Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Marie Laure

Pleine lune DU 21 AOUT 2013 = LUNE BLEUE

LUNE BLEUE 

 

 

 

moon-full-faeries-summerUne lune bleue se produit lorsqu’il ya deux pleines lunes dans un même signe astrologique (la première a eu lieu le 22 juillet). Des vagues émotionnelles peuvent apparaître et disparaître comme des ondulations sur l’eau. Ne soyez ni trop à l’écart, ni trop analytique en matière d’émotions. Soyez mature et dites comment vous vous sentez.

 

L’intention de cette pleine lune :

 

J’embrasse la singularité de qui je suis et je me connecte naturellement avec toute la VIE, à partir du centre du COEUR.

 L’énergie de cette pleine lune;

 

 Nous faire découvrir la confiance, la créativité, l’amour, la générosité pour les autres et un sens profond de soi. Pour que cette confiance découle simplement, tout tourne autour de la responsabilité de nos choix. Nous ne sommes jamais impuissants, même dans le visage de l’oppression.

 

Cette pleine lune est la puissance:

 

 Feu, de l’esprit, de la créativité. Un feu qui se consume, réchauffe et éclaire. Le feu symbolise la purification et la transformation. Les feux alchimiques transforment notre conscience, nous ouvrent à une compréhension plus profonde et plus large.

 

Durant cette pleine lune:

 

vous pourriez être débordant d’idées nouvelles, avoir des idées soudaines. Vous pouvez passer de la répartition à la percée. Il se passe une transformation de la conscience. Les vieilles façons de percevoir la vie ne fonctionnent plus. Chacun rencontre de nouveaux aspects de lui-même et de la vie. Vous donnez naissance à la nouvelle personne que vous êtes. Il s’agit d’un véritable travail. Il s’agit d’une croissance réelle. Il ya tellement de choses à célébrer. L’excellente façon de naviguer dans cette nouvelle conscience est la juste balance. Par exemple, au lieu de vous demander si "c’est une bonne ou une mauvaise idée", demandez plutôt "qu’est-ce qui serait l’équilibre dans ce cas ?. L’équilibre est la clé pour être en présence, en confiance et en puissance.

 

Cette pleine lune commence un grand travail de:

 

Libération des illusions, des limites que nous nous imposons, de ce que nous tenons sur le dos. C’est le temps de l’ÉVEIL. Lâchez ce qui ne sert plus à vos besoins affectifs et à la sécurité intérieure. Le plus vous relâchez, le plus vous pouvez voyager à travers votre propre lumière et ainsi la partager au reste du monde. Élever vos vibrations est ce qui vous est demandé. En septembre, la cosse de vos talents s’égrènent pour mieux servir l’humanité. Chacun prend ses dons, ses talents, ses qualités, ses aptitudes et les partage avec les autres, les utilise au service de la Nouvelle Terre. Ce que nous rêvons, nous le créons.

Cette pleine lune donne les grandes idées et l’entrée en septembre donne le terreau pour que ces rêves deviennent matière féconde. Il est bien bon d’avoir de grandes idées, mais si vous ne pouvez pas les mettre en action. Ils ne sont que des chimères.,

 (extrait de Auyrveda word press)

Extrait de  'article du monde "pleine lune trublion du sommeil"du 26 /07/2013

 

pleine lune, trublion du sommeil

 

 

Les nuits de pleine lune sont de moins bonne qualité et écourtées d'au moins vingt minutes, selon les travaux de chercheurs suisses.
Les nuits de pleine lune sont de moins bonne qualité et écourtées d'au moins vingt minutes, selon les travaux de chercheurs suisses. | Dalbera_Flickr

 

 

La pleine lune perturbe-t-elle le sommeil ? C'est une certitude, et la première preuve scientifique de l'influence du cycle lunaire sur le sommeil vient d'être apportée par les travaux de chercheurs suisses dont l'étude a été publiée dans la revue Current Biology

Dirigés par le professeur Christina Cajochen, de l'hôpital psychiatrique universitaire de Bâle, ces scientifiques ont étudié le sommeil de trente volontaires. Ils ont contrôlé leur activité cérébrale et leurs mouvements oculaires et mesuré leurs sécrétions hormonales. Ils en ont conclu que la qualité du sommeil changeait avec les cycles lunaires.

 

 

VINGT MINUTES DE SOMMEIL EN MOINS

Lors des nuits de pleine lune, l'activité cérébrale, liée à la phase profonde du sommeil, diminue de 30 %, selon les auteurs de cette étude. Les candidats au sommeil mettent cinq minutes de plus pour s'endormir et dorment vingt minutes de moins. Les participants ont estimé que leur sommeil a été de moins bonne qualité pendant la pleine lune. Ce sentiment a été étayé par des taux de mélatonine – hormone qui régule le sommeil et les cycles de veille et de sommeil – inférieurs à ceux des autres nuits.

"Le cycle lunaire semble avoir une influence sur le sommeil humain, même si on ne voit pas la lune et que l'on ne sait pas" qu'il s'agit d'un soir de pleine lune, explique le professeur Cajochen. L'influence lunaire est bien connue sur certains animaux, notamment marins, chez qui le clair de lune régule les comportements de reproduction, rappellent les chercheurs.

 

 

 

Attention cette annee , la lune bleue trouble le sommeil mais cela se remettra dans quelques joours ! et un petite sieste s 'impose ! 

 

Belle journee a vous ml(pas astrologue mais medium donc sensible aux energies positives de creativite de la pleine lune )


stella1718
23/08/2013 07:02
Très beau et vaste sujet ,merci pour ces informations .Pensées

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.