transformations ultra rapides.

Lorsqu’on me demande comment cela nous touchent, ma réponse est toujours la même: du fait que notre empreinte astrologique est unique, notre expérience pendant ce transit sera unique.

Parce que Mercure rétrograde se trouve dans le signe des Gémeaux, les gémeaux vont jouer un rôle important. Les signes mutables des Sagittaires, de la vierge et des poissons seront également en premiere ligne. Tous les signes ressentiront ses effets. Nous serons tous affectés par l’influence de Mercure en Rétrograde.

Faites attention à ce que vous direz; conduisez prudemment soyez patients envers tous les retards que vous subirez, relisez les contrats avant de les signer et si possible, évitez de signer quoi que ce soit pendant ce transit. Privilégiez une discussion ouverte et franche qui pourrait vous eviter beaucoup d’ennuis et tourner la situation à votre avantage. Ce conseil est aussi valable pour les ajustements que vous aurez à faire dans les mois a venir.

Jean-Pierre

Numérologue - Astrologue


Vous aimerez aussi...


2022 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris