Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Marie-Laure LINON

Marie-Laure LINON

Psycho pour aidants familiaux

Nouveau

Cet expert n'a pas encore reçu d'avis.
Consultez-le pour être le premier à en laisser un !


Facilitateur de parcours de vie et d'aidant    Vous aidez un proche fragilisé par l'âge, une maladie ou un handicap afin qu'il reste à son domicile. Bienvenue :)Votre soutien est un formidable acte d'amour et d'empathie. Et qui prend soin de vous ? Si vous faisiez...


Lire la suite



Les avis clients de Marie-Laure LINON

Cet expert n'a pas encore reçu d'avis client.


Les disponibilités de Marie-Laure LINON

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour

4:00 - 5:30 8:00 - 11:00

4:30 - 6:30

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour




Le profil de Marie-Laure LINON

Psycho pour aidants familiaux - 12 années d'expérience

Facilitateur de parcours de vie et d'aidant

    Vous aidez un proche fragilisé par l'âge, une maladie ou un handicap afin qu'il reste à son domicile. Bienvenue :)

Votre soutien est un formidable acte d'amour et d'empathie. Et qui prend soin de vous ? Si vous faisiez une pause de 5 minutes en me racontant comment vous vivez cette expérience ?

VOS BESOINS

Avez-vous l'esprit occupé par le bien-être de ce proche ? Le sentiment d'une course entre les obligations professionnelles, vie de famille et l'aide à ce proche ?

Vous êtes épuisé(e), déprimé(e) ? Vous avez peur de ne pas faire «comme il faut » ? Peur d'oublier votre vie privée ? Les peurs,doutes, c'est normal, rassurez-vous.

Vousavez peut-être testé des techniques pour se sentir moins coupable :passer moins de temps avec le proche aidé, ne pas répondre à sesappels, déléguer. Oui mais les idées, émotions « négatives »persistent. Les symptômes de la maladie (ex : maladied'Alzheimer ou autres) posent de nouveaux problèmes ?

Vousn'êtes pas seul.e. Chaque aidant familial vit ces moments. Vousn'êtes pas entièrement responsables non plus ! La culpabilité aune utilité. Elle invite à se poser des questions. Mais trop forte,elle provoque du stress et a un impact négatif sur la santé. Lebut : la réduire. L'intervention d'un professionnel de l'écouteest souvent nécessaire.

MA MISSION 

J'accompagne ceux qui aident une personne fragilisée à prendre soin d'eux et dépasser une culpabilité pour mieux tenir leur promesse d'aide.

Dotée de compétences professionnelles liées à la relation d'aide et d'expériences d'aidante familiale, j'utilise une méthode vers une libération émotionnelle et une transformation internegrâce aux outils du coaching, de la psychologie positive et dudéveloppement personnel.

VOS SOLUTIONS

1. Accompagnement émotionnel des aidants familiaux

Bénéfices :Réduire un stress/ Gagner en qualité de vie et sens/ Optimiser sontemps et son organisation/ Prendre une décision/ Améliorer sacommunication avec le proche et l'entourage/ Concilier vie perso etvie pro

2. Conseilspsycho-comportementaux sur l'accompagnement des Seniors

Expérimentéeen gérontologie et familière des modificationspsycho-comportementales de nos Aînés, je réponds à vos questionsde manière personnalisée. Exemple : quelle attitude face àun refus de soins (toilette, alimentation...) ? Que répondre àune famille angoissée ? Etc.

Quelque soit votre demande, mon empathie et mon professionnalisme sontà votre disposition :) 




Pour toute question de facturation uniquement. Si vous avez une question suite à une consultation, vous devez utiliser la messagerie de votre espace client ou consulter l'expert.
Marie-Laure LINON
01 75 75 75 75
Domicilié au 1-5 rue du 8 Mai 1945 - 92110 Clichy
expert+marie-laure-linon@expert.wengo.com

Lire la suite

Expériences

* Psychologue en maison de retraite depuis 2009* Formatrice en gérontologie et droit de la santé depuis 2009 *Coach-Consultant Certifiée depuis 2018 *Bénéficiant d'une supervision.Et aussi : *Ecoutante bénévole SOS Amitié Nice (2010-2012)- Conférencière "Suicide et équivalents suicidaires chez les aidants naturels de personnes ayant une maladie d'Alzheimer ou apparentée", Printemps des Ehpad, Nice (mars 2013)- Conférencière "Prise en charge psychologique des aidants familiaux", Association Psy'Age (mai 2014)

Diplômes & Formation

* Certification de Coach-consultant professionnel (RNCP niveau II; équivalent bac +5)* Master 2 Professionnel en Psychopathologie (Bac+5)* Certificat d'aptitude à la Profession d'Avocat

Publications & Passages Media

- CAHPP (Conseil en référencement de fournitures en hospitalier), revue En Bref, mai-juin-juillet 2019, "Marie-Laure Linon, Coach pour les Aidants"

Les mots clés de Marie-Laure LINON

  • aidants familiaux
  • alzheimer
  • culpabilite
  • emotions
  • Famille
  • handicap
  • honte
  • maladie
  • sante
  • seniors


2020 - MyBestPro - 1-5 rue du 8 Mai 1945 - 92110 Clichy